travail étudiant, procedure.

Bonjour à tous.
Je vous écris pour un ami étudiant qui vient d'avoir un petit boulot. il voudrait savoir quelle est la procédure.

Doit-il envoyer son contrat + copie de carte de séjour à la préfecture? Ou à la direction du travail?

Doit-il absolument l'envoyer par recommandé?

Doit-il absolument l'envoyer 2 jours avant le début du contrat? parce qu'en fait, il a déjà commencé et se demande s'il doit avancer la date écrite sur le contrat.

Peut-il l'envoyer par fax, en demandant un accusé de réception?

Ou alors il n'a rien à envoyer du tout?

Merci.
 
Bonjour à tous.
Je vous écris pour un ami étudiant qui vient d'avoir un petit boulot. il voudrait savoir quelle est la procédure.

Doit-il envoyer son contrat + copie de carte de séjour à la préfecture? Ou à la direction du travail?

Doit-il absolument l'envoyer par recommandé?

Doit-il absolument l'envoyer 2 jours avant le début du contrat? parce qu'en fait, il a déjà commencé et se demande s'il doit avancer la date écrite sur le contrat.

Peut-il l'envoyer par fax, en demandant un accusé de réception?

Ou alors il n'a rien à envoyer du tout?

Merci.

tout simplement,c'est son patron qui doit faire la procédure.
normalement avant de commencer le taf,le patron doit envoyer les doc à la préfecture.
par contre,s'il a déjà signé son contrat,y a rien à craindre s'il est dans la loi pas plus de 19h ou 20h par semaine.
 
je pensais qu'on pouvait faire autant d'heures qu'on voulait par semaine, à condition de ne pas dépasser les 964 heures annuels?

parce que là, il va travailler à temps plein pendant 2 mois. dc il va faire plutôt du 35/36 heures par semaine
 
Haut