Le travail de la femme en islam

Salam alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou,

Chèrs frères et chères soeurs,

est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer au sujet du travail de la femme en islam...
est-ce permis? si oui, quelles sont les règles à respecter?

barakallahou fikoum
 
salem,
oui bien sur qu'elle peut travailler tant que cela ne nuit pas à son rôle au sein de la famille.
pour les règles à respecter il n'y en a pas qui sont propres au travail de la femme il suffit de suivre les règles de l'islam en général.
 
salam alaikoum,
la femme peut travailler et aller faire ses courses, a condisiion qui respecte les rgeles que Allah lui a recommander (son voile bien sur, ne pas se retrouver seul avec un homme dans un bureau ou n'importe ou , ne pas faire la bise et même ne pas serrer la main aux hommes...et surtout ne pas sortir de sujet du travail dans les conversations avec soit disant _les collègues_, et vaut mieux pour une femme musulmane si elle n'est pas dans le besoin d'éviter du de travailler et plutôt ne pas être cause de séduction. wa Allaho a3lam .
 
salam alaikoum,
la femme peut travailler et aller faire ses courses, a condisiion qui respecte les rgeles que Allah lui a recommander (son voile bien sur, ne pas se retrouver seul avec un homme dans un bureau ou n'importe ou , ne pas faire la bise et même ne pas serrer la main aux hommes...et surtout ne pas sortir de sujet du travail dans les conversations avec soit disant _les collègues_, et vaut mieux pour une femme musulmane si elle n'est pas dans le besoin d'éviter du de travailler et plutôt ne pas être cause de séduction. wa Allaho a3lam .

donc j'en conclus qu'il est irréalisable pour une femme musulmane de travailler dans nos sociétés occidentales. Affligeant ce que je lis.
 
salam alaikoum,
la femme peut travailler et aller faire ses courses, a condisiion qui respecte les rgeles que Allah lui a recommander (son voile bien sur, ne pas se retrouver seul avec un homme dans un bureau ou n'importe ou , ne pas faire la bise et même ne pas serrer la main aux hommes...et surtout ne pas sortir de sujet du travail dans les conversations avec soit disant _les collègues_, et vaut mieux pour une femme musulmane si elle n'est pas dans le besoin d'éviter du de travailler et plutôt ne pas être cause de séduction. wa Allaho a3lam .

WA 3alaykoum salam wa rahmatollah!

Tout à fait d'accord ;)
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Moi je dis, les femmes musulmanes doivent travailler afin de pouvoir permettre aux autres femmes musulmanes de vivre dignement.

Un exemple : si les femmes ne travaillent pas, les gynéco seront tous hommes, ça vous plairez vous que votre femme se fasse osculter par un homme ?

Après ça s'applique à tous les autres métiers. Quand l'on veut avoir le minimum de contacts avec la gente masculine le mieux pour les femmes c'est qu'elles travaillent.
 
Moi je dis, les femmes musulmanes doivent travailler afin de pouvoir permettre aux autres femmes musulmanes de vivre dignement.

Un exemple : si les femmes ne travaillent pas, les gynéco seront tous hommes, ça vous plairez vous que votre femme se fasse osculter par un homme ?

Après ça s'applique à tous les autres métiers. Quand l'on veut avoir le minimum de contacts avec la gente masculine le mieux pour les femmes c'est qu'elles travaillent.

oui tu a entièrement raison il y a besoin de femmes qui travaillent pour la société c'est sûr
après faut juste savoir s'organiser pour ne pas délaisser ses obligations pour le travail
 
Salam alaykoum, je vous remercie tous pour vos réponses c'est bcp plus clair mnt.

je suis musulmane hmdl et je porte le voile, j'ai terminer mes études cette année hmdl et c'est pour cette raison que je me posais la question du travail de la femme en islam...

Il est vrai que tout en respectant les règles d'Allah, il n'y a pas d'interdiction pour qu'une femme travaille...

Je vais donc me mettre à la recherche d'un job, mais si je vois que mes conditions ne sont pas respectées (par exemple le voile ou la façon dont je travaillerai, cad si je serai amené à m isoler avec un homme, etc...), j'envisagerai surement de continuer mes études pour pouvoir être indépendante plus tard et être plus libre vis à vis de ça.

Parce qu'on m a déja dit a plusieurs reprises que l'on ne m accepterais pas avec mon voile, et je trouve ça vraiment dommage de s'arreter la, alors que le plus important c'est de mettre en pratique ses compétences...

Qu'Allah nous guide vers la droiture, amin
 
salam alaikoum,
la femme peut travailler et aller faire ses courses, a condisiion qui respecte les rgeles que Allah lui a recommander (son voile bien sur, ne pas se retrouver seul avec un homme dans un bureau ou n'importe ou , ne pas faire la bise et même ne pas serrer la main aux hommes...et surtout ne pas sortir de sujet du travail dans les conversations avec soit disant _les collègues_, et vaut mieux pour une femme musulmane si elle n'est pas dans le besoin d'éviter du de travailler et plutôt ne pas être cause de séduction. wa Allaho a3lam .

Et pour les hommes ce sont les mêmes règles ou bien il y a discrimination entre les attitudes que vous jugez applicables aux femmes et les règles que vous jugez applicables aux hommes?????

Vous parlez de règles de vie....EN BELGIQUE!
 
Et pour les hommes ce sont les mêmes règles ou bien il y a discrimination entre les attitudes que vous jugez applicables aux femmes et les règles que vous jugez applicables aux hommes?????

Vous parlez de règles de vie....EN BELGIQUE!

alaikoum salam, bien sur que les même règles existent, pour les hommes que pour les femmes, la question de notre sœur était sur le travail de la femme , si tu as bien vu et pas le travail de l'homme
 
Salamoalaykoum,

Une femme n'a pas l'obligation dans l'Islam de subvenir aux besoins de son foyer

Une femme a la possibilité de gérer indépendamment son argent et de travailler TANT QUE son travail est licite selon les règles établies par l'Islam (tout comme l'homme d'ailleurs)

Pas de promiscuité avec la gente opposée

Il faut éviter autant soit peu que possible la mixité malsaine et les risques liées à la fornication et l'adultère.

Il faut surtout pas écraser ses convictions, car je vois que tu portes le hijab, pour obtenir un travail.

Dans les pays anglo saxon et nordique, le voile islamique et les signes extérieurs de religiosité sont largement tolérés, une chose est sure en France, les employeurs n'ont pas le droit de te discriminer pour ton Hijab, ils n'ont même pas le droit de te demander de l'enlever!

Félicitations pour la fin de tes études, ça me rend heureux de voir ma communauté réussir.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salamoalaykoum,

Une femme n'a pas l'obligation dans l'Islam de subvenir aux besoins de son foyer

Une femme a la possibilité de gérer indépendamment son argent et de travailler TANT QUE son travail est licite selon les règles établies par l'Islam (tout comme l'homme d'ailleurs)

Pas de promiscuité avec la gente opposée

Il faut éviter autant soit peu que possible la mixité malsaine et les risques liées à la fornication et l'adultère.

Il faut surtout pas écraser ses convictions, car je vois que tu portes le hijab, pour obtenir un travail.

Félicitations pour la fin de tes études, ça me rend heureux de voir ma communauté réussir.

conditions valables pour un homme aussi
 

olddybldi

Muslim for ever
salam alaikoum,
la femme peut travailler et aller faire ses courses, a condisiion qui respecte les rgeles que Allah lui a recommander (son voile bien sur, ne pas se retrouver seul avec un homme dans un bureau ou n'importe ou , ne pas faire la bise et même ne pas serrer la main aux hommes...et surtout ne pas sortir de sujet du travail dans les conversations avec soit disant _les collègues_, et vaut mieux pour une femme musulmane si elle n'est pas dans le besoin d'éviter du de travailler et plutôt ne pas être cause de séduction. wa Allaho a3lam .

Nous sommes d'accord que ces règles s'appliquent aux hommes de la même manière, n'est ce pas ?
 

bilout

***** 5 etoiles
une economie sans femme qui travaille est une economie qui ne tournera pas , il ya qua voir en occident et voir les pays musulmans.
Une femme participe a une amelioration du PIB , chiffre qui donne l'etat de santé du pays et si elle travaille il yaura plus de besoins , donc creation demplois et de richesses.

ai-je été clair hein :D
 
une economie sans femme qui travaille est une economie qui ne tournera pas , il ya qua voir en occident et voir les pays musulmans.
Une femme participe a une amelioration du PIB , chiffre qui donne l'etat de santé du pays et si elle travaille il yaura plus de besoins , donc creation demplois et de richesses.

ai-je été clair hein :D

Et puis il y a aussi des divorces chez les couples musulmans.

Que devient l'épouse divorcée qui n'a pas de travail? Vous croyez que son ex va continuer à l'entretenir?
Et les enfants? Et le domicile conjugal? Et la voiture, .....et le chien. ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si tu avais tout lu, tu aurais vu que je l'ai dit regarde :

Une femme a la possibilité de gérer indépendamment son argent et de travailler TANT QUE son travail est licite selon les règles établies par l'Islam (tout comme l'homme d'ailleurs)

je pensais que tu avais dit ca que pour le début, c'est faux d'ailleurs ce que tu dis, seule la femme peut gérer indépendamment son argent, pas l'homme.
 
Et puis il y a aussi des divorces chez les couples musulmans.

Que devient l'épouse divorcée qui n'a pas de travail? Vous croyez que son ex va continuer à l'entretenir?
Et les enfants? Et le domicile conjugal? Et la voiture, .....et le chien. ;)

j'ai l'impression que toi tu veux nous coller une accusation qu'on a pas dis , écoute mon cher ne cherche pas de complications ( si la femme se voit obliger de travailler qu'elle le fait mais en respectant les recommandations devine comme pour l'homme aussi )
 
Salam alaykoum,

Merci "taktik" pour tes félicitations :) et "samplay" aussi pour avoir encore participé à ma question. sachez que vos réponses m'ont aidé...

J'espère que je pourrai trouver quelque chose de conenable, si ce n'est pas le cas vous seriez ce que je pourrez faire?

Une formation intéressante à suivre dans la religion islamique par exemple??

Vous en pensez quoi?
 
La societé est de nos plus vite dans les jugement que dans l'aident!
si elle travaille on sort ca ce fait et ne se fait pas....et si elle ne travaille pas, personne n'aident ni est la pour proposer des aident ...
 
ne confondez pas s'il vous plait la culture arabe et l'islam, c'est deux chose bien différente

l'islam ne condamne personne avant d'avoir péché
la culture arabe condamne tout le monde en guise de prévention

de toute façon je connais plein de pouffiasses qui mettent le voile
et plein de fille de bonne famille qui sont libre et belle
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ne confondez pas s'il vous plait la culture arabe et l'islam, c'est deux chose bien différente

l'islam ne condamne personne avant d'avoir péché
la culture arabe condamne tout le monde en guise de prévention

de toute façon je connais plein de pouffiasses qui mettent le voile
et plein de fille de bonne famille qui sont libre et belle

parce qu'une pouffiasse voilée n'est forcement pas de bonne famille et n'est ni libre ni belle?

la faute a qui? sa famille, sa beauté, sa liberté ou juste son voile?
 
Svp ne dites pas de vous embarquez pas dans ce genre de discussions...
Chaque personne a une foi et chaque foi a une force et un degré de foi propre à chacun. ce n'est pas parce que quelqu'une femme est voilée ou quoique se soit que sa foi et sa croyance et ses pratiques sont plus méritables qu'une femme qui ne le portent pas. mais arretez un peu avec les filles voilées, chacun à sa raison de le mettre, c'est triste pourtant il ne devrait en avoir qu'une qui est d'obéir à ALLAH (swt). Nous sommes tous des êtres humains et nous sommes tous au même pieds d'égalité... que Dieu renforce notre foi, la foi des musulmans, que notre communauté s'instruit dans la religion inchallah, parce que l'islam EST la religion du savoir...
 
Haut