Travail ou pas pour la femme?

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
bonjour,


ma question est la suivante:

si vous etes femme,

allez vous continuer à travailler après votre mariage, et plus particulièrement après avoir donner naissance a des enfants ?

si vous etes homme,

préfériez vous que votre femme arrete de travailler afin qu'elle s'occupe de son foyer ou bien ca vous dérangerez si elle arrete le boulot, car elle n'aura plus de revenu et c'est à vous de l'entretenir ?
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
bonjour,


ma question est la suivante:

si vous etes femme,

allez vous continuer à travailler après votre mariage, et plus particulièrement après avoir donner naissance a des enfants ?

si vous etes homme,

préfériez vous que votre femme arrete de travailler afin qu'elle s'occupe de son foyer ou bien ca vous dérangerez si elle arrete le boulot, car elle n'aura plus de revenu et c'est à vous de l'entretenir ?

Je suis mariée depuis presque 2 ans et je travaille. C'est important pour moi d'avoir une vie sociale et je ne pourrais pas rester toute la journée à la maison. Quel ennui!
Et puis, j'aime participer aux frais du ménage. Notre vie ne serait pas la même si je ne travaillais pas!

Le jour où je serais maman inchallah, j'espère pouvoir m'arreter jusqu'à ses 8 ou 9 mois, pour pouvoir bien en profiter!
 

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
Je suis mariée depuis presque 2 ans et je travaille. C'est important pour moi d'avoir une vie sociale et je ne pourrais pas rester toute la journée à la maison. Quel ennui!
Et puis, j'aime participer aux frais du ménage. Notre vie ne serait pas la même si je ne travaillais pas!

Le jour où je serais maman inchallah, j'espère pouvoir m'arreter jusqu'à ses 8 ou 9 mois, pour pouvoir bien en profiter!

et si tu arretes pour le bébé, t'as pas peur de pas trouver un travail après, avec les meme avantages que celui actuel ? (supposant que tu es bien dans ton boulot actuel)
 
Pareil je travaillerais encore, impossible pour moi de me sentir entretenue... par contre ça m'arrangerais de ne pas travailler à temps plein

Mais quand je deviendrais maman inchallah j'arrête pendant 2 ans minimum
 
Moi je trouve que la femme n'a pas a travailler, chacun son boulot.
Pour le moment je travaille parceque je ne suis pas mariée mais des que j'ai la bague au doigt il est prévenu jarrete!!!!!!!!en plus travailler c'est bien beau mais tu rentres le soir t'en a autant a faire chez toi parceque c'est sûrement pas ton mari qui va taider aux taches ménagères!!!!
Ma vie rêvée: me lever emmener mes enfants a l'école, rentrer faire le ménage, faire a manger, remmener mes enfants a l'école, aller chez mes copines aprem café-les feux de l'amour puis c'est 16h30 on repart avec les copines chercher les enfants a l'école, puis ménage bouffe etc et enfin je redeviens épouse et là... Vous imaginez la suite! Ça c'est la vraie vie pour une femme!!!
Après yen a qui vont dire qu'elles bossent uniquement pour des raisons financières, mais si on sorganise un minimum, qu'on fait attention et qu'on mene un train de vie raisonnable ça se fait!!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Moi je trouve que la femme n'a pas a travailler, chacun son boulot.
Pour le moment je travaille parceque je ne suis pas mariée mais des que j'ai la bague au doigt il est prévenu jarrete!!!!!!!!en plus travailler c'est bien beau mais tu rentres le soir t'en a autant a faire chez toi parceque c'est sûrement pas ton mari qui va taider aux taches ménagères!!!!
Ma vie rêvée: me lever emmener mes enfants a l'école, rentrer faire le ménage, faire a manger, remmener mes enfants a l'école, aller chez mes copines aprem café-les feux de l'amour puis c'est 16h30 on repart avec les copines chercher les enfants a l'école, puis ménage bouffe etc et enfin je redeviens épouse et là... Vous imaginez la suite! Ça c'est la vraie vie pour une femme!!!
Après yen a qui vont dire qu'elles bossent uniquement pour des raisons financières, mais si on sorganise un minimum, qu'on fait attention et qu'on mene un train de vie raisonnable ça se fait!!
tu as deja vecu à la maison ... à faire exactement ce que tu dis ? et uniquement ce que tu décris ??
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
bonjour,


ma question est la suivante:

si vous etes femme,

allez vous continuer à travailler après votre mariage, et plus particulièrement après avoir donner naissance a des enfants ?

si vous etes homme,

préfériez vous que votre femme arrete de travailler afin qu'elle s'occupe de son foyer ou bien ca vous dérangerez si elle arrete le boulot, car elle n'aura plus de revenu et c'est à vous de l'entretenir ?

Manquerait plus que sa soit eux qui décident ! :eek:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Manquerait plus que sa soit eux qui décident ! :eek:

bie nsur qu'il a son mot à dire

un homme est autant concerné par le sort de ses enfants que sa femme
s'il considère que ses enfants doivent être avec leur mère pour être epanoui, heureux, pour leur bien être et tout et tout ... je vois pas pourquoi il devrait ne rien dire ;)

bon après faut en parler avant de se marier de ces choses là
pas après
 
tu as deja vecu à la maison ... à faire exactement ce que tu dis ? et uniquement ce que tu décris ??

2ans au chomage avec les neveux et nieces a la maison c'était parfait, ce que j'ai toujours voulu faire depuis petite, je sais que je suis faite pour ça et c'est ma seule ambition dans la vie!
Purquoi c'est pas ton truc?
Je comprends hein, j'ai des amies qui ont BESOIN d'avoir une vie sociale etc, moi j'ai jamais du aucune ambition a part avoir beaucoup d'enfants et me dévouer tte ma vie a mon mari et mes enfants, c'est ce qui me rend heureuse
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
2ans au chomage avec les neveux et nieces a la maison c'était parfait, ce que j'ai toujours voulu faire depuis petite, je sais que je suis faite pour ça et c'est ma seule ambition dans la vie!
Purquoi c'est pas ton truc?
Je comprends hein, j'ai des amies qui ont BESOIN d'avoir une vie sociale etc, moi j'ai jamais du aucune ambition a part avoir beaucoup d'enfants et me dévouer tte ma vie a mon mari et mes enfants, c'est ce qui me rend heureuse

d'accord, dans ce cas ... ;)
c'est beau comme tu le dis

moi c'est pas mon truc h24 à la casa ! je pète un plomb et je suis plus la personne enjouée que je suis normalement !
bon maintenant j'ai pas de goss, pet-être qu'avec es enfants je changerais soudainement de point de vue ... on verra bien incha'Allah ;)
 
Chacun souhaite vivre comme il le souhaite, cela ne sert a rien d'avancer des arguments pour/contre.

Car chaque situation, chaque mode de vie peut être défendu et n'est pas du tout blâmable.

Celles qui désirent travailler en ont le droit, celles qui désirent rester au foyer en on le droit aussi.
 
bonjour,


ma question est la suivante:

si vous etes femme,

allez vous continuer à travailler après votre mariage, et plus particulièrement après avoir donner naissance a des enfants ?

si vous etes homme,

préfériez vous que votre femme arrete de travailler afin qu'elle s'occupe de son foyer ou bien ca vous dérangerez si elle arrete le boulot, car elle n'aura plus de revenu et c'est à vous de l'entretenir ?

je suis un homme est je suis contre le travail de la femme , c'est a l'homme de travailler est de raporter de l'argent pour vivre
 

bilout

***** 5 etoiles
Moi je trouve que la femme n'a pas a travailler, chacun son boulot.
Pour le moment je travaille parceque je ne suis pas mariée mais des que j'ai la bague au doigt il est prévenu jarrete!!!!!!!!en plus travailler c'est bien beau mais tu rentres le soir t'en a autant a faire chez toi parceque c'est sûrement pas ton mari qui va taider aux taches ménagères!!!!
Ma vie rêvée: me lever emmener mes enfants a l'école, rentrer faire le ménage, faire a manger, remmener mes enfants a l'école, aller chez mes copines aprem café-les feux de l'amour puis c'est 16h30 on repart avec les copines chercher les enfants a l'école, puis ménage bouffe etc et enfin je redeviens épouse et là... Vous imaginez la suite! Ça c'est la vraie vie pour une femme!!!
Après yen a qui vont dire qu'elles bossent uniquement pour des raisons financières, mais si on sorganise un minimum, qu'on fait attention et qu'on mene un train de vie raisonnable ça se fait!!


si ton mari gagne le smig lol (1100€) tu penses t'en sortir avec loyer , chauffage , assurances , vetement ,nourriture, etc ???
 
d'accord, dans ce cas ... ;)
c'est beau comme tu le dis

moi c'est pas mon truc h24 à la casa ! je pète un plomb et je suis plus la personne enjouée que je suis normalement !
bon maintenant j'ai pas de goss, pet-être qu'avec es enfants je changerais soudainement de point de vue ... on verra bien incha'Allah ;)


Oui peut être bien! Avec l'instinct maternel qui se développera, moi je trouve ça chaud d'imaginer une autre femme soccuper de mes enfants a ma place j'aurai peur de louper des choses...
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
bie nsur qu'il a son mot à dire

un homme est autant concerné par le sort de ses enfants que sa femme
s'il considère que ses enfants doivent être avec leur mère pour être epanoui, heureux, pour leur bien être et tout et tout ... je vois pas pourquoi il devrait ne rien dire ;)

bon après faut en parler avant de se marier de ces choses là
pas après

lol moi perso il a intérêt à la fermer, hors de question qu'il se mêle de mes affaires.

Il a pas à interdire des choses de ce genre quand même ! c'est pas à lui de "considérer

que madame doit rester chez ses enfants pour que ceux-ci soit épanoui" Les femmes ont

aussi un cerveau, on sait considérer les choses nous aussi ;)

Mais chacun son point tout le monde ne pense pas pareil moi en tous cas sa sera comme sa
 
lol moi perso il a intérêt à la fermer, hors de question qu'il se mêle de mes affaires.

Il a pas à interdire des choses de ce genre quand même ! c'est pas à lui de "considérer

que madame doit rester chez ses enfants pour que ceux-ci soit épanoui" Les femmes ont

aussi un cerveau, on sait considérer les choses nous aussi ; )

Mais chacun son point tout le monde ne pense pas pareil moi en tous cas sa sera comme sa

:eek:

Dis moi tu es croyante?:rolleyes:
 
lol moi perso il a intérêt à la fermer, hors de question qu'il se mêle de mes affaires.

Il a pas à interdire des choses de ce genre quand même ! c'est pas à lui de "considérer

que madame doit rester chez ses enfants pour que ceux-ci soit épanoui" Les femmes ont

aussi un cerveau, on sait considérer les choses nous aussi ;)

Mais chacun son point tout le monde ne pense pas pareil moi en tous cas sa sera comme sa

PTDRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!! :D T'iras loin toi avec cette façon de penser!!

Un couple c'est 2, on en parle et on décide à 2 (et avant le mariage pour éviter les incompréhensions), c'est ce qu'elle a essayé de t'expliquer je crois
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Oui peut être bien! Avec l'instinct maternel qui se développera, moi je trouve ça chaud d'imaginer une autre femme soccuper de mes enfants a ma place j'aurai peur de louper des choses...

moi pareil
et c'est là mon problème
je suis bourré de paradoxe
toute manière j'ai pas trouvé leur papounet .... pour l'instant je m'en fiche un peu :-D

lol moi perso il a intérêt à la fermer, hors de question qu'il se mêle de mes affaires.

Il a pas à interdire des choses de ce genre quand même ! c'est pas à lui de "considérer

que madame doit rester chez ses enfants pour que ceux-ci soit épanoui" Les femmes ont

aussi un cerveau, on sait considérer les choses nous aussi ;

Mais chacun son point tout le monde ne pense pas pareil moi en tous cas sa sera comme sa

mdrrr
en effet, tout point de vue est respectable
mais j'espère juste que tu ne lui exposeras pas ce point de vue avec ce même ton
il va te renvoyer illico presto chez ta maman :D

tes affaires, ses affaires .... ça existe plus après le mariage !
mariage = vos affaires ensemble ;)
sinon faut pas se marier je crois
 
lol moi perso il a intérêt à la fermer, hors de question qu'il se mêle de mes affaires.

Il a pas à interdire des choses de ce genre quand même ! c'est pas à lui de "considérer

que madame doit rester chez ses enfants pour que ceux-ci soit épanoui" Les femmes ont

aussi un cerveau, on sait considérer les choses nous aussi ;)

Mais chacun son point tout le monde ne pense pas pareil moi en tous cas sa sera comme sa

tu parle de ton maris ou du voisin ?
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
bonjour,


ma question est la suivante:

si vous etes femme,

allez vous continuer à travailler après votre mariage, et plus particulièrement après avoir donner naissance a des enfants ?

si vous etes homme,

préfériez vous que votre femme arrete de travailler afin qu'elle s'occupe de son foyer ou bien ca vous dérangerez si elle arrete le boulot, car elle n'aura plus de revenu et c'est à vous de l'entretenir ?

apres le mariage un mi tps cé parfait pour moi

et une foi dé enfants inchallah, la j aimerais pouvoir m arreté , pour combien de tps allah ho ahlem

mais bon tt sa cé pas d actualité :langue:
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Dis moi tu es croyante?

Oui HamdouliLLAH je suis musulmane ! Le fait que je sois pour le travail des femmes fait

de moi une mécréante ??? :eek:
PTDRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!! T'iras loin toi avec cette façon de penser!!

Un couple c'est 2, on en parle et on décide à 2 (et avant le mariage pour éviter les incompréhensions), c'est ce qu'elle a essayé de t'expliquer je crois

Oui justement un couple c'est deux, donc monsieur n'a pas à interdire des choses.

mdrrr
en effet, tout point de vue est respectable
mais j'espère juste que tu ne lui exposeras pas ce point de vue avec ce même ton
il va te renvoyer illico presto chez ta maman

tes affaires, ses affaires .... ça existe plus après le mariage !
mariage = vos affaires ensemble
sinon faut pas se marier je crois

Mais c'était pas méchant ce que j'ai dis lol :langue:

Oui faut tout faire ensemble c'est vrai, mais ce que je supporte pas c'est les maris qui se

croient tout permis ou qui interdisent des choses à leurs femmes.
 
si ton mari gagne le smig lol (1100€) tu penses t'en sortir avec loyer , chauffage , assurances , vetement ,nourriture, etc ???

Haha l'argument financier je lattendais celui la!!!! ;)
comme je l'ai dit plus haut avec de lorganisation on arrive a tout, bien sur je sais que je pourrais plus faire les magasins comme maintenant entre autre et que ça sera chaud en fin de moi mais d'expérience autour de moi je vois que ça se fait.
Je pense qu'il vaut mieux pour les enfants, vivre la ceinture un peu serrée en faisant tout pour qu'ils ne le ressentent pas , mais entouré de l'amour d'une mère présente plutôt que davoir un peu plus d'argent mais être élevé par je sais pas qui.

Moi perso j'ai jamais eu de vêtement de marque ou de basket a la mode comme tout le monde au collège, mes parents m'ont jamais refait ma garde robe a neuf pour la rentrée(je taffe a zara et si vous saviez les montants que laissent les parents c'est abusé) mais a côté de ça j'ai eu une mère plus dévouée ça existe pas...
Tous les jours elle nous faisait des gâteaux, se démenait pour nous organiser des activités que ça soit pâte a modeler pâte a sel coloriage, promenade ya tellement de choses que je sais pas quoi dire encore.
Toujours est il que tous les copains a l'école étaient hyper stylés avec leur fringues chère a la mode mais ils étaient tous jalous de ma maman et voulaient toujours venir a la maison!
Ma maman est mon modèle la meileure j'espère lui arriver un jour au moins a la cheville...

Ps: en même temps pour tout ce qui est facture je minquiete pas plus, hamdoullah mon futur gagne plus que 1100 € LOL
 
bonjour,


ma question est la suivante:

si vous etes femme,

allez vous continuer à travailler après votre mariage, et plus particulièrement après avoir donner naissance a des enfants ?

si vous etes homme,

préfériez vous que votre femme arrete de travailler afin qu'elle s'occupe de son foyer ou bien ca vous dérangerez si elle arrete le boulot, car elle n'aura plus de revenu et c'est à vous de l'entretenir ?

A la naissance de mes petiots j'arrêterai de travailler puis quand ils seront autonomes je reprendrai le boulot inchaAllah.
 
Haut