Travail au Maroc et missions en Afrique: danger?

Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur une question très importante : Est ce que vous trouvez que le fait d'avoir des missions fréquentes en afrique noire est un danger? Vu ce qui se passe actuellement ca laisse à douter...
 
Deja, il ne ft pas confondre.
A priori, les mvts "revolutionnaires" touchent les pays arabes et non pas les pays d afrique sub saharienne.

Il y a pas mal d expat en afrique noire, pas de soucis particulier. Faut prendre des precautions, ne pas trainer partt mais ca en mm tps, mm en france, je ne te conseillerais pas de te balader a minuit ds certains quartiers de Paris...

C est clair que si tu comptes aller en Lybie, met ce projet de cote pr l instant mais sinon, ca va je pense, tu ne risques pas forcement gd chose....

Tu cptes aller ou?
 
ça dépend où.....et dans quelles conditions.

Seul? En famille?

Dans ces pays énormes il peut exister des situations totalement différentes: insurrection ici et paix là bas.

Il y a plus de tués chaque année en France, sur les routes, que de victimes d'attentats dans plusieurs pays d'Afrique noire.
 
Deja, il ne ft pas confondre.
A priori, les mvts "revolutionnaires" touchent les pays arabes et non pas les pays d afrique sub saharienne.

Il y a pas mal d expat en afrique noire, pas de soucis particulier. Faut prendre des precautions, ne pas trainer partt mais ca en mm tps, mm en france, je ne te conseillerais pas de te balader a minuit ds certains quartiers de Paris...

C est clair que si tu comptes aller en Lybie, met ce projet de cote pr l instant mais sinon, ca va je pense, tu ne risques pas forcement gd chose....

Tu cptes aller ou?
c'est un poste basé au maroc principalement, mais il nécessite des déplacements dans des filiales qui se trouvent un peu partout en afrique noire (Sénégal, Burkina, Guinée...) et le Maghreb (Algérie, Tunisie...)
 
c'est un poste basé au maroc principalement, mais il nécessite des déplacements dans des filiales qui se trouvent un peu partout en afrique noire (Sénégal, Burkina, Guinée...) et le Maghreb (Algérie, Tunisie...)


A mon humble avis, tu ne risques rien au Maroc. Ni dans les pays d Afrique.
Ds mon boulot, pas mal vt au maghreb (parmi lequel la Tunisie tres frequement). Rien a signaler...

Si c est une bonne opportunité, why not..
 
Je risque rien? niveau santé et sécurité.. Bon j'ai deja un boulot mais je me demande bien si ca vaut le coup de changer et risquer sa sécurité??

Visite médicale approfondie chez un médecin et demande de conseils.....(médicaments à emporter).

Visite chez le dentiste.

Recherche de contacts dans les régions où tu risques d'être envoyé.

Associations d'aide aux expatriés et aux français de l'étranger.

Se signaler à l'ambassade française ou au consulat dans pays visités.
 
Visite médicale approfondie chez un médecin et demande de conseils.....(médicaments à emporter).

Visite chez le dentiste.

Recherche de contacts dans les régions où tu risques d'être envoyé.

Associations d'aide aux expatriés et aux français de l'étranger.

Se signaler à l'ambassade des pays visités.
Je me suis peut etre mal exprimé. Je suis déjà au Maroc et j'ai déjà un boulot avec un salaire médiocre, et j'ai pu trouver cette opportunité avec un meilleur salaire, le seul hic c'est les déplacements en Afrique noire qui est connue pour sa mauvaise hygiène de vie, je risque d'attraper des maladies ou que je sois victime de toute sorte d'émeutes..
 
Je me suis peut etre mal exprimé. Je suis déjà au Maroc et j'ai déjà un boulot avec un salaire médiocre, et j'ai pu trouver cette opportunité avec un meilleur salaire, le seul hic c'est les déplacements en Afrique noire qui est connue pour sa mauvaise hygiène de vie, je risque d'attraper des maladies ou que je sois victime de toute sorte d'émeutes..

Tu remplaces "France" par "Maroc".

Mais pour les contacts tu peux aussi voir avec des associations françaises ou autres. L'entraide entre expatriés ça existe.

Tu n'es probablement pas le seul et le premier de cette entreprise à devoir voyager en Afrique noire. Renseigne-toi auprès des anciens.
 
Tu remplaces "France" par "Maroc".

Mais pour les contacts tu peux aussi voir avec des associations françaises ou autres. L'entraide entre expatriés ça existe.

Tu n'es probablement pas le seul et le premier de cette entreprise à devoir voyager en Afrique noire. Renseigne-toi auprès des anciens.
Non justement je serai le 1er c'est une nouvelle cellule qui vient de voir le jour, donc ma question : Est ce que ca vaut le coup de démissionner de mon poste et de rejoindre cette entreprise avec un meilleur salaire que ce que j'ai actuellement, en prenant les risques (santé et sécurité) OU refuser et garder mon poste qui est stable mais avec un mauvais salaire??
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour l'hygiène, il faut acheter le savon "médimix" ((c'est la marque)) qui est aussi utilisé en Inde
il décape mais fait barrière à toutes sortes de nuisibles et de bactéries de la peau, des cheveux....
il faut aussi partir avec les remèdes contre le paludisme, entr'autres.....
et de l'anti moustique
voir aussi toutes les vaccinations conseillées ou obligatoires

pour le reste, je rejoins l'avis de ceux qui ont déjà répondu

mam
 
c'est un poste basé au maroc principalement, mais il nécessite des déplacements dans des filiales qui se trouvent un peu partout en afrique noire (Sénégal, Burkina, Guinée...) et le Maghreb (Algérie, Tunisie...)
Les pays que tu as cite tu ne risque rien et encore plus en tant qu'arabe ... et puis dans ces pays il y'a des hotels de grande classes sans cafard sans rien ... a moins que tu aille trainer dans la brousse au milieu des lions ? (y'en a meme pas au sahel).. rien que pour te citer un exemple : les pilotes et les cabin crew de la RAM tous les jours y'en a qui dorment partout en Afrique et il ne leur ai jamais rien arrive !
 
Les pays que tu as cite tu ne risque rien et encore plus en tant qu'arabe ... et puis dans ces pays il y'a des hotels de grande classes sans cafard sans rien ... a moins que tu aille trainer dans la brousse au milieu des lions ? (y'en a meme pas au sahel).. rien que pour te citer un exemple : les pilotes et les cabin crew de la RAM tous les jours y'en a qui dorment partout en Afrique et il ne leur ai jamais rien arrive !
Merci! Mais j'ai entendu parler qu'il faut se vacciner avant chaque départ! Ca me fou les boules parce que ca risque de se répercuter sur la santé, moi qui est fragile et de santé moyenne...
 
Merci! Mais j'ai entendu parler qu'il faut se vacciner avant chaque départ! Ca me fou les boules parce que ca risque de se répercuter sur la santé, moi qui est fragile et de santé moyenne...

mais nooooooooooon :rolleyes:

La fievre Jaune, L'hepatite A ca dure 10 ans un vaccin suffit tous les 10 ans ... le traitement anti palu ca depend ou tu vas .. si tu restes dans les villes et que c'est un pays ou ce n'est pas obligatoire juste protege toi des moustique
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pas d inquiétude : ma fille qui souffre d'allergies multiples n'a rien ressenti pour les vaccins pour aller en inde
et je crois qu'ils sont parmi les + costauds

je réponds à radoudou : il n'y a pas que les hotels, il y a aussi les transports en commun
et la rue , et les boutiques

mam
 
pas d inquiétude : ma fille qui souffre d'allergies multiples n'a rien ressenti pour les vaccins pour aller en inde
et je crois qu'ils sont parmi les + costauds

je réponds à radoudou : il n'y a pas que les hotels, il y a aussi les transports en commun
et la rue , et les boutiques

mam


je suis alle plein de fois en Afrique noire et pas forcement au Sofitel et j'ai jamais rien eu ...(bon une tourista ou 2 mais c'est de ma faute a chaque fois) ... je dirai il faut se documenter car la meconnaissance engendre la peur.
 
mais nooooooooooon :rolleyes:

La fievre Jaune, L'hepatite A ca dure 10 ans un vaccin suffit tous les 10 ans ... le traitement anti palu ca depend ou tu vas .. si tu restes dans les villes et que c'est un pays ou ce n'est pas obligatoire juste protege toi des moustique
Je viens de faire une recherche sur le paludme, ***** je savais pas que ca existait et ce que c'etait!! Ca me fait peur je te jure, je ne sais pas est ce que ca vaut le coup de risquer ma vie juste pour un meilleur salaire :rolleyes:
 
Je viens de faire une recherche sur le paludme, ***** je savais pas que ca existait et ce que c'etait!! Ca me fait peur je te jure, je ne sais pas est ce que ca vaut le coup de risquer ma vie juste pour un meilleur salaire :rolleyes:
je suis alle dans des endroit infeste de palu en pleine foret avec les singes etc... ben g pris le traitement je me suis couvert comme il faut et je peux te dire je suis ultra allergiwue aux piqures de moustique et ben j'ai rien eu .. je souffre plus des moustique au Maroc que la bas car je me protege en connaissance de cause.
 
je suis alle dans des endroit infeste de palu en pleine foret avec les singes etc... ben g pris le traitement je me suis couvert comme il faut et je peux te dire je suis ultra allergiwue aux piqures de moustique et ben j'ai rien eu .. je souffre plus des moustique au Maroc que la bas car je me protege en connaissance de cause.
Qu'est ce qui t'arrive d'aller en foret avec les singes? tu es explorateur ? :rouge:
 
Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur une question très importante : Est ce que vous trouvez que le fait d'avoir des missions fréquentes en afrique noire est un danger? Vu ce qui se passe actuellement ca laisse à douter...

J'aurai toujours peur d'être le plat principal.... mais ça n'engage que moi... mais vu ma gueule... il leur faudra beaucoup de condiment :D :D
 
Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur une question très importante : Est ce que vous trouvez que le fait d'avoir des missions fréquentes en afrique noire est un danger? Vu ce qui se passe actuellement ca laisse à douter...

les gens qui se veulent pour la mission sont des gens qui sacrifient le plus cher qu,est leur vie ces gens ne sont pas du tout egoiste ou individualist au contraire ils sont sociales et humainitaires et c,est pour cela qu,ils ne pensent pas (beaucoup) a la peur ou aux dangers puisque le lieu du travail est souvent dans des pays avec famine et maladies ou en mode de guerre..
faire du bien et sauver offre plus de courage..ce dernier elimine la pensee a la peur et aux dangers.
 
Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur une question très importante : Est ce que vous trouvez que le fait d'avoir des missions fréquentes en afrique noire est un danger? Vu ce qui se passe actuellement ca laisse à douter...

"L'Afrique Noire" n'est pas un territoire homogène.
Ya des pays sur et d'autres dangereux.

Demande au 900 familles marocaines installé à Dakar si elles se sentent en danger.
 
Haut