sans travail

bonjour les amis,
j'aimerai bien recevoir des réponses de votre part chers amis, voila y a 4 mois à montréal, j'ai pas trouvé d'emploi à ce jour, moi je parle pas anglais et tt le monde exige d'etre billinge, moi mon domaine c : service à la clientéle, la vente, et administration, j'ai pas trouvé des emploi francophone, merci de me donner des idées et sachons que je peux pas faire une formation pour l'instant car je suis enseinte y'a mois.

merci amis
 
Salut KarimaEB
Mbrouk 3lik petit bébé incha Allah(dans 8mois)
ce probléme on l'a toujours abordé, et les personnes qui sont déja au Quebec, n'arrêtent pas de le repeter, il faut être bilingue pour avoir plus de chance pour pouvoir trouver du travail, et les futurs arrivants doivent ameliorer leur anglais(je fais partie d'eux) pendant qu'ils attendent leurs visas.
Tu dois tout simplement prendre des cours d'anglais, en attendant ton accouchement, parceque je sais pas s'ils embauchent les femmes déjà enceintes(ici au maroc on le fait pas, dans le secteur privé).
Bonne Chance et bon accouchement.
 
bonjour les amis,
j'aimerai bien recevoir des réponses de votre part chers amis, voila y a 4 mois à montréal, j'ai pas trouvé d'emploi à ce jour, moi je parle pas anglais et tt le monde exige d'etre billinge, moi mon domaine c : service à la clientéle, la vente, et administration, j'ai pas trouvé des emploi francophone, merci de me donner des idées et sachons que je peux pas faire une formation pour l'instant car je suis enseinte y'a mois.

merci amis

le service à la clientèle vente et admin demande d'être bilingue voir même trilingue
les mexicains trouvent facilement du travail dans ce domaine, parce qu'ils parlent 3 langues

si tu veux vraiment trouver un bon travail, et non juste faire du télé-marketing ...

tu sais quoi faire ...
 
Salut KarimaEB
Mbrouk 3lik petit bébé incha Allah(dans 8mois)
ce probléme on l'a toujours abordé, et les personnes qui sont déja au Quebec, n'arrêtent pas de le repeter, il faut être bilingue pour avoir plus de chance pour pouvoir trouver du travail, et les futurs arrivants doivent ameliorer leur anglais(je fais partie d'eux) pendant qu'ils attendent leurs visas.
Tu dois tout simplement prendre des cours d'anglais, en attendant ton accouchement, parceque je sais pas s'ils embauchent les femmes déjà enceintes(ici au maroc on le fait pas, dans le secteur privé).
Bonne Chance et bon accouchement.


il y a pas de problème de ce coté
mon amie a été embaucher enceinte ,on lui a promis de lui garder sa place meme en lui donnant un congé de maternité;)
 
bonjour les amis,
j'aimerai bien recevoir des réponses de votre part chers amis, voila y a 4 mois à montréal, j'ai pas trouvé d'emploi à ce jour, moi je parle pas anglais et tt le monde exige d'etre billinge, moi mon domaine c : service à la clientéle, la vente, et administration, j'ai pas trouvé des emploi francophone, merci de me donner des idées et sachons que je peux pas faire une formation pour l'instant car je suis enseinte y'a mois.

merci amis

Avez-vous envisagée Québec?
 
oui mais il existe des offres de call center ( francophones ) on n'exige même pas un seul mot en anglais au québec ville plus que montréal. des offres B to C télémarketing ( Je l'ai vu sur emploi québec).

n'importe qui peut faire ce travail, il y on a qui le font même sans formation , des étudiants qui travaillent pour bell et videotron

le problème c'est que le salaire n'est pas interessant il y a pas d'avenir vraiment dans ce domaine

c'est beaucoup mieux de ce payer une formation d'environ 400$ en anglais et de se pratiquer dans un travail de télémarketing pour avoir un travail interessant plus tard
que de passer sa vie avec un salaire minable
 
n'importe qui peut faire ce travail, il y on a qui le font même sans formation , des étudiants qui travaillent pour bell et videotron

le problème c'est que le salaire n'est pas interessant il y a pas d'avenir vraiment dans ce domaine

c'est beaucoup mieux de ce payer une formation d'environ 400$ en anglais et de se pratiquer dans un travail de télémarketing pour avoir un travail interessant plus tard
que de passer sa vie avec un salaire minable

oui je suis d'accord avec toi..c'est un métier jobine de stress et angoisse...pour un salaire minable au Canada ( du 11$ au 17$ si on est bilingue)....et sans commentaire au bled...trop de CC (chômage déguisé)
 
oui je suis d'accord avec toi..c'est un métier jobine de stress et angoisse...pour un salaire minable au Canada ( du 11$ au 17$ si on est bilingue)....et sans commentaire au bled...trop de CC (chômage déguisé)

rien n'empeche un immigrant au québec,d'aller vivre dans une ville anglophone pratiquer son anglais dans le quotidien il y a même des cours d'anglais qui se donne gratuit

après ca, il peut amenager là ou il veut ...chercher du travail un peut partout une fois bilingue
 
rien n'empeche un immigrant au québec,d'aller vivre dans une ville anglophone pratiquer son anglais dans le quotidien il y a même des cours d'anglais qui se donne gratuit

après ca, il peut amenager là ou il veut ...chercher du travail un peut partout une fois bilingue

oui mais c'est un peu suicidaire de débarquer dans une province où tout le monde s'exprime en anglais alors qu'on connait 2 mots en anglais...moi je suis begining V selon les cours de centre américain ( pré intermidiaire) je peux parler 2 mots mais tenir une conversation non...je ne peux pas débarquer en ontario ...c'est comme tu demandes à un russe de parler chinois à shangai...
Je prefère préparer suivre une formation en université et en même temps booster mon anglais puis on verra bien si je reste au québec où se jeter dans la prairie du ROC où même repartir au bled
 
oui mais c'est un peu suicidaire de débarquer dans une province où tout le monde s'exprime en anglais alors qu'on connait 2 mots en anglais...moi je suis begining V selon les cours de centre américain ( pré intermidiaire) je peux parler 2 mots mais tenir une conversation non...je ne peux pas débarquer en ontario ...c'est comme tu demandes à un russe de parler chinois à shangai...
Je prefère préparer suivre une formation en université et en même temps booster mon anglais puis on verra bien si je reste au québec où se jeter dans la prairie du ROC où même repartir au bled

oublie ca ici il faut que tu prend le devant pour avancer dans la vie
tu sera jamais jeter dans la rue sans riens


tu sera pas pire que les bosniaque et les colombiens et latino qui viennent ici à Québec sans parler aucun mot en français et au bout de quelques années ils réussissent a décrocher des bons emplois
j'en connais des avocats , des travailleurs sociales( imagine avec le publique ) deux médecins, infirmières, des gens qui travaillent dans le domaine informatique qui ont décrocher des emplois au gouvernement et dans la ville de Québec

il y a même une mexicaine qui travaillait pour immigration canada en parlant très peu français,elle a habiter en suisse quelques années pour enfin decider de vivre ici
 
oublie ca ici il faut que tu prend le devant pour avancer dans la vie
tu sera jamais jeter dans la rue sans riens


tu sera pas pire que les bosniaque et les colombiens et latino qui viennent ici à Québec sans parler aucun mot en français et au bout de quelques années ils réussissent a décrocher des bons emplois
j'en connais des avocats , des travailleurs sociales( imagine avec le publique ) deux médecins, infirmières, des gens qui travaillent dans le domaine informatique qui ont décrocher des emplois au gouvernement et dans la ville de Québec

il y a même une mexicaine qui travaillait pour immigration canada en parlant très peu français,elle a habiter en suisse quelques années pour enfin decider de vivre ici
Je sais que le gouvernement investit en l'humain..on vous donne tous les moyens mais faut avoir la patience et la motivation aussi à viser à long terme....mais ça va pas être facil ( poids d'anglais pèse beacoup :D)
 
Je sais que le gouvernement investit en l'humain..on vous donne tous les moyens mais faut avoir la patience et la motivation aussi à viser à long terme....mais ça va pas être facil ( poids d'anglais pèse beacoup :D)

je sais que ca doit pas etre facile mais ca vaut la peine de s'investir au début pour améliorer la qualité de sa vie
pas obligé de se contenter du minimum

lorsqu'on choisit un domaine il faut aller jusqu'au bout

si on fait les choses a moitié il faut s'attendre a se planté à mis chemin ...dans ce cas il faut pas etre surpris si on a arrive à réaliser nos attentes
 
je sais que ca doit pas etre facile mais ca vaut la peine de s'investir au début pour améliorer la qualité de sa vie
pas obligé de se contenter du minimum

lorsqu'on choisit un domaine il faut aller jusqu'au bout

si on fait les choses a moitié il faut s'attendre a se planté à mis chemin ...dans ce cas il faut pas etre surpris si on a arrive à réaliser nos attentes

Exactamente..senora cendrita ...Take care u:D
oui ça doit pas être facil surtout s'il y a des contraintes....dans la nature y a toujours des accidents...mais comme disent nos amis chinois...
Il vaut mieux allumer une bougie que maudir l'obsécurité.
 
Je pensais qu'il était plus facile de travailler en français à Québec.

ben oui...trop de bilinguisme en fait même pour une jobine on exige de l'anglais surtout service à la clientèle...
moi je dirai que le québec est une terre Franco anglophone...des français qui vivent au système américain et qui refusent la boule de neige anglosaxon :D
 
bonjour les amis,
j'aimerai bien recevoir des réponses de votre part chers amis, voila y a 4 mois à montréal, j'ai pas trouvé d'emploi à ce jour, moi je parle pas anglais et tt le monde exige d'etre billinge, moi mon domaine c : service à la clientéle, la vente, et administration, j'ai pas trouvé des emploi francophone, merci de me donner des idées et sachons que je peux pas faire une formation pour l'instant car je suis enseinte y'a mois.

merci amis

Cibles un métier pour service à la clientèle dont tu as l'expérience. le secteur de vente tu en trouveras surement.
Refais ton CV et tu peux ajouter n'importe quelle expérience meme au Maroc qui s'approche de ce métier.
Faut se présenter en personne, voir les gérants de magasins leur parler, te faudras des dizaines de CV à déposer. une amie a fait comme ca et a décroché un poste a 13 $ /H pour un début.
Un gérant l'as remarqué et lui fixé un rendez vous pour entretien , l'a bien passé, elle ne parle pas anglais, elle a eu des cours d'espagnole au Maroc.
 
je ss contente de recevoir vos réponses, je vais essayer d'apprendre l'anglais, mais mon souci c je veux bénéficier du congé maternité et parentale voila mes amis
 
je ss contente de recevoir vos réponses, je vais essayer d'apprendre l'anglais, mais mon souci c je veux bénéficier du congé maternité et parentale voila mes amis

c'est pas en l'écrivant sur un forum que ca va avancer les choses ;)

tu sais pour avoir un enfants ca ce planifie, AVANT ...ce n'est plus comme dans le temps de nos parents...maintenant il faut tout calculer

si toi et ton mari avez decider d'avoir des enfants et vous saviez d'avance que tu n'avais pas trouver encore d'emploi
il faut assumer nos choix dans la vie
j'ose espérer que vous avez aussi envisager qu'il y a une possibilité que tu peux ne pas trouver de travail et que ton mari serait le seul a devoir repondre au besoin de la famille même après la naissance de ton enfants

il y a pas un million de choix devant toi
1 soit que tu améliores ton niveaux et que tu te trouve un bon travail avec des bonnes conditions
2 soit que tu accepte n'importe quel travail
3 tu restes a la maison tu t'occupes de ton enfants
 
bonjour les amis,
j'aimerai bien recevoir des réponses de votre part chers amis, voila y a 4 mois à montréal, j'ai pas trouvé d'emploi à ce jour, moi je parle pas anglais et tt le monde exige d'etre billinge, moi mon domaine c : service à la clientéle, la vente, et administration, j'ai pas trouvé des emploi francophone, merci de me donner des idées et sachons que je peux pas faire une formation pour l'instant car je suis enseinte y'a mois.

merci amis

Essai de prendre des cours d'anglais accéléré , ca demande pas bcp denergie , ca prends pas bcp de temps,
 
Haut