Juste un travail !

Bonjour ,

Voila j'aimerai savoir quelles sont les choses pour vous qui vous sembles importante concernant l'intégration des jeunes en difficultés de recherches d'emploi ? Comme vous le savez tous nous sommes dans un monde ou il est très difficiles de s'intégrer dans notre société ,

Aujourd'hui être muni d'un Bac+4 , c'est un peu comme avoir un diplôme sans valeurs .. Surtout si c'est pour se retrouver au bas de l'échelle après de longues années d'études ..



Tous vos avis seront les bienvenues . Merci

K.B
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Un conseil la défense
embarras du choix a tous les niveaux et diplômes sa paye bien entretien la forme deux mois de vacances par an
en plus rien que quatre années de service et l'admission aux emplois réserves dans la fonction publics avec et sans concours
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour ,
Voila j'aimerai savoir quelles sont les choses pour vous qui vous sembles importante concernant l'intégration des jeunes en difficultés de recherches d'emploi ?

Aujourd'hui être muni d'un Bac+4 , c'est un peu comme avoir un diplôme sans valeurs .. Surtout si c'est pour se retrouver au bas de l'échelle après de longues années d'études ..

K.B

Même avec un doctorat tu commence tjs en bas de l'échelle ...le temps de faire tes armes et de gravir les échelons
Les jeunes qui sortent de l'école et s'attendent à ce que toutes les portes leurs soient ouvertes se trompent grandement

Perso je conseillerai à tous les jeunes sortant de l'école d'aller tenter l'expérience à l'étranger, un an ou deux, faire un VIE (linguistique, expérience pro, expérience perso) et revenir avec un super bagage et se vendre sur le marché...c la meilleure chose à faire
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
@Soumiyah, @Lilyla, @Courir,

D'accord j'ai bien pris en compte vos argumentation :) et ceux qui sont sans diplômes sortit du systèmes scolaires pour " x" raisons et qui vivent dans des quartiers dit " sensibles " .. Que leurs diriez vous ?

Pour cela soit leur parents qu'ils arrêtent d'investir au 3eme étage au pays d'origines (pas pour tous) et aider leur enfants
si non il faut tenter la chance dans les pays de la communauté européenne
on trouve du travail en Croatie en Allemagne la suède
qu'ils se préparent a parler l'anglais et le budget de passer un mois dans une auberge ou hôtel le temps de faire le tour et chercher du travail a l'agence d'emploi.
 
S

Soomy

Non connecté
@Soumiyah, @Lilyla, @Courir,

D'accord j'ai bien pris en compte vos argumentation :) et ceux qui sont sans diplômes sortit du systèmes scolaires pour " x" raisons et qui vivent dans des quartiers dit " sensibles " .. Que leurs diriez vous ?
De se retrousser les manches
De se former (les métiers manuels, l'électronique, l'électricité, la mécanique, le bâtiment, les métiers de bouche, etc...sont des viviers d'emploi mais sont peu prisés par les jeunes sans emploi )
Et d'aller bosser
 

popeys

VIB
Bonjour ,

Voila j'aimerai savoir quelles sont les choses pour vous qui vous sembles importante concernant l'intégration des jeunes en difficultés de recherches d'emploi ? Comme vous le savez tous nous sommes dans un monde ou il est très difficiles de s'intégrer dans notre société ,

Aujourd'hui être muni d'un Bac+4 , c'est un peu comme avoir un diplôme sans valeurs .. Surtout si c'est pour se retrouver au bas de l'échelle après de longues années d'études ..



Tous vos avis seront les bienvenues . Merci

K.B


la société
 
@Soumiyah, @Lilyla, @Courir,

D'accord j'ai bien pris en compte vos argumentation :) et ceux qui sont sans diplômes sortit du systèmes scolaires pour " x" raisons et qui vivent dans des quartiers dit " sensibles " .. Que leurs diriez vous ?
je lui dit , forme toi avec un contrat d'apprentissage ou un bac pro par alternance, cela te permet dans un premier temps de gagner quelques sous et ensuite dte former a un metier , ensuite si tu souhaites continuer tu peux et evolue aussi , la base ce sra la motivation tout le long de ton contrat et le determination, je connas des jeunes qui sont sortis du systeme scolaires mais avec de la sueur et dela volonte ont resussi la ou personne n'y croyait , courage :)
 
Haut