ceux qui ne travaillent pas

peut etre que ça ne se dit pas,mais il y'a pas d'tabous sur bladi...............alors pourquoi vous ne travaillez pas?pour quelles raisons? (pour ceux concerner)
 
A toi.

Pourquoi? Tu es au courant que nous sommes dans une situation de crise et que le chômage est un problème alarmant.

Ne te fie pas aux chiffres fournis par Pôle emploi, ils sont minimalistes.

Tu penses que la plupart des gens aiment être au chômage?
je sais qu'il y a des gens qui font exprès de profiter de l'état pour ne pas se lever le matin......
je ne parle pas de ce qui sont au chomage involontairement
 
je sais qu'il y a des gens qui font exprès de profiter de l'état pour ne pas se lever le matin......
je ne parle pas de ce qui sont au chomage volontairement

Tu voulais dire involontairement? Non.

Certes, il y a des assistés. Certains s'accordent une petite pause.

Mais, la plupart des gens ne rentrent pas dans ces cases.

Tu prends juste l'exemple des jeunes diplômés: tu ne fais pas minimum 5 ans d'études pour chômer!

La France va mal, même si beaucoup de gens restent aveuglés!
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Tu voulais dire involontairement? Non.

Certes, il y a des assistés. Certains s'accordent une petite pause.

Mais, la plupart des gens ne rentrent pas dans ces cases.

Tu prends juste l'exemple des jeunes diplômés: tu ne fais pas minimum 5 ans d'études pour chômer!

La France va mal, même si beaucoup de gens restent aveuglés!

moi j'habite prés de la douane belge , les jeunes francais qui y vont travailler 6mois en interim et qui se mettent au chomage autans de temps en vivant a coter avec leur petit trafic est quand meme legion .

je suis chef d'equipe de nuit , une fois un gars de mon quartier vient me voir on discute il me dit qu'il cherche du boulot ect ..

je lui dis ok je vais voir ce que je peux faire ... et là une phrase qui m'a tuer :

-" t'inquiete , c'est juste pour 6 mois le temps que je puisse toucher les assedics

inutile de dire que je n'ai pas bouger le petit doigt pour lui . je dis pas que c'est une généralité , mais y'en a vraiment beaucoup chez nous , peut etre est ce du aux salaires qu'ils touchent en belgique en interim , c'est vrai que les assedics meme en perdant un peu de thune , ça fait quand meme une belle somme par rapport au smic francais .

le gars touche entre 1400€ et 1700€ net en belgique pendant 6 mois , et aprés ses assedics , lui font un smic en france .
 
moi j'habite prés de la douane belge , les jeunes francais qui y vont travailler 6mois en interim et qui se mettent au chomage autans de temps en vivant a coter avec leur petit trafic est quand meme legion .

je suis chef d'equipe de nuit , une fois un gars de mon quartier vient me voir on discute il me dit qu'il cherche du boulot ect ..

je lui dis ok je vais voir ce que je peux faire ... et là une phrase qui m'a tuer :

-" t'inquiete , c'est juste pour 6 mois le temps que je puisse toucher les assedics

inutile de dire que je n'ai pas bouger le petit doigt pour lui . je dis pas que c'est une généralité , mais y'en a vraiment beaucoup chez nous , peut etre est ce du aux salaires qu'ils touchent en belgique en interim , c'est vrai que les assedics meme en perdant un peu de thune , ça fait quand meme une belle somme par rapport au smic francais .

le gars touche entre 1400€ et 1700€ net en belgique pendant 6 mois , et aprés ses assedics , lui font un smic en france .

Je sais bien qu'il y a des glandeurs qui profitent beaucoup du système.

Après, il y a aussi ceux qui n'ont ni formation ni expérience qui font la fine bouche et ne veulent pas bosser pour le SMIC.

Mais, je ne pense pas que ces gens-là soient majoritaires, même s'ils représentent une part non négligeable.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
moi j'habite prés de la douane belge , les jeunes francais qui y vont travailler 6mois en interim et qui se mettent au chomage autans de temps en vivant a coter avec leur petit trafic est quand meme legion .

je suis chef d'equipe de nuit , une fois un gars de mon quartier vient me voir on discute il me dit qu'il cherche du boulot ect ..

je lui dis ok je vais voir ce que je peux faire ... et là une phrase qui m'a tuer :

-" t'inquiete , c'est juste pour 6 mois le temps que je puisse toucher les assedics

inutile de dire que je n'ai pas bouger le petit doigt pour lui . je dis pas que c'est une généralité , mais y'en a vraiment beaucoup chez nous , peut etre est ce du aux salaires qu'ils touchent en belgique en interim , c'est vrai que les assedics meme en perdant un peu de thune , ça fait quand meme une belle somme par rapport au smic francais .

le gars touche entre 1400€ et 1700€ net en belgique pendant 6 mois , et aprés ses assedics , lui font un smic en france .


c'est ce que j'appelle LES CHOMEURS PROFESSIONNELS

ALARMANT

mam
 
Bien que ça puisse choquer certains, je l'avoue .. Je bosse pas parce que je gagne autant qu'une personne qui travaillerait .. Du coup, je vois pas pourquoi me lever tous les matins pour avoir 80€ à tout cassé en plus à la fin du mois ;)
 
moi j'habite prés de la douane belge , les jeunes francais qui y vont travailler 6mois en interim et qui se mettent au chomage autans de temps en vivant a coter avec leur petit trafic est quand meme legion .

je suis chef d'equipe de nuit , une fois un gars de mon quartier vient me voir on discute il me dit qu'il cherche du boulot ect ..

je lui dis ok je vais voir ce que je peux faire ... et là une phrase qui m'a tuer :

-" t'inquiete , c'est juste pour 6 mois le temps que je puisse toucher les assedics

inutile de dire que je n'ai pas bouger le petit doigt pour lui . je dis pas que c'est une généralité , mais y'en a vraiment beaucoup chez nous , peut etre est ce du aux salaires qu'ils touchent en belgique en interim , c'est vrai que les assedics meme en perdant un peu de thune , ça fait quand meme une belle somme par rapport au smic francais .

le gars touche entre 1400€ et 1700€ net en belgique pendant 6 mois , et aprés ses assedics , lui font un smic en france .
trouve moi un boulot alors...hhhhhhhhhhhhhhh et mèrçi d'avence mdrrrrrrrrr
 

Nakame

VIB
je sais qu'il y a des gens qui font exprès de profiter de l'état pour ne pas se lever le matin......
je ne parle pas de ce qui sont au chomage involontairement

Franchement à part quelque cas, je pense pas
La plupart des gens préfèrent travailler car ils gagnent plus en opportunités et en argent, c'est un mythe que la droite en France a rentré dans la tête des gens pendant que d'autres s'enrichissent incroyablement, les français regardent du mauvais côtés sur les pseudo-millions d'assistés en France...

J'ai même entendu des gens se plaindre que d'autres étaient assistés au RSA :D
Mais sérieux comment on peut vivre avec un RSA en France lol
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
peut etre que ça ne se dit pas,mais il y'a pas d'tabous sur bladi...............alors pourquoi vous ne travaillez pas?pour quelles raisons? (pour ceux concerner)
Je bosse... mais pas beaucoup d'heures.

Le temps que je vais passer au job, je préfère le consacrer à mes loisirs et mes centres d'intérêt.
 
Je bosse... mais pas beaucoup d'heures.

Le temps que je vais passer au job, je préfère le consacrer à mes loisirs et mes centres d'intérêt.
moi non plus je ne suis qu'a mi-temps, je préfère que de ne pas travailler du tout;
chez nous c'est la honte de ne pas travailler
d'ailleurs je ne pourrais pas me marier avec quelqu'un qui fait rien de sa vie....quel mauvais exemple pour les enfants, après on se plaint qu'ils ne veulent travailler à l'école...
moi je suis celle de ceux qui pensent que l'argent on doit le mériter, et ne pas profiter de ceux qui travaillent pour eux en leur versant leur chomage
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
moi non plus je ne suis qu'a mi-temps, je préfère que de ne pas travailler du tout;
chez nous c'est la honte de ne pas travailler
d'ailleurs je ne pourrais pas me marier avec quelqu'un qui fait rien de sa vie....quel mauvais exemple pour les enfants, après on se plaint qu'ils ne veulent travailler à l'école...
moi je suis celle de ceux qui pensent que l'argent on doit le mériter, et ne pas profiter de ceux qui travaillent pour eux en leur versant leur chomage
Je vis au Maroc. On n'a pas de ces allocations de chômage (heureusement). Si je bosse quelques heures par jour, c’est pour subvenir à mes besoins et ceux de ma famille. Si j’avais d’autres choix, je vais me consacrer aux études et aux œuvres sociales. Au job, on perd beaucoup de temps dans rien. Ce temps, il vaut mieux qu’il soit exploité dans d’autres activités.
 
Je vis au Maroc. On n'a pas de ces allocations de chômage (heureusement). Si je bosse quelques heures par jour, c’est pour subvenir à mes besoins et ceux de ma famille. Si j’avais d’autres choix, je vais me consacrer aux études et aux œuvres sociales. Au job, on perd beaucoup de temps dans rien. Ce temps, il vaut mieux qu’il soit exploité dans d’autres activités.


Nan ce n'est pas une perte de temps, car en fin de compte, tu subviens a tes besoins et ceux de ta famille
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Nan ce n'est pas une perte de temps, car en fin de compte, tu subviens a tes besoins et ceux de ta famille
Il ne faut pas s’arrêter au niveau de la forme d’un message, Oujdi69 ! Cherche à toucher le fond de mon message, tu comprendras facilement de quelle perte de temps dans rien, je parle. Je passais 9 heures au bureau, mais la grande partie de ces 9 heures, je la passais entre « pinball », « spider solitaire », « solitaire », et des blablas avec mes collègues. Ce temps, il vaut mieux qu’il soit exploité dans d’autres activités qui vont me construire et pas dans des futilités qui vont me détruire. Quant à subvenir à mes besoins et ceux de ma famille, bosser 4 heures par jour me permet de toucher ce que mon ancien job m’offrait en contrepartie de 9 heures de travail par jour.
 
moi non plus je ne suis qu'a mi-temps, je préfère que de ne pas travailler du tout;
chez nous c'est la honte de ne pas travailler
d'ailleurs je ne pourrais pas me marier avec quelqu'un qui fait rien de sa vie....quel mauvais exemple pour les enfants, après on se plaint qu'ils ne veulent travailler à l'école...
moi je suis celle de ceux qui pensent que l'argent on doit le mériter, et ne pas profiter de ceux qui travaillent pour eux en leur versant leur chomage

Vraisemblablement, tu méconnais le mécanisme de financement de l'assurance en général et de l'assurance chômage en particulier.

En outre, je suis persuadée que tu es mal placée pour t'exprimer et que tu dois bénéficier largement de notre système collectif!

Alors, de grâce, arrête avec ta prose!

Quelqu'un qui est au chômage n'est pas un fainéant majoritairement! Redescends sur terre, sinon la chute va te faire mal, lorsque ce sera à ton tour (je ne te le souhaite pas, mais ce sont des choses qui arrivent)!
 
Vraisemblablement, tu méconnais le mécanisme de financement de l'assurance en général et de l'assurance chômage en particulier.

En outre, je suis persuadée que tu es mal placée pour t'exprimer et que tu dois bénéficier largement de notre système collectif!

Alors, de grâce, arrête avec ta prose!

Quelqu'un qui est au chômage n'est pas un fainéant majoritairement! Redescends sur terre, sinon la chute va te faire mal, lorsque ce sera à ton tour (je ne te le souhaite pas, mais ce sont des choses qui arrivent)!
il y en a qui sont au chômage par choix et d'autres pas, je ne suis pas du tout contre ces derniers, puisqu'ils ne l'ont pas décidé...

et oui je touche le rsa et les apl, mais c'est pas volontaire, si je pouvais travailler à pleins temps, je le ferais crois moi
 
il y en a qui sont au chômage par choix et d'autres pas, je ne suis pas du tout contre ces derniers, puisqu'ils ne l'ont pas décidé...

et oui je touche le rsa et les apl, mais c'est pas volontaire, si je pouvais travailler à pleins temps, je le ferais crois moi

Tu ne fais que confirmer ce que je pense.

Moins les gens ont, plus ils critiquent ceux qui sont dans la galère et se bouffent entre eux!

Pitoyable!

Tu te contredis toute seule.

Je te cite:

l'argent on doit le mériter, et ne pas profiter de ceux qui travaillent pour eux en leur versant leur chomage

Applique-toi ton raisonnement: l'argent, on doit le mériter, et ne pas profiter de ceux qui travaillent pour eux en leur versant le RSA et les APL.

Tu te permets de critiquer alors même qu'on peut allègrement le faire avec toi.

Tu veux te valoriser, pensant que tu es une demoiselle courage. Pour ce faire, bien évidemment, il faut que tu sois supérieure aux autres.

Toi tu ne profites pas du système, tu te démènes, alors que la majorité des chômeurs profitent du système!

Les gens plus ils sont en bas, plus ils sont ingrats et aigris!
 
Bien que ça puisse choquer certains, je l'avoue .. Je bosse pas parce que je gagne autant qu'une personne qui travaillerait .. Du coup, je vois pas pourquoi me lever tous les matins pour avoir 80€ à tout cassé en plus à la fin du mois ;)

pour si peu de difference à la fin du mois, vaut mieux dormir tranquil et bien profiter de ses journées lol
 
Haut