Travailler en allemagne

farid_h

<defunct>
Contributeur
salam
quels sont les conditions d' immigration en allemagne pour y travailler?
Pour des citoyens non-UE, ca depend du Land. Ils appliquent tous des criteres differents. La Baviere applique d'autres criteres que NRW, autres que Hamburg, etc. En general, un diplome est tres bien vu, mais pas strictement necessaire. Des connaissances basiques d'allemand sont tres desirables, mais si t'es qualifie professionellement, l'anglais suffit. La plus grande difficulte, c'est le salaire minimum requis d'environs 45,000 euros/an brut.
 
Pour des citoyens non-UE, ca depend du Land. Ils appliquent tous des criteres differents. La Baviere applique d'autres criteres que NRW, autres que Hamburg, etc. En general, un diplome est tres bien vu, mais pas strictement necessaire. Des connaissances basiques d'allemand sont tres desirables, mais si t'es qualifie professionellement, l'anglais suffit. La plus grande difficulte, c'est le salaire minimum requis d'environs 45,000 euros/an brut.
je suis au maroc, tu me dis que je dois avoir un salaire minimum de 45000 euros par an au maroc? avec un tel salaire j'immigrerais nulle part
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
je suis au maroc, tu me dis que je dois avoir un salaire minimum de 45000 euros par an au maroc? avec un tel salaire j'immigrerais nulle part
C'est le salaire minimum qu'il faut avoir en Allemagne, pas au Maroc. Mais des exceptions existent pour des secteurs ou il y a tres peu de demandeurs d'emploi. Ne te laisses pas decourager.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Faut décrocher un emploi la-bas d'ici au maroc avant d'immigrer et qui rémunere ces fameux 45000 e?
Quand a la deuxieme partie de ta question, 45,000 Euros/an brut, c'est pas une fortune. Beaucoup d'emplois arrivent facilement a ce niveau. Du moins dans le domaine des emplois qualifies.
 
Moi aussi je suis au maroc avec un Dip de Technicien spesialisé en Diag automobile avec un bon niveau anglais ( upper-intermediat , on fait comment pour trouver un emploi d'ici ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Moi aussi je suis au maroc avec un Dip de Technicien spesialisé en Diag automobile avec un bon niveau anglais ( upper-intermediat , on fait comment pour trouver un emploi d'ici ?
Constitues ton dossier, et contactes les companies par e-mail et telephone pour le leur envoyer. Si t'as un profile qu'ils cherchent, ils demanderont plus de details et t'inviteront a une interview (par Skype si necessaire...)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Peut-on aller en allemagne avec un master en sciences économiques obtenu au Maroc?
La question est plutot, est-ce tu trouveras un employeur qui serait pret a payer dans les 44,500 euros/an (environs, je ne connais pas la somme exacte) salaire brut pour cette qualification? Peut etre une companie qui fait des affaires dans le monde francophone?
 
Haut