Travailler en Belgique avec un diplôme français

Bonjour,

Je suis marocain de nationnalité , j'ai étudié en France l'année dernière et j'ai eu ma licence pro en énergie . Actuellement je suis en belgique , à bruxelles chez mon frère , et je me demande si je peux y rester et chercher un travail avec mon diplôme français , ce qui me permettra de régulariser ma situation en belgique .

est-ce possible de travailler en belgique avec un diplôme français tout en étant marocain de nationnalité ?

Merci par avance pour vos réponses
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour,

Je suis marocain de nationnalité , j'ai étudié en France l'année dernière et j'ai eu ma licence pro en énergie . Actuellement je suis en belgique , à bruxelles chez mon frère , et je me demande si je peux y rester et chercher un travail avec mon diplôme français , ce qui me permettra de régulariser ma situation en belgique .

est-ce possible de travailler en belgique avec un diplôme français tout en étant marocain de nationnalité ?

Merci par avance pour vos réponses

Bonjour,il faut faire une équivalence pour le diplôme en Belgique voir le lien

http://www.belgium.be/fr/formation/international/diplomes/equivalence/

chez ton frère en visite? parce que si tu souhaites travailler en Belgique,il faut t'inscrire au service des étrangers de la commune où ton frère réside,prouver tes revenus ou rentes,et/ou leur donner un contrat de travail,et c'est ton employeur qui fera les démarches pour t'obtenir un permis de travail en Belgique et ensuite le service des étrangers,L'Office des étrangers te donneras ou pas (cela reste à l'appréciation de ce service) le permis de résider sur le sol belge

bonne après midi
 
Bonjour,il faut faire une équivalence pour le diplôme en Belgique voir le lien

http://www.belgium.be/fr/formation/international/diplomes/equivalence/

chez ton frère en visite? parce que si tu souhaites travailler en Belgique,il faut t'inscrire au service des étrangers de la commune où ton frère réside,prouver tes revenus ou rentes,et/ou leur donner un contrat de travail,et c'est ton employeur qui fera les démarches pour t'obtenir un permis de travail en Belgique et ensuite le service des étrangers,L'Office des étrangers te donneras ou pas (cela reste à l'appréciation de ce service) le permis de résider sur le sol belge

bonne après midi

Ta réponse est claire et je te remercie . A propos de l'équivalence , j'ai déja fait l'équivalence de mon baccalauréat marocain et c'est obligatoire pour accéder au enseignement supérieur belge, mais pour un diplôme européen (Français) est ce qu'il nécessite une équivalence pour qu'il soit reconnu en belgique ?

Selon ma connaissance , l'équivalence est indispensable pour continuer ses études en Blegique , mais pour y travailler est-ce necessaire aussi ou il suffit juste d'avoir un Contrat de travail ?
 
B

belgika

Non connecté
non le diplome est valable en belgique.

je travaille en belgique avec un diplome français.


Merci,:cool:

@Djinnlevis,est ce que tu as la nationalité française?

Il y a deux questions

Actuellement je suis en belgique , à bruxelles chez mon frère , et je me demande si je peux y rester et chercher un travail avec mon diplôme français , ce qui me permettra de régulariser ma situation en belgique .

1.diplôme

2.Régularisation en Belgique ( plus de permis de séjour en France études terminées et arrivé en Belgique,chez son frère,cherche une régularisation de son séjour illégal ? avec un contrat de travail)





en tant que étudiant marocain ayant terminé ses études en France,pour la recherche de travail,je pense que les démarches ne sont pas pareilles,le permis de séjourner en France,se termine quand les études se terminent,comme en Belgique

Bonne après midi
 
Salam

je pense si ton employeur ne demande pas d'équivalence ce n'est pas nécessaire , moi j'ai fait un bac+4 au Maroc et j'ai travaillé chez 4 employeur et en aucun cas on m'a demandé de faire une équivalence.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Salam

je pense si ton employeur ne demande pas d'équivalence ce n'est pas nécessaire , moi j'ai fait un bac+4 au Maroc et j'ai travaillé chez 4 employeur et en aucun cas on m'a demandé de faire une équivalence.

lorsqu’il ya une demande d’équivalence pour étudier et non pour travailler
 
Merci pour vos réponses ,

Pour étudier en belgique, il faut faire l'équivalence du dipôme permettant la poursuite d'étude aux enseignement supérieur meme si ce dernier est délivré par un pays européen ( exemple : la France ) ?

ma question concerne le travail , si j'ai un contrat de travail en belgique , quelles sont les démarches que je dois faire pour travailler de façon légale et avoir un titre de séjour ?
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Merci pour vos réponses ,

Pour étudier en belgique, il faut faire l'équivalence du dipôme permettant la poursuite d'étude aux enseignement supérieur meme si ce dernier est délivré par un pays européen ( exemple : la France ) ?

ma question concerne le travail , si j'ai un contrat de travail en belgique , quelles sont les démarches que je dois faire pour travailler de façon légale et avoir un titre de séjour ?

jette un coup d'oeil sur ce lien


http://www.belgium.be/fr/emploi/gestion_de_carriere/venir_travailler_en_belgique/permis_de_travail/
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Un diplôme européen est reconnu en Belgique sans équivalence donc oui, tu peux sans problème travailler en Belgique avec ton diplôme français...
 
Bonjour,

Je suis marocain de nationnalité , j'ai étudié en France l'année dernière et j'ai eu ma licence pro en énergie . Actuellement je suis en belgique , à bruxelles chez mon frère , et je me demande si je peux y rester et chercher un travail avec mon diplôme français , ce qui me permettra de régulariser ma situation en belgique .

est-ce possible de travailler en belgique avec un diplôme français tout en étant marocain de nationnalité ?

Merci par avance pour vos réponses

Diplome français ou pas, il faut un titre de séjour européen.

C'est quoi une licence pro en énergie?
 
Diplome français ou pas, il faut un titre de séjour européen.

C'est quoi une licence pro en énergie?


carte de séjour étudiant en France est un titre de séjour européen . peut-on travailler avec en belgique si on décroche un CDI ?

Licence pro en énergie !! ben c'est un diplôme de niveau bac+3 dans le domaine énergétique et génie climatique . qu'est ce que tu veux savoir exactement ?
 
Bonjour,

Je suis marocain de nationnalité , j'ai étudié en France l'année dernière et j'ai eu ma licence pro en énergie . Actuellement je suis en belgique , à bruxelles chez mon frère , et je me demande si je peux y rester et chercher un travail avec mon diplôme français , ce qui me permettra de régulariser ma situation en belgique .

est-ce possible de travailler en belgique avec un diplôme français tout en étant marocain de nationnalité ?

Merci par avance pour vos réponses


Bonjour,

Je viens de lire votre discussion. J'ai quelqu'un de la famille qui est dans la meme situation que vous. Petite question, est-ce que vous avez réussi? Vous faites quoi en ce moment?

Bav

Soffia
 
non le diplome est valable en belgique.

je travaille en belgique avec un diplome français.
Salem
stp tu peux m'éclaircir sur ça !!
j'ai un master français et je compte aller en belgique car je me suis marié avec une belge , donc klk1 m'a dis comme quoi je devais faire un stage de 6 mois pour que mon diplome français soit valable en belgique
moi je souhaite travailler avec mon diplome français bien sur , c pas pr étudier ..
 
Généralement les employeurs ne demandent même pas de voir le diplome


Dans le privé et quand on a de l'expérience c'est vrai, si t'as menti t'es très vite repéré et viré.


Et pour les postulants français, utilisez une terminologie des diplômes directement compréhensible des employeurs belge.

En Belgique, une licence c'est 4 ans !
3 ans c'est un graduat.

Enfin, c'était, maintenant c'est bachelor ou master.
 
Haut