Travailler au canada

salut,
j'ai lu les différents topics concernant l'immigration au canada ...
ma soeur aura ds 2 mois inshallah son diplome d'architecte (diplome d'etat bac+6 de rabat), elle aimerait partir au canada, on voudrait savoir si elle a des chances pr etre accepter, pr bosser au canada, ce qu'elle doit faire (les procédures)..et tout renseignement utile
Merci d'avance;)[/QUOTE]
 
Je pense qu'elle ne pourra pas exercer comme architecte car c'est une profession "protégée" par un ordre. On lui demandera soit de refaire plusieurs cours (meilleur des cas) ou carrément de refaire sa formation en architecture.
voir le lien ci-dessous:
http://www.oaq.com/fr/accueil/index.jsp
et plus précisément : http://www.oaq.com/fr/architecte/devenir_architecte.jsp
Pour l'architecture, je ne connais pas la situation du marché du travail mais le cas de ta soeur est semblable à celui des ingénieurs et médecins qui veulent travailler ici: pour les médecins c'est carrément impossible et pour les ingénieurs il y a pas mal de difficultés (OIQ, racisme sur le marché du travail...)
Alors, il faut bien se renseigner à partir du Maroc en contactant l'OAQ.
 
Bonjour et merci pour vos reponses dexter et travelers vous voulez dire que si elle part la bas elle va pas trouvée du travail ds son domaine meme pas en travaillant nn pas comme architecte mais juste comme une architécte-assistante ou téchnicien ds une ste de construction ou d immobilier et est ce qu elle pourra faire une équivalence pour que son diplome soit reconnu la bas? MERCI encore une fois
 
salut je veux savoir des chosse pour les contrat de travaille pk ma femme de qb elle veux me trouve un contrat de travaille a moi est que sa marche sa ou nn stppp aide moi et mabrok 3idak
 
salut a mon avis et a ce que disent des amis a canada ta soeur aura bcp d oportinité la bas grace a son diplome moi aussi suis en je pouruis demarche d immigration je viens de passer mon entrevue avec sucée hamdh un peti conseil a ne pas reculer en arriere et twakal 3la allah sobhano inchallah ykoun kher .. wa salam wa rahmat allah aid mobarak said a tous .. si vous voulez etape d immigration comm travailleur qualifié je suis la
 

brolyy

VIB
si tu veux continuer tes etudes la bas il te faudra beaucoup d'argent et si tu veux aller tavailler la bas il te faudra d'abord avoir au moins une année d'experience
 
Haut