Travailler sans contrat: les risques

J'ai un ami qui travaille depuis 14 jrs dans une entreprise sans contrat.

Les gérants lui ont dis que ca sera juste pour la période d'essai. Le temps qu'ils contrôlent la qualité de son travail

Dois t-il continuer à travailler meme si c dans l'illégalité??

Je signale que c'est au Maroc
 

minaus

la familia es todo
J'ai un ami qui travaille depuis 14 jrs dans une entreprise sans contrat.

Les gérants lui ont dis que ca sera juste pour la période d'essai. Le temps qu'ils contrôlent la qualité de son travail

Dois t-il continuer à travailler meme si c dans l'illégalité??

Je signale que c'est au Maroc


c'est illégal , de plus , en cas de problème il devra prouver qu'il était bien et bel embauché par la sté ,
 
J'ai un ami qui travaille depuis 14 jrs dans une entreprise sans contrat.

Les gérants lui ont dis que ca sera juste pour la période d'essai. Le temps qu'ils contrôlent la qualité de son travail

Dois t-il continuer à travailler meme si c dans l'illégalité??

Je signale que c'est au Maroc

un contrat ecrit 'est juste une securite , il peut etre ecrit ou oral donc a partir du moment ou il a bosse et a la preuve , il est considere comme en periode d'essai meme s'il na rien signe , si la periode d'essai en moyenne dans la profession est de 1 mois , s'il peut prouver qu'il a fait plus d'un mois alors il est automatiquement en CDI !
 

minaus

la familia es todo
un contrat ecrit 'est juste une securite , il peut etre ecrit ou oral donc a partir du moment ou il a bosse et a la preuve , il est considere comme en periode d'essai meme s'il na rien signe , si la periode d'essai en moyenne dans la profession est de 1 mois , s'il peut prouver qu'il a fait plus d'un mois alors il est automatiquement en CDI !


tu a oublié qu'il était au maroc , et par expérience il vaut mieux que ce soit écrit
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,

si tu n'a pas de contrat, la société peut ne pas te payé et tu ne pourras pas prouver que tu y a bosser.

La période d'essai est défini dnas tout contrat donc je pense qu'il y a un problème
 

Sanzo

VIB
J'ai un ami qui travaille depuis 14 jrs dans une entreprise sans contrat.

Les gérants lui ont dis que ca sera juste pour la période d'essai. Le temps qu'ils contrôlent la qualité de son travail

Dois t-il continuer à travailler meme si c dans l'illégalité??

Je signale que c'est au Maroc

Ton ami est en train de se faire méchamment arnaquer :)

A la fin de la période d'essai ils pourront lui dire au revoir sans le payer car il n'aura même pas le contrat qui justifiera sa présence dans la boite.
 

Sanzo

VIB
tu a oublié qu'il était au maroc , et par expérience il vaut mieux que ce soit écrit

Oui enfin même en France une telle offre serait une arnaque assurée et sans contrat signé il n'y aurait pas davantage de recours.

Dans le cas présent c'est juste une histoire de bon sens, pas de contrat, pas de travail
 
Haut