Travailler à la douane en France

Bonsoir tout le monde,

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà travaillé ou travaille à la douane ? En effet, je souhaiterais savoir si c'est un métier intéressant et si les concours ne sont pas difficiles (pour un niveau Bac) ? Et s'il y a des possibilités d'évolution professionnel dans ce métier et si possible m'informer sur le salaire ?
En vous remerciant par avance,
Salam
 
Bonsoir tout le monde,

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà travaillé ou travaille à la douane ? En effet, je souhaiterais savoir si c'est un métier intéressant et si les concours ne sont pas difficiles (pour un niveau Bac) ? Et s'il y a des possibilités d'évolution professionnel dans ce métier et si possible m'informer sur le salaire ?
En vous remerciant par avance,
Salam

bon courage , beaucoup de prétendant et peu de place
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Si tu veux bosser aux douanes il te faut passer des concours, je sais qu'il y a celui de contrôleur (catégorie B donc il te faut un bac+2), et celui d'inspecteur (catégorie A donc il te faut un bac+3).

S'il y a des adjoints administratifs (catégorie C niveau bac) ils doivent être rares et en administration centrale à Paris, mais là ça n'a rien à voir avec les douanes c'est du secrétariat...
 
Haut