Travailler en france après une licence pro?

Bonjour tout le monde,

Je suis une étudiante marocaine et après avoir obtenu ma licence en france j'ai décidé de faire une licence pro (pour l'année 2015/2016) pour la simple et bonne raison que je trouverai plus facilement un travail dans mon domaine d'études (traitement des eaux) avec une licence pro qu'avec un master. Maintenant le soucis c'est que, apparemment, on ne peut espérer travailler en france que si on a un master ? N'y a t il aucun moyen de contourner cette règle ? Je connais des gens qui ont obtenu un master et qui font finalement le même travail que les diplomés de licence pro... Pour ça que ça m'a pas tenté de le faire. Mais du coup je n'ai aucun moyen de rester et chercher un travail ici ?

Par avance je vous remercie pour vos réponses en espérant que vous pourriez me conseiller ou me faire part de votre propre expérience.

(Ramadan karim)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour tout le monde,

Je suis une étudiante marocaine et après avoir obtenu ma licence en france j'ai décidé de faire une licence pro (pour l'année 2015/2016) pour la simple et bonne raison que je trouverai plus facilement un travail dans mon domaine d'études (traitement des eaux) avec une licence pro qu'avec un master. Maintenant le soucis c'est que, apparemment, on ne peut espérer travailler en france que si on a un master ? N'y a t il aucun moyen de contourner cette règle ? Je connais des gens qui ont obtenu un master et qui font finalement le même travail que les diplomés de licence pro... Pour ça que ça m'a pas tenté de le faire. Mais du coup je n'ai aucun moyen de rester et chercher un travail ici ?

Par avance je vous remercie pour vos réponses en espérant que vous pourriez me conseiller ou me faire part de votre propre expérience.

(Ramadan karim)

pourrais tu envisager de retourner dans le système LMD, avec une inscription pour la rentrée prochaine ?