Travailler en France ou rentrer au Maroc?

Salam
Je suis une étudiante en Master en France, et là j'ai déjà fini les études et je me demande si je cherche un travail en France ou rentrer dans mon pays et chercher un travail et puis rester près de ma famille et mes amis.
Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, veuillez me renseigner et m'envoyer vos suggestions et vos conseils
Merci
 
bonjour ,
si tu aime mon conseil , moi je sui un jeune marocain . j tous essayé dans plusieur sociéte mai toujours le meme prob ; ya du travail mai c limité j meme eu des experience et des formation en plusieur pays mai tjrs le meme prob ; salaire limités horaire horrible. et condition male. je vous conseil de rester ou tu est mon ami . seulement sauf si tu as une somme d'argent et tu veut rentrer avec un grand projet .. bon chance
 
oui, mais moi je suis une jeune diplômée 2009, j'ai fait seulement un stage en France et là je dois chercher un travail, je suis d'origine marocaine et franchement je ne sais pas quoi faire, chercher un travail au Maroc ou rester ici en France, même si la plupart me conseillent de rentrer au bled, il y a plein d'opportunités...voilà, j'ai peur d'y aller et de regretter par la suite
 
oui, ba si tu veut une petite conseil : faut d abord essayé en france , et s'il ya rien alors tu peut rentrer et essayé au Maroc . tu peut pas venir ici dés l'obtention de ton diplôme .

et c a toi de voir finalement .
 

Nation

arryaz
salam a tous,

si je decide de faire une boulangerie au Maroc qui vend tout ce qui est gateaux par exemple etc.... De quel capital minimum aurais je besoin merci d'avance pour vos repones, ceux qui ne savent po s'abstenir, lol.
 
merci pour ton conseil, t'as raison, je dois tenter ma chance ici et si je n'y trouve rien, à ce moment là, je rentre au bled, "qui ne tente rien n'a rien !!"
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam
Je suis une étudiante en Master en France, et là j'ai déjà fini les études et je me demande si je cherche un travail en France ou rentrer dans mon pays et chercher un travail et puis rester près de ma famille et mes amis.
Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, veuillez me renseigner et m'envoyer vos suggestions et vos conseils
Merci

Je te conseillerai de couper la poire en deux

Fais toi un peu d'experience si possible avant de rentrer

Ce sera toujours un plus

En plus, en fonction de ton niveau et de l'entreprise, tu pourrais trouver des opportunités pour pouvoir travaiiler au Maroc dans la meme boite
 
Haut