Travailler sans le hijab

as salam aleykoum wa ramatoulahi wa barakatouhu je suis une convertie depui 6 mois la hamdoulilah et je porte le jilbeb depuis bientot 3 moi al hamdoulilah j'esaye de suivre le maximum le droit chemin mais j'ai un gros problème c'est que pour travailler je dois enlever mon jilbeb et sa me rend triste c'est comme si on m’enlever ma moitier et je c'est pas comment faire je trouve pas de travaille avec le hijab auriez des conseille ou autre barak allah oufik
 
as salam aleykoum wa ramatoulahi wa barakatouhu je suis une convertie depui 6 mois la hamdoulilah et je porte le jilbeb depuis bientot 3 moi al hamdoulilah j'esaye de suivre le maximum le droit chemin mais j'ai un gros problème c'est que pour travailler je dois enlever mon jilbeb et sa me rend triste c'est comme si on m’enlever ma moitier et je c'est pas comment faire je trouve pas de travaille avec le hijab auriez des conseille ou autre barak allah oufik

même dans le secteur privé peu accepte le voile
çà parait difficile de concilier voile et vie professionnelle surtout par les temps qui courent

je sais pas quelles sont tes qualifications mais essaies les centres d'appels peut être gardes d'enfants mais faut obtenir un agrément
 
as salam aleykoum wa ramatoulahi wa barakatouhu je suis une convertie depui 6 mois la hamdoulilah et je porte le jilbeb depuis bientot 3 moi al hamdoulilah j'esaye de suivre le maximum le droit chemin mais j'ai un gros problème c'est que pour travailler je dois enlever mon jilbeb et sa me rend triste c'est comme si on m’enlever ma moitier et je c'est pas comment faire je trouve pas de travaille avec le hijab auriez des conseille ou autre barak allah oufik



Salam,

J ai une collegue qui porte le voile, elle arrive aux portique de securité et le retire, elle ne garde qu'un large bandeau, elle est toujours en jupe longue et tunique, et franchement elle n'a aucun probleme!

je toruve que c'est un excellent compromis !

Bon courage
 

madalena

Contributeur
Contributeur
as salam aleykoum wa ramatoulahi wa barakatouhu je suis une convertie depui 6 mois la hamdoulilah et je porte le jilbeb depuis bientot 3 moi al hamdoulilah j'esaye de suivre le maximum le droit chemin mais j'ai un gros problème c'est que pour travailler je dois enlever mon jilbeb et sa me rend triste c'est comme si on m’enlever ma moitier et je c'est pas comment faire je trouve pas de travaille avec le hijab auriez des conseille ou autre barak allah oufik


salam


soit patiente et continuedechercher un travaille avec le voile...tu dois placer toutetaconfianceen ALLAH.

qu ALLAH te facilite,amiine
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu as besoin de travailler pour te nourrir ou tu peux être prise en charge par ta famille ou alors renseigne toi à la mosquée qu'on te trouve un mari qui ira travailler et toi tu resteras à la maison...je vois pas autre chose, le jilbab est la tenue saoudienne, tu peux être habillée décemment sans copier les autres selon les règles de l'islam ensuite reste le problème du hijab qui est un vrai problème pour les femmes musulmanes en France...les employeurs sont pas encore prêts à embaucher des femmes hijabées, alors la solution c'est que sur 6 millions de musulmans en France, nous avons combien d'employeurs musulmans? ou sont ils? qui sont ils? leurs entreprises peuvent elles prendre que des femmes hijabées avec les compétences nécessaires ou celà est il un frein à leurs entreprises?

On est pas bonne qu'à être caissière du supermarket ou du kebab m'enfin... : )
 
as salam aleykoum wa ramatoulahi wa barakatouhu je suis une convertie depui 6 mois la hamdoulilah et je porte le jilbeb depuis bientot 3 moi al hamdoulilah j'esaye de suivre le maximum le droit chemin mais j'ai un gros problème c'est que pour travailler je dois enlever mon jilbeb et sa me rend triste c'est comme si on m’enlever ma moitier et je c'est pas comment faire je trouve pas de travaille avec le hijab auriez des conseille ou autre barak allah oufik

Tu peux etre habille en tenue francaise, classique large, avec menteau, le Hidjab ne veut pas dire le style saoudien ou pakistanais, je n est rien contre cela, mais les francais peuvent le comprendre comme une agression culturel, l Islam n oblige pas une tenue particuliere, juste etre bien couverte, en regle et avec un simple foulard ou qlq chose sur la tete, allah ysahal
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
as salam aleykoum wa ramatoulahi wa barakatouhu je suis une convertie depui 6 mois la hamdoulilah et je porte le jilbeb depuis bientot 3 moi al hamdoulilah j'esaye de suivre le maximum le droit chemin mais j'ai un gros problème c'est que pour travailler je dois enlever mon jilbeb et sa me rend triste c'est comme si on m’enlever ma moitier et je c'est pas comment faire je trouve pas de travaille avec le hijab auriez des conseille ou autre barak allah oufik


Des conseils ?

En fonction de l'endroit ou tu vis :

Tu as deux choix, tu travailles ou tu travailles pas...

Si le faite de retirer ton hijab " enlève ta moitié " et te rend "triste" le mieux peu etre est de trouver un lieu ( ici ou ailleurs) ou tu peux concilier les deux.
 
Tu as besoin de travailler pour te nourrir ou tu peux être prise en charge par ta famille ou alors renseigne toi à la mosquée qu'on te trouve un mari qui ira travailler et toi tu resteras à la maison...j


pas si simple, si le mari va bosser en khamis et sandales pas sur qu il trouve un employeur non plus.
 
il y a des entreprises qui acceptent que tu porte le voile, mais faut les trouver. La plupart sont des centres d'appels vu ke les clients ne te voient pas! sinon tu peux garder des enfants au domicile de leur parents, bcp ne s'y opposent pas (à Paris et sa région) le plus important c ke tu prennes soins des enfants.
 
as salam aleykoum wa ramatoulahi wa barakatouhu je suis une convertie depui 6 mois la hamdoulilah et je porte le jilbeb depuis bientot 3 moi al hamdoulilah j'esaye de suivre le maximum le droit chemin mais j'ai un gros problème c'est que pour travailler je dois enlever mon jilbeb et sa me rend triste c'est comme si on m’enlever ma moitier et je c'est pas comment faire je trouve pas de travaille avec le hijab auriez des conseille ou autre barak allah oufik
d’où vous sortez cette règle du jilbab encore ? :confused:
 
Tu as besoin de travailler pour te nourrir ou tu peux être prise en charge par ta famille ou alors renseigne toi à la mosquée qu'on te trouve un mari qui ira travailler et toi tu resteras à la maison...je vois pas autre chose, le jilbab est la tenue saoudienne, tu peux être habillée décemment sans copier les autres selon les règles de l'islam ensuite reste le problème du hijab qui est un vrai problème pour les femmes musulmanes en France...les employeurs sont pas encore prêts à embaucher des femmes hijabées, alors la solution c'est que sur 6 millions de musulmans en France, nous avons combien d'employeurs musulmans? ou sont ils? qui sont ils? leurs entreprises peuvent elles prendre que des femmes hijabées avec les compétences nécessaires ou celà est il un frein à leurs entreprises?

On est pas bonne qu'à être caissière du supermarket ou du kebab m'enfin... : )
aaah elle parle de ce jilbab là ? parce que la djellaba aussi s'appelle jilbab chez nous.

et d’où tu sors qu'il y a 6 millions de musulmans en France ?

Pendant ce temps, l'islam, seconde religion de France, a vu le nombre de ses fidèles doubler en France avec 2,1 millions de musulmans "déclarés" (3,2 % de la population) et 800 000 pratiquants, soit un tiers des immigrés venus de pays musulmans et de leurs descendants.
http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/11/01/des-jeunes-fideles-a-l-islam_1784520_3246.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Heu à part être patron donc libre de s'habiller comme on veut j'ai pas rencontrer beaucoup de mécanos, soudeurs, conducteur de travaux, plombiers, magasiniers, ravaleurs de facade et autres corporations en kamiss et sandales :rolleyes:

pas si simple, si le mari va bosser en khamis et sandales pas sur qu il trouve un employeur non plus.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Freyja

Madame Blondin
VIB
Tu as besoin de travailler pour te nourrir ou tu peux être prise en charge par ta famille ou alors renseigne toi à la mosquée qu'on te trouve un mari qui ira travailler et toi tu resteras à la maison...je vois pas autre chose, le jilbab est la tenue saoudienne, tu peux être habillée décemment sans copier les autres selon les règles de l'islam ensuite reste le problème du hijab qui est un vrai problème pour les femmes musulmanes en France...les employeurs sont pas encore prêts à embaucher des femmes hijabées, alors la solution c'est que sur 6 millions de musulmans en France, nous avons combien d'employeurs musulmans? ou sont ils? qui sont ils? leurs entreprises peuvent elles prendre que des femmes hijabées avec les compétences nécessaires ou celà est il un frein à leurs entreprises?

On est pas bonne qu'à être caissière du supermarket ou du kebab m'enfin... : )

Et on n'est pas bonne non plus à rester chez soit.

Je suis d'accord avec toi à propos du jilbeb celle qui le porte le rends quasi obligatoire et voient d'un autre seuil celle qui s'habille "normalement" avec un voile.

Comme disait une bladinette ci dessus, il y a certains qui disent imams je n'ai pas envie de me mouiller (dans un sujet de jurisprudence limite) que l'on peut en effet retirer son voile uniquement pour le boulot.
Je pense (c'est mon avis) que c'est la meilleure solution pourquoi rester chez soit à être dépendant d'un époux ou autre mahram?
Pourquoi se résoudre à faire un métier dont on n'apprécie pas et qu'on a les qualifs et compétences à faire mieux?

Je pense que si la fille commence comme ça à retirer son voile dans le milieu prof, bien travailler montrer quelle est une bonne source, un bon élement elle pourra sans doute imposer son voile comme certains impose de prier dans leur bureau.:p

Et c'est comme ça qu'on avancera encore selon moi, j'admets c'est difficile de le retirer puis le remettre on peut même s'habituer à être sans...
Le fait de se plaindre, se rien faire, de gueuler en voulant imposer tout de suite le voile ça ne changera rien et ça tâchera encore une fois de plus notre communauté.

Des entreprises musulmanes même des pseudos muslims se la jouent plus royalistes que le roi et refusent de venir avec un voile c'est le cas d'une amie qui le retire au travail.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
d’où vous sortez cette règle du jilbab encore ? :confused:
aaah elle parle de ce jilbab là ? parce que la djellaba aussi s'appelle jilbab chez nous.

et d’où tu sors qu'il y a 6 millions de musulmans en France ?


http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/11/01/des-jeunes-fideles-a-l-islam_1784520_3246.html

Oué bien aujourd'hui effet de mode de jilbeb l'habit aparemment le plus mestour, vive les pays du Golf, on a ça dans toutes les couleurs et les ventes de ce vêtement ont l'air de fonctionner. :s

Ce n'est pas le modèle maghrbi ça.:p

http://jamila-boutik.com/174-249-th...ilbeb-el-bassira-microfibre-peau-de-peche.jpg

Les chiffres c'est du bidon on ne sait pas vraiment qui sont des musulmans on calcule des Hamed comme musulman alors que celui ci peut être athé et des Jean Bernard non musulman alors qu'il peut l'être.
Je ne sais pas d'où ils sortent ces chiffres, comment ils recensent si c'est avec un questionnaire et quel méthode choisisse t-il? :s
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ca coute pas cher au marché, j'en ai vu dimanche à 15 € les 2 pièces, j'étais parti pour m'acheter des abayas chez les pakistanais :D

Oué bien aujourd'hui effet de mode de jilbeb l'habit aparemment le plus mestour, vive les pays du Golf, on a ça dans toutes les couleurs et les ventes de ce vêtement ont l'air de fonctionner. :s

Ce n'est pas le modèle maghrbi ça.:p

http://jamila-boutik.com/174-249-th...ilbeb-el-bassira-microfibre-peau-de-peche.jpg

Les chiffres c'est du bidon on ne sait pas vraiment qui sont des musulmans on calcule des Hamed comme musulman alors que celui ci peut être athé et des Jean Bernard non musulman alors qu'il peut l'être.
Je ne sais pas d'où ils sortent ces chiffres, comment ils recensent si c'est avec un questionnaire et quel méthode choisisse t-il? :s
 
Heu à part être patron donc libre de s'habiller comme on veut j'ai pas rencontrer beaucoup de mécanos, soudeurs, conducteur de travaux, plombiers, magasiniers, ravaleurs de facade et autres corporations en kamiss et sandales :rolleyes:

Cest bien ce que je dis;

mais je n ai jamais vu non plus d indignation pour défendre ces pauvres hommes victimes de la discrimination anti musulmane

sachant que la femme voilée de Baby loup demande 150 000 euros de dédommagement,
je crois que je vais investir dans une bonne paire de sandale et un joli kamis, surtout que maintenant le beau temps arrive ....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah les hommes musulmans qui bossent en tenue européenne ne se sont jamais manifesté pour le port du kamiss et des sandales....même les subsahariens qui eux portent des grands boubous brodées avec des sarouels en dessous et des kamissas donc le 3 pièces n'ont jamais revendiquer le port de leur tenue subsaharienne au travail...o_O Baby loup c'est une autre histoire...

Rien t'empêche de porter des sandales l'été par contre jamais tu ne pourras travailler au sein de mon entreprise en sandales, les normes de sécurité etc...

Cest bien ce que je dis;

mais je n ai jamais vu non plus d indignation pour défendre ces pauvres hommes victimes de la discrimination anti musulmane

sachant que la femme voilée de Baby loup demande 150 000 euros de dédommagement,
je crois que je vais investir dans une bonne paire de sandale et un joli kamis, surtout que maintenant le beau temps arrive ....
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
ca coute pas cher au marché, j'en ai vu dimanche à 15 € les 2 pièces, j'étais parti pour m'acheter des abayas chez les pakistanais :D

Je crois ça coûter environs 20/25 euros ça vas les pakistanais savent casser les prix. :p

Cest bien ce que je dis;

mais je n ai jamais vu non plus d indignation pour défendre ces pauvres hommes victimes de la discrimination anti musulmane

sachant que la femme voilée de Baby loup demande 150 000 euros de dédommagement,
je crois que je vais investir dans une bonne paire de sandale et un joli kamis, surtout que maintenant le beau temps arrive ....

Ca ne marchera pas il me semble qu'il y avait déjà eu une affaire de ce genre.
Un homme en avait marre de son costume, cravate de chef voyant que des nanas pouvaient se mettre en sandale, petite jupe, il est aussi venu décontracté en short.
L'affaire est partit je crois en cassation, ce mec a bien été licencié sans un sous.
D'autant qu'islamiquement un homme n'est pas dans l'obligation de se mettre en 9ashaba, jellaba ou autre.
L'homme se doit de se cacher le nombril jusqu'au genoux cf: les pelerins.

Une femme musulmane est dans le devoir de se voiler là c'est autre chose.
 
Haut