Travailler au Maroc

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam.

Etant né en france et bien sur d'origine marocaine, j'aurai voulu savoir si des personnes comme moi ont déjà travailler au Maroc?

Sommes nous bien vu par les entreprises marocaines?
Quelles sont les conditions de vie?
Cela donne quoi niveau salaire?

C'est une question qui m'a traverser l'esprit.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Salam.

Etant né en france et bien sur d'origine marocaine, j'aurai voulu savoir si des personnes comme moi ont déjà travailler au Maroc?

Sommes nous bien vu par les entreprises marocaines?
Quelles sont les conditions de vie?
Cela donne quoi niveau salaire?

C'est une question qui m'a traverser l'esprit.

Salam

déjà ça fait 4 questions..si ça commence comme ça, t'es mal barré avec les bledards :D

alors c'est une ou 4 questions? :langue:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
L'entreprise. Je ne pense pas que les marocains nous verraient bien si on leur pique le boulot :D
à chacun ses compétences moi je dis si tu estimes du fait que tu vaux plus que local et que ton poste est mérité je ne vois pas il est ou le mal..on se cotoi bien entre nous, le tout est de ne pas prendre les gens de haut parce que personne ne vaut mieux que l'autre dans le fond, chacun ses qualités je dirais ;)
 

Nakame

VIB
Salam.

Etant né en france et bien sur d'origine marocaine, j'aurai voulu savoir si des personnes comme moi ont déjà travailler au Maroc?

Sommes nous bien vu par les entreprises marocaines?
Quelles sont les conditions de vie?
Cela donne quoi niveau salaire?

C'est une question qui m'a traverser l'esprit.

C'est à double tranchant je dirais.

Par exemple quand tu vas négocier ton salaire, ils vont jouer sur le fait que tu es Marocain et que donc tu n'as aucune légitimité à être mieux payé que le salaire moyen local.

Autre chose, la pro-activité ou l'initiative "à la française" peut-être mal vue, voir se retourner contre toi.

Niveau salaire, ça dépend mais ce sera souvent plus bas quand France, tout dépend de ton mode de vie. Par contre les retours en France pour la famille ou les vacances, ça fait mal au portefeuille.

Les entreprises marocaines, ça dépend aussi, certaines pragmatiques seront ouvertes à toi et à la valeur ajoutée que tu peux apporter selon ton profil "franco-marocain", elles le prendront comme un bonus, beaucoup d'autres n'y attacherons aucune importance.
C'est assez spécial. Un français de souche aura plus de légitimité ou de préjugé positif au niveau professionnel.

Quoiqu'il en soit affirme toi en tant que franco-marocain dans le travail.
 
Haut