Travailler au maroc

bonsoir, je voulais savoir si l on peut travailler au Maroc avec un diplome d auxiliaire de puericulture obtenu en France? ou puis je m adresser? y a t il beaucoup d emploi dans ce domaine? pourriez vous egalement m indiquer un salaire approximaif pour ce metier? merci beaucoup car en regardant sur internet j ai pas trouve grand chose.
 
bonsoir, je voulais savoir si l on peut travailler au Maroc avec un diplome d auxiliaire de puericulture obtenu en France? ou puis je m adresser? y a t il beaucoup d emploi dans ce domaine? pourriez vous egalement m indiquer un salaire approximaif pour ce metier? merci beaucoup car en regardant sur internet j ai pas trouve grand chose.
Je vais essaye de t'aiguiller mais je ne suis pas sûr à 100%. En fait, pour pouvoir travailler au Maroc, tu sera obligée de passer par un l'ANAPEC en gros qui recense tous les besoins en matière d'emploi au Maroc. Le Maroc applique "la préférence nationale" en gros tu ne peux être embauchée que si l'employeur justifie qu'il n'a pas trouver un marocain pour occuper ton poste.
Tu sais au Maroc beaucoup de gens ont des bonnes pour s'occuper des enfants ou alors ils s'arrangent en famille. Mais renseigne toi sur Internet tu trouveras sûrement plus d'informations.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
auxiliaire de puericulture c une personne qui s'occupe des nourrissons?
à ce que je sache, y a des crèches qui recrutent dans ce sens mais est ce qu'ils ont besoins d'un diplôme je ne sais rien :p
 
auxiliaire de puericulture c une personne qui s'occupe des nourrissons?
à ce que je sache, y a des crèches qui recrutent dans ce sens mais est ce qu'ils ont besoins d'un diplôme je ne sais rien :p

en tous les cas cela devrait l être !!
je sais que cela n est pas appliqué
j aimerais bien savoir ce qu il en est de la législation pour ce type d établissements ??
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
en tous les cas cela devrait l être !!
je sais que cela n est pas appliqué
j aimerais bien savoir ce qu il en est de la législation pour ce type d établissements ??
Aucune idée (je connais rien sur la législation des établissements scolaires) mais peut être faut se renseigner auprès de l'ANAPEC :p
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bonsoir, je voulais savoir si l on peut travailler au Maroc avec un diplome d auxiliaire de puericulture obtenu en France? ou puis je m adresser? y a t il beaucoup d emploi dans ce domaine? pourriez vous egalement m indiquer un salaire approximaif pour ce metier? merci beaucoup car en regardant sur internet j ai pas trouve grand chose.

d'abord la reconnaissance de ton diplome au maroc
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/se...aissance-diplomes-etrangers-france_27080.html

mam
 
Dans ce cas, créé ta propre entreprise au Maroc. :cool:
en quoi le fait d'appeler de ses vœux que les personnels encadrant des bébés et jeunes enfants dans un cadre professionnel soit formés un minimum ( auxiliaire de puériculture c est accessible sans le bac , et l agrément d assistante maternelle aucun niveau requis ) a un quelconque rapport avec le fait de me lancer dans l entrepreneuriat au Maroc ou ailleurs ??
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Dans ce cas, créé ta propre entreprise au Maroc. :cool:

http://juristconseil.blogspot.com/2011/04/les-creches-prive-les-formalites.html
et http://experts-univers.com/comment-faire-pour-ouvrir-creche-au-maroc.html?page=3 (mais attention aux arnaques !!!)
La loi 40-04 portant statut des crèches privées
Cette loi représente un grand intérêt pour la bonne marche des crèches privées au Maroc et vient combler le vide juridique qui prévalait auparavant.
Point important de la loi, l’obligation d’une autorisation délivrée par l’administration, à savoir le ministère chargé de la jeunesse. L’autorisation d’ouverture fixe le nombre maximum des enfants pouvant être accueillis par la crèche. La superficie requise est de 4 mètres carrés pour chaque enfant âgé de moins de 18 mois et de 2,75 m2 pour les enfants de 18 mois ou plus. Le nombre minimum des éducateurs exigé pour la garde des enfants est de 1 pour 10 enfants âgés de moins de 18 mois et d’un éducateur pour 15 enfants âgés de plus de 18 mois. Le propriétaire de la crèche est tenu de mettre à la disposition des enfants des locaux équipés de jeux, matériel pédagogique en adéquation avec le nombre et l’âge des enfants, de chaises et tables à la hauteur des enfants. Les crèches doivent également disposer de lits ou couvertures spongieuses, de serviettes en qualité suffisante, de la literie, des médicaments, four électrique, stérilisateur de biberons, baignoires en adéquation avec l’âge des enfants… Le parterre doit être couvert d’une matière assurant la sécurité et la protection des enfants.
Source : Aujourd'hui.ma

Définition de la crèche privée:
On entend par crèche privée tout établissement éducatif privé, ouvert aux enfants dont l'âge varie entre trois mois révolus et quatre ans et dans lequel leur sont fournies "des prestations éducatives répondant aux besoins de leur âge.

Au terme de la définition donnée par la loi n° 40- 04, les crèches créées par les entreprises au profit de leurs salariés en vertu du Code du travail, et celles instituées par les conseils communaux en vertu de la Charte communale et à et celles crée par les organismes à caractère social n'ayant pas un but lucratif sont exclus de la définition accordé par la loi n°40-04.
Source : [juristconseil.blogspot.com]

http://www.etudier.com/dissertations/Statut-Des-Crèches-Privées-Au-Maroc/298365.html
http://www.over-blog.com/Comment_ou...petences_necessaires-1095203869-art72692.html

mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
en quoi le fait d'appeler de ses vœux que les personnels encadrant des bébés et jeunes enfants dans un cadre professionnel soit formés un minimum ( auxiliaire de puériculture c est accessible sans le bac , et l agrément d assistante maternelle aucun niveau requis ) a un quelconque rapport avec le fait de me lancer dans l entrepreneuriat au Maroc ou ailleurs ??

Ben les filles qui font ça au Maroc ne sont ni formées ni batata... tu as un avantage sur les autres, tu as un diplôme qui rassurera encore plus les parents et te permettra même de proposer des tarifs chwiyya élevés... je me suis dit il vaudrait mieux que cette fille se lance dans un projet ambitieux au lieu de chercher du boulot au Maroc surtout que ce type de job est plutôt mal rémunéré ici...

Bon, si tu t'énerves comme ça devant eux, ce n'est pas gagné! :D :D
 
Ben les filles qui font ça au Maroc ne sont ni formées ni batata... tu as un avantage sur les autres, tu as un diplôme qui rassurera encore plus les parents et te permettra même de proposer des tarifs chwiyya élevés... je me suis dit il vaudrait mieux que cette fille se lance dans un projet ambitieux au lieu de chercher du boulot au Maroc surtout que ce type de job est plutôt mal rémunéré ici...

Bon, si tu t'énerves comme ça devant eux, ce n'est pas gagné! :D :D

énervée : oui si ça peut te faire plaisir pourquoi pas lol ! :D:D

perso je me demandais simplement si ça ne permettrait pas d'éviter aussi les abus sur les employées qui travaillent ( exploitées ??!! ) de 7hrs à 19hrs pour moins qu'un salaire minimum ...
en général les formations professionnalisantes protégeant des abus .....

mais bon si les gens sont ok comme ça qu est ce que ça peut me faire à moi après tout !! :ange:
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
énervée : oui si ça peut te faire plaisir pourquoi pas lol ! :D:D

perso je me demandais simplement si ça ne permettrait pas d'éviter aussi les abus sur les employées qui travaillent ( exploitées ??!! ) de 7hrs à 19hrs pour moins qu'un salaire minimum ...
en général les formations professionnalisantes protégeant des abus .....

mais bon si les gens sont ok comme ça qu est ce que ça peut me faire à moi après tout !! :ange:

Ben la plupart bossent quasiment "comme ça" (d'après ce que j'entends certaines dire...)... c'est pour cela qu'il vaut mieux que tu aies un peu plus d’expérience (et de sous) avant de monter ta propre boite au Maroc. :cool:

Oui,oui... je sais que tu veux juste commencer par avoir un boulot mais je ne crois pas que les conditions actuelles seront en ta faveur.

Mohim, bon courage ya lalla, peut importe ce que tu comptes faire et incha'Allah avec beaucoup de succès.
 
Haut