Peut on travailler avec le nouveau visa d'entrée en France?

Salut tout le monde,

Oui on peut travailler arrivé en France, mais en effet, il faut attendre la validation de l'Ofii, espérons que ça tarde pas trop ...

Bonne chance à tous.
 
bonjour ralgado j'ai vu que t'as reussi a avoir ton visa assez rapidement mbrouk.en fait je vouderai savoir le delais moyen pour que lofii valide le visa
 
Salut (simolaure),

Et bien en fait, celà dépend des villes, mais en moyenne c'est entre 15 à 1 mois ... Mais on a pas de délai fixe en fait, moi j'ai envoyé le dossier à l'ofii vendredi matin par lettre recommandée avec accusé de réception, et je vais attendre de recevoir ma convocation par courrier.
 
Ça dépend énormément des villes. En ce qui me concerne, j'ai envoyé le dossier le 17 aout et j'ai reçu une lettre en réponse 1 mois après, juste pour me dire qu'ils ont bien reçu le dossier et qu'il fallait attendre la convocation.
Je suis dans le 92. Et donc 1 mois et demi après je n'ai toujours pas reçu de convocation. Mais une autre personne ici a eu sa convocation un mois après l'envoi des papiers à l'OFII
 

fad81

gardons l'espoir
ben c simple deux trucs, copie de ton passport avec l entré en fr et sortie du maroc, et le papier qu on te donne au consulat tu le remplis et tu mets les copie, tu les envoie en recommandés avec accusé de réception, g reçu l'accusé apres 2jours et l'attestation d'enregistrement apres 2 ou 3 semaines car l ofii sont fermés mois d aout.
voila et surtout tu envoie la ou tu dépends regarde bien ds kel departement tu é et envoie la ou il faut, bonne chance ;)
 
domage on peut pas travailler ni ouvrir un compte sur kla banque parceque labas on demande qu'on doit avoir un revenu et nous les nouveaux entrant en france on travail pas encore alors on peux pas ouvrir le compte.
et meme pour linscription aux pole d'emploi onj peux pas parceque on a pa slautorisation de travailler puisque on a pas encore passé par l'ofii alors bon courage a tt le monde .
 
si tu parle de visa D conjoint français c pas vrais tu peux inscrire dans le pole emploi ANPE,demander le N.de securite sociale et ouvrire un compt bancaire.REGARDE UN PEU LE FERUME TU TROUVRA LES INFORMATIONS.
 
je suis sur nice mas g esséyé aussi sur la bank postale mé tt le monde demande que tu dois avoir un revenue pour kil puissent touvrire un compte voila bon courage
 
les européens investissent au Maroc et gagne de l'argent .. créent des emplois ; et les marocains veulent venir travailler en France alors qu'on croule sous le chômage .. cherchez l'erreur :rolleyes:
 
Bonjour,

Ils sont tous en train de te mentir, mon mari est arrivé en France le 1er Octobre, et le 2 Octobre on s'est présenté à la Banque pour l'ouverture d'un compte bancaire et il a eu sa carte bancaire il y'a 5 jours, plus un chéquier aussi, et il a même pas eu sa validation de visa par l'ofii, et en plus de celà, il a trouvé un boulot, il commence ce Lundi 19 Octobre, et tout ça sans la validation de l'ofii !!! Il a rendez vous à l'ofii ce jeudi 22 Octobre, et aussi il a sa carte de bus, inscrit au pôle emploi, inscrit à la sécurité sociale ( sous mon numéro ), une mutuelle santé, et suite à la validation de son visa jeudi, il va se rendre à la préfecture pour faire changer son permis. Donc ce que ces gens te disent c'est du n'importe quoi, c'est pas vrai, tu dois pas baisser les bras, leur expliquer que c'est la nouvelle loi ...

Mon mari garde toujours son calme, et tout se passe bien hamdoulah.

Alors surtout restez calme, soyez patient, et tout finira par rentrer dans l'ordre.

Bon courage à tous.
 
oui les démarches diffèrent d'une ville à l'autre,mais pour ouvrir un compte bancaire il a besoin de prendre un rdv sur internet comme j'ai fait moi,et demander aussi à la banque les pièces dont il doit apporter avec lui pour l'ouverture de son compte.quand il se présente à la banque il doit être sûr de lui,ça serais un point d'appui si sa femme l'accompagne,comme ça la ou le conseiller va avoir quelqu'un qui sait et comprendre tout ce qu'on dit,car c'est pas évident de comprendre tout les termes balancer par un conseiller!j'avais la chance que j'ai fait de l'économie à l'université au Maroc,car en m'a poser même des questions est ce que je connais comment déplacer mon argent dans des sicav :) un entretien qui a durée presque 1H10 juste pour avoir ouvrir un compte bancaire,pour valider ton compte au moins tu peut mettre un peu d'argent,moi j'ai verser 200 euro comme ça tu peut jouer un peu le jeu avec la banque :) ,la dame été très gentil avec moi,et sous ma demande elle m'a fait une carte simple car j'ai lui expliquer que pour l'instant j'ai besoin d'un compte et que par la suite je peut passer à autre proposition quand j'aurais un travail.la banque que j'ai choisie c'est la LCL,ils ont dit qu'ils collabore avec crédit agricole du Maroc.
ça fait trois semaines que je suis en France,dés mon premier jours j'ai envoyer ma lettre à l'offi et jusqu'à maintenant j'ai pas encore reçu ma convocation,bien sûr j'ai reçu le reçu qui indique que l'ofii à reçu ma lettre,je suis sur Paris à porte d'Orléans.
pour le travail j'ai pas encore commencer à chercher,j'attends que j'aie cette validation sur mon visa,mais par contre dés mon arriver en France j'ai commencer une formation du cours du soir faite par la municipalité de paris,la bronche que j'ai choisie c'est la mécanique de voiture.
 
Bonjour tout le monde,

Simolaure, nous sommes sur Lyon, et je pense que c'est avantageux pour nous, car c'est une très grande ville, surtout très belle.

Mon mari a commencé son travail ce matin, ça y'est, j'espère que cette 1ère journée va bien se passer pour lui.

En ce qui concerne l'ouverture d'un compte bancaire, oui il faut y mettre de l'argent dessus, et si je peux vous conseiller une très bonne banque c'est BNP Paribas !!

Bonne chance à tous et toutes.
 
merci les amis moi g pas resusis a ouvrir le compte je vais revoir avec les bank que vous avez dit et jesere qyu'ils vont accépter ma demande douverture de compte bon courage pour tt le monde
 
bonjour moi je suis parti avec ma femme a la caf rien la secu il m'ont dit on peut pas vous accepter sous le numero de votre femme il faut au minimum passer 3 mois sur le sol francais pour pouvoir etre assurer c'est dingue je pense que j'irais sur lyon pour regler ces problemes :d
 
bonjour, vous pouvez deja travailler sans attendre la validation de votre visa par l'offi. moi je n'est pas encore validé mon visa et je travaille. voila
 
Bonjour,

Ils sont tous en train de te mentir, mon mari est arrivé en France le 1er Octobre, et le 2 Octobre on s'est présenté à la Banque pour l'ouverture d'un compte bancaire et il a eu sa carte bancaire il y'a 5 jours, plus un chéquier aussi, et il a même pas eu sa validation de visa par l'ofii, et en plus de celà, il a trouvé un boulot, il commence ce Lundi 19 Octobre, et tout ça sans la validation de l'ofii !!! Il a rendez vous à l'ofii ce jeudi 22 Octobre, et aussi il a sa carte de bus, inscrit au pôle emploi, inscrit à la sécurité sociale ( sous mon numéro ), une mutuelle santé, et suite à la validation de son visa jeudi, il va se rendre à la préfecture pour faire changer son permis. Donc ce que ces gens te disent c'est du n'importe quoi, c'est pas vrai, tu dois pas baisser les bras, leur expliquer que c'est la nouvelle loi ...

Mon mari garde toujours son calme, et tout se passe bien hamdoulah.

Alors surtout restez calme, soyez patient, et tout finira par rentrer dans l'ordre.

Bon courage à tous.

Bonjour

Ma femme est dans le meme cas que ton mari

je veux savoir comment peut on s'inscrire à l'ANEPE alors qu'on a un visa OFII ?

merci de Ton aide
 
les démarches diffèrent d'une ville à une autre et par conséquent les parcours et les témoignages diffèrent aussi!!!!!!!!!

Bonjour peux tu me dire stp les demarche a faire pour une personne qui vient tout juste d'arriver en france.

Ma femme est arrive la semaine dernière, et je sais pas par quoi commence,
on est aller a la prefecture de nanterrre on a eu un RDV dans 4 mois c'est bq

alors je sais pas quoi faire ???

tu me conseil d'aller voir l'OFII ?

merci de ton aide
leay
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Bonjour peux tu me dire stp les demarche a faire pour une personne qui vient tout juste d'arriver en france.

Ma femme est arrive la semaine dernière, et je sais pas par quoi commence,
on est aller a la prefecture de nanterrre on a eu un RDV dans 4 mois c'est bq

alors je sais pas quoi faire ???

tu me conseil d'aller voir l'OFII ?

merci de ton aide
leay
Pourquoi 04 mois et pourquoi Nanterre?
 

zahrat

zahrat
salamo alikom mabrouk pour tous ceux qui ont eu leur visa moi aussi je l'ai eu le 02!hamdoulillah..et j'ai la méme question de layal759 je me rappelle pas je dois envoyer quoi comme document à l'ofii et est ce que je dois les contacter dés que je rentre au territoire français?
merci
 
bonne chance a toi zahra tu prepare les papiers que t adonner manar sur le liens et tu les envoie a l ofii de ta ville en recommende avec accuser de reception et tu envoie les photocoipies et tu garde les originales ok incha allah ikoun khir et tu attends qu on te convoque pour signer ton contrat d acceuil
 
Haut