travailler à pôle emploi et autres organismes sociaux

salam , tout est ds le titre , le niveau scolaire demandé n'est pas un problème , je voudrais juste vos " bon conseils" , merci
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Quelle est ta question ?
Tu souhaites intégrer un organisme social et tu aimerais des conseils ?
Ce me paraît un peu vague.
Décris plus précisément ta situation (formation, compétences, parcours, tes objectifs) .
Quant aux organismes sociaux, ils sont nombreux et différents; difficile de te répondre de manière aussi large.

peut être que le forum emploi serait plus approprié.
 
salam , tout est ds le titre , le niveau scolaire demandé n'est pas un problème , je voudrais juste vos " bon conseils" , merci

Salem j'ai bosser à l'urssaf, il y avait des personnes avec un bac+2. Si tu veux tenter ta chance envoie un cv avec une lettre de motivation au directeur des ressources humaines. Moi j'ai fait une candidature spontané et j'y ai travaillé... Bonne chance. Si tu veux de plus amples informations, pose nous directement tes questions. Merci:)
 
Quelle est ta question ?
Tu souhaites intégrer un organisme social et tu aimerais des conseils ?
Ce me paraît un peu vague.
Décris plus précisément ta situation (formation, compétences, parcours, tes objectifs) .
Quant aux organismes sociaux, ils sont nombreux et différents; difficile de te répondre de manière aussi large.

peut être que le forum emploi serait plus approprié.
Salem j'ai bosser à l'urssaf, il y avait des personnes avec un bac+2. Si tu veux tenter ta chance envoie un cv avec une lettre de motivation au directeur des ressources humaines. Moi j'ai fait une candidature spontané et j'y ai travaillé... Bonne chance. Si tu veux de plus amples informations, pose nous directement tes questions. Merci:)


merci , mais ce n'est pas pour moi , la personne a un bac + 2 commerce international , elle a bossé essentiellement ds le commerce et veut changer de voie , son dernier boulot ç a été assistante rh
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Aujourd'hui, le monde de la protection sociale est en pleine mutation et les entreprises sont sélectives sur les candidats ....


J'ai travaillé dans un groupe de protection sociale, si cela peut aider ..
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Il me semble qu'il faut passer des concours pour entrer dans la fonction publique ou sinon on se retrouve contractuel mais ce n'est pas l'idéal.

Après je suis certain que pour l'INSEE, il faut le faire mais pas pour les autres.
 
Dans mon domaine d'activité, pas mal d'assurances et de mutuelles mettent en avant la protection sociale pour leurs adhérents ou sociétaires !

mais je pense néanmoins qu'il faut pas mal de connaissances dans le domaine de la protection sociale qui est en constante évolution et mutation !
 
merci , mais ce n'est pas pour moi , la personne a un bac + 2 commerce international , elle a bossé essentiellement ds le commerce et veut changer de voie , son dernier boulot ç a été assistante rh


des concours sont organisés pour être conseiller à l'emploi régulièrement .
 

Fidjil

Petit homme des forêts
salam , tout est ds le titre , le niveau scolaire demandé n'est pas un problème , je voudrais juste vos " bon conseils" , merci

un conseil ?

fuis pole emploi, des vrais neuneu là bas depuis qu'il y eu la fusion de anpe et assedic. Les conseillers sont des incapable

2ème conseil : fui pole emploi, si tu ne veux pas te manger des mandale par un allocataire vereu quand il est radié ou ne perçoit plus ses allocations, suite à une erreur de dossier commis par un neuneu de pole emploi

Ils ont foutu un merdier pas possible sur mon dossier

j'en suis la preuve !
 
salam , tout est ds le titre , le niveau scolaire demandé n'est pas un problème , je voudrais juste vos " bon conseils" , merci
A l'Anpe oups Pôle Emploi, elle devrait envoyer une lettre de motivation et un CV, mais le contrat proposé risque d'être précaire, sinon il y a des association, comme la maison de l'emploi ou d'insertion professionnel, c'est bcp plus sympa et il cherche du monde en permanence, pour la CAF, il y a des sessions de recrutement 2 à 3 fois par an tu passes un test d'une demi journée et si tu réussis 145 pts, tu passes devant un jury, ne pas dire que que tu souhaite travailler à la caf pour faire du social ;)
 
des concours de pétanques ? ce qui expliquerai leur incompétence


Y'a un niveau exigé, une formation obligatoire continu.

Et puis, les agents du pole emploi ne sont pas responsables de la politique nationale de l'emploi : la partie de pétanque c'est la haut qu'elle se joue :)
 
A l'Anpe oups Pôle Emploi, elle devrait envoyer une lettre de motivation et un CV, mais le contrat proposé risque d'être précaire, sinon il y a des association, comme la maison de l'emploi ou d'insertion professionnel, c'est bcp plus sympa et il cherche du monde en permanence, pour la CAF, il y a des sessions de recrutement 2 à 3 fois par an tu passes un test d'une demi journée et si tu réussis 145 pts, tu passes devant un jury, ne pas dire que que tu souhaite travailler à la caf pour faire du social ;)

Procédure pour entrer à pôle emploi:
http://www.web-libre.org/breves/pole-emploi,15580.html

Oui contrats précaires au début, mais ils finissent souvent par titulariser (et ils rappellent ceux qui avaient déjà travaillé pour les titulariser).

Et vu la situation actuelle, je pense que ce n'est pas un mauvais plan.

Autre lien sur les recrutements avec et sans concours de la fonction publique:
http://concours.fonction-publique.gouv.fr/gcp/pages/lang/fr/site/dgafpconcours/Score
 

Fidjil

Petit homme des forêts
Y'a un niveau exigé, une formation obligatoire continu.

Et puis, les agents du pole emploi ne sont pas responsables de la politique nationale de l'emploi : la partie de pétanque c'est la haut qu'elle se joue :)

formation exigé ou pas, je peux te dire que ce n'est pas là haut qu'ils ont foutu le bordel sur mon dossier, mais bien 2 conseillère à la noix.

Je ne sais pas à quoi ressemble leur formation, mais ils devraient peut être changer de formateur ou changer de conseiller
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Je sais que pour Pôle emploi aucun diplôme n'est exigé, une amie à moi y travail elle n'a même pas le bac après faut voir le salaire..
 
Je sais que pour Pôle emploi aucun diplôme n'est exigé, une amie à moi y travail elle n'a même pas le bac après faut voir le salaire..

Cela dépend à quel niveau, elle travaille: il y a une différence entre un guichetier, un conseiller à l'emploi, un télé-opérateur ou un responsable de service.

Enfin, c'est un peu comme partout!
 
formation exigé ou pas, je peux te dire que ce n'est pas là haut qu'ils ont foutu le bordel sur mon dossier, mais bien 2 conseillère à la noix.

Je ne sais pas à quoi ressemble leur formation, mais ils devraient peut être changer de formateur ou changer de conseiller

Apparemment, elles ont dû te foutre un méchant bordel pour que tu sois tant enragé!

Des incompétents il y en a de partout.

La France n'est pas un pays qui a pour critère essentiel d'embauche la compétence et ceci dans quasiment tous les domaines.
 
formation exigé ou pas, je peux te dire que ce n'est pas là haut qu'ils ont foutu le bordel sur mon dossier, mais bien 2 conseillère à la noix.

Je ne sais pas à quoi ressemble leur formation, mais ils devraient peut être changer de formateur ou changer de conseiller


Tu sais que tu disposes de voie de recours pour faire part du mauvais traitement de ton dossier.

Desolée de ce qui t'es arrivé.
 
Apparemment, elles ont dû te foutre un méchant bordel pour que tu sois tant enragé!

Des incompétents il y en a de partout.

La France n'est pas un pays qui a pour critère essentiel d'embauche la compétence et ceci dans quasiment tous les domaines.


Exactement, l'excellence ne brille pas partout encore moins dans des "domaines d'Etat".
 

Fidjil

Petit homme des forêts
Tu sais que tu disposes de voie de recours pour faire part du mauvais traitement de ton dossier.

Desolée de ce qui t'es arrivé.


pourquoi désolé ? tu bosse chez pole ? :D

tkt, le problème est réglé depuis un moment déja, mais je me devais d'en informer le posteur du sujet pour qu'il sache où il mettra les pieds
 
pourquoi désolé ? tu bosse chez pole ? :D

tkt, le problème est réglé depuis un moment déja, mais je me devais d'en informer le posteur du sujet pour qu'il sache où il mettra les pieds


Pas du tout, je suis loin de chez pool lol

C'est bien d'informer de ce genre d'incidents, maintenant cela reste assez rare .
 
formation exigé ou pas, je peux te dire que ce n'est pas là haut qu'ils ont foutu le bordel sur mon dossier, mais bien 2 conseillère à la noix.

Je ne sais pas à quoi ressemble leur formation, mais ils devraient peut être changer de formateur ou changer de conseiller

Tu devrais peut être nous expliquer ce qui t'es arrivée! parce que c'est facile de casser les agents de Pôle Emploi ... mais si tu es à l'origine du cafouillage ...

Mais je te comprends si effectivement ça a été la ***** pour toi
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Cela dépend à quel niveau, elle travaille: il y a une différence entre un guichetier, un conseiller à l'emploi, un télé-opérateur ou un responsable de service.

Enfin, c'est un peu comme partout!

Elle est conseillère, ma cousine qui a un bac+5 fait la même chose :rolleyes:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il y a aussi la mission locale,
ou les services spécifiques du rsa rattachés aux administrations centrales
qui font de la réinsertion
ou des associations qui font des réinsertion, par ex, pour les personnes qui sortent de prison et que l'on va mettre sur "des jardins d'ouvriers , genre coopérative"

mam
 
Haut