Travailler provisoirement dans un centre d'appel pour un jeune diplômé?

celdorado

Je n'existe pas
Bonjour communauté bladianautes

j’espère que vous vous portez très bien.

qu'en pensez de cette idée : travailler dans un call center dans l'arttente de trouver une offre dans son domaine de formation?
avantages et inconvénients....

Merci d'avance
 
l'avantage c'est que t'as un revenu qui tombe
l'inconvénient t'auras moins de temps pour tes recherches et moins de disponibilités pour des entretiens ou autre... et surement une baisse de motivation (fatigue après la journée, ...)
 
merci asteroide
mais est-t-il possible de quitter le call center a tt moment!!!!

tu es en France ou au Maroc ?

car dans un cas comme dans l'autre tu dois signer un contrat ...le mieux, si tu es en France est de passer par une agence d'intérim pour des petites missions renouvelables au mois !
 

celdorado

Je n'existe pas
c'est au maroc

tu entends par agence interime= agence de placement???

mais si c'est un cdi, la rupture peut etre faite a tout moment aussi bien par l'employé que l'employeur????

merci bcq
 
Bonjour communauté bladianautes

j’espère que vous vous portez très bien.

qu'en pensez de cette idée : travailler dans un call center
Merci d'avance

salut
Je vais te donner un conseil Take it or leave it.
Laisse tomber..je ne vais pas entrer en détail mais je vais te dire les grandes lignes
tu peux chercher un travail (digne) même avec 2500dh, 3500dh dans une banque, entreprise mieux..

si tu es jeune (21ans-23ans) pas de problèmes, un moyen pour gagner un salaire moyen de 4000dh, améliorer ta communication, service clientèle etc...
si tu es (intelligent) tu cherchera un CC (réception ) moins stressant et avec un shift FIXE (week end off ) pour vivre comme un être humain et suivre une formation en soir
Les CC (émission, B to B ) y a du fric mais trop de stress qotidien, angoisse et dépression pour atteindre les objectifs donc risque qu'on te met à la porte en fin de semaine !
donc si tu envisages de suivre une formation et financer les cours je suis ok, si tu penses faire une (carrière = gachis de gachis)

Le travail dans un cc avec shift polyvalent (tu peux être off day au milieu pas trop sociable si on est en couple, pas de jours feriés marocains (jours à recupérer !)
 
mais si c'est un cdi, la rupture peut etre faite a tout moment aussi bien par l'employé que l'employeur????

merci bcq

Attention en cas de CDD: tu peux partir juste en avisant et déposer le casque
CDD : contrat avant 6 mois
au dela de 6 mois le CDD est reconduit automatiquement en CDI.

CDI : Démission avec préavis (1 mois)
sinon sans préavis contre ton salaire du mois
Y aussi abondon de Poste mais trop mal vu pour ton prochain employeur car il t,exigera le certificat de démission or t'as abondonné (a viter)
Je te laisse lire ce topic, tu pigera mieux le droit de travail (démission )
http://www.bladi.info/245273-call-center-banque-choisir/index3.html
 
Le gros risque du CC :
1. santé : auditif ( j' ai des amis ayant des ennuis auditifs à cause du casque)
Mon médecin me disait faut pas dépasser maxi 2ans en cc sinon foutu les neurons.à long terme

2.Perte de formation initiale : Si tu bosses dans un cc au dela de 2ans (help desk, commercial, conseiller etc), tu es cuit au marché, personne ne te contactera par la suite car tu es devenu conseiller en cc et non plus (informaticien, commercial de terrain, développeur, comptable) piège que bcp tombe dedans dommage !!

je te donne un exemple, si ta formation initiale est comptabilité, tu bosses en cc (phone assistance pour renseignement sur les bars/resto de la France .....) après 2ans tu postules pour un poste aide comptable est ce qu'on t'engage wellah tu n'auras même pas une entrevue !!!sauf si t'as un coup de piston car dans ton cas tu devras refaire un refrsh en cours de soir, personne ne t'engagera vu que tu connais que répondre aux appels, gerer les appels conflictuels

Par contre si tu es commercial,même avec expérience en cc, tu peux décrocher des entrevues comme chargé de clientèle en banque on recrute *age maximale 26ans )

3.Age maximum : si tu dépasses 30ans et tu es encore en cc, tu es foutu en carrière, car la majorité des recruteurs refusent de t'engager vu que tu ne connais plus ton bagage initial pire si tu démissionnes aucun CC ne te rengage car l'âge et la démotivation (tu deviendra un vieux cheval on aime engager un jocker jeune 23ans-27ans)

A toi de voir, ton destin est entre tes mains...SEUL CC (sérieux) est DELL puisque c'est un call business tu bosses pour dell et tu traites produit dell assistance Hard et soft donc j'ai des amis ayant fait 2ans chez DELL (shift fixe et système américain) et ont trouvé mieux chez des sociétés informatiques avec 7000dh, 8000dh etc
 
Bonjour,

Je me permets de vous répondre, même si cette discussion s'est déroulé en 2010, mais j'ai vécu cette expérience, j'ai eu un Master II en Finance en été dernier, j'ai cherché un boulot dans le domaine j'ai rien trouvé, j'ai postulé en décembre, dans un CC qu'on dit que c'est une agence de voyage , c'est petit, une boite de 20personnes, qui vendent par téléphone, mais il y a beaucoup de stress beaucoup de pression, l'objectif, c'est vraiment emmerdant, et je me vois entrain de perdre le temps, j'ai pas eu le temps ni l'occasion de chercher un boulot, je travaillais les week end, les jours de la semaine 9h par jour, j'ai pas pu supporter plus 3mois, maintenant j'ai démissionné, je vais chercher un emploi dans une banque, ou dans mon domaine financier, je vous conseille surtout si vous avez un Master de travailler dans des CC, c'est la perte de temps et d'intelligence, même si on gagne de l'argent.

Bien à vous
 
Haut