Travailler de chez soi?

Coucou,

Apparemment de plus en plus de personnes travaillent chez eux directement et organisent leur planning de la journée comme s'ils étaient en entreprise.
Cela a l'air intéressant les seuls inconvénients à quoi je pense sont :
-le fait de moins bosser car on est chez soi, moins de pression , plus de paresse
- l'absence de liens sociaux extérieurs professionnels, moins de contacts humains
Connaissez des personnes qui le font?
Et dans quels secteurs est ce possible?
 
Coucou,

Apparemment de plus en plus de personnes travaillent chez eux directement et organisent leur planning de la journée comme s'ils étaient en entreprise.
Cela a l'air intéressant les seuls inconvénients à quoi je pense sont :
-le fait de moins bosser car on est chez soi, moins de pression , plus de paresse
- l'absence de liens sociaux extérieurs professionnels, moins de contacts humains
Connaissez des personnes qui le font?
Et dans quels secteurs est ce possible?

En médecine , il ya des gens qui installent leur propre cabinet chez eux
 
Et avec un ordi et une ligne téléphonique peux tu travailler pour une société de chez soi?
Il me semble que j'en avais entendu parler, mais je ne m'en souviens plus.
 
c est une façon de pouvoir allier travail et vie de famille.
Par ailleurs, tu t'organises comme tu veux tu gères ton planning et tes horaires de travail.
Avec internet et le téléphone tt va bien, question faineantise, qd tu t organise bien, tu es meme plus productive, tu finis par avoir plus de temps pour faire autre chose (a la maison : travaux, prendre un verre avec des amis)
c est mon cadre aujourd hui, je me plait comme ca
 
c est une façon de pouvoir allier travail et vie de famille.
Par ailleurs, tu t'organises comme tu veux tu gères ton planning et tes horaires de travail.
Avec internet et le téléphone tt va bien, question faineantise, qd tu t organise bien, tu es meme plus productive, tu finis par avoir plus de temps pour faire autre chose (a la maison : travaux, prendre un verre avec des amis)
c est mon cadre aujourd hui, je me plait comme ca

Ca m'intéresse tu fais quoi et tu travailles pour qui?
 
je bosse chez moi mais je suis à mon compte...
Avantages: je peux gérer mon temps comme je veux, aller à mon rythme, et enfin le plus plaisant, j'ai pas de boss.Lol
inconvénients: pas toujours motivée en journée, du coup je bosse principalement de nuit(moins de tentations pour venir sur bladi par exemple lol), tendance qq fois à laisser au lendemain ce que je peux faire le jour mm.
 

tarrast

enfer ou paradis
Coucou,

Apparemment de plus en plus de personnes travaillent chez eux directement et organisent leur planning de la journée comme s'ils étaient en entreprise.
Cela a l'air intéressant les seuls inconvénients à quoi je pense sont :
-le fait de moins bosser car on est chez soi, moins de pression , plus de paresse
- l'absence de liens sociaux extérieurs professionnels, moins de contacts humains
Connaissez des personnes qui le font?
Et dans quels secteurs est ce possible?

c'est pas nouveau, et ça s'appelle le télé travail.
 
Coucou,

Apparemment de plus en plus de personnes travaillent chez eux directement et organisent leur planning de la journée comme s'ils étaient en entreprise.
Cela a l'air intéressant les seuls inconvénients à quoi je pense sont :
-le fait de moins bosser car on est chez soi, moins de pression , plus de paresse
- l'absence de liens sociaux extérieurs professionnels, moins de contacts humains
Connaissez des personnes qui le font?
Et dans quels secteurs est ce possible?


Je le fais, et c'est le top :cool:

-Pas de boss qui va te prendre la tête pour tes retards accumulés
-Tu bosses à ton propre rythme
-Pas d'histoires prises de têtes avec les collègues pour accèder à un poste supérieurement hiérarchique que tout le monde convoite depuis 2 ou 3 ans et qui finalement reviendra au lèche-bottes de service
-Tu te prends des congés quand tu le souhaites

o zid, o zid, o zid . . .

Vive l'e-commerce :cool:
 
Je travailles de chez moi et ça m'arrange bien, ça me permet de gérer mon temps comme je le veux, pouvoir me préparer un bon repas, profiter un peu plus de mon mari, si je travaillais en entreprise je ne le verrais pas beaucoup.

Le seul soucis pour ma part est que je prend trop de poses et souvent bien longue!:rolleyes:
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je propose à tout ceux qui travaillent en free lance chez eux et à tout ceux qui aimeraient travailler en indépendant à domicile,quelques soit leur secteur d'activité, de créer un réseau d'échange de pratiques et d'entraide.
C'est trés important de pouvoir se sentir moins seul.:)
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
je bosse chez moi mais je suis à mon compte...
Avantages: je peux gérer mon temps comme je veux, aller à mon rythme, et enfin le plus plaisant, j'ai pas de boss.Lol
inconvénients: pas toujours motivée en journée, du coup je bosse principalement de nuit(moins de tentations pour venir sur bladi par exemple lol), tendance qq fois à laisser au lendemain ce que je peux faire le jour mm.

salam shivah
je peux te demander dans quoi tu travailles ?
 
Je le fais, et c'est le top :cool:

-Pas de boss qui va te prendre la tête pour tes retards accumulés
-Tu bosses à ton propre rythme
-Pas d'histoires prises de têtes avec les collègues pour accèder à un poste supérieurement hiérarchique que tout le monde convoite depuis 2 ou 3 ans et qui finalement reviendra au lèche-bottes de service
-Tu te prends des congés quand tu le souhaites

o zid, o zid, o zid . . .

Vive l'e-commerce :cool:

Comment ça se passe ?
Ca m'intéresse?
 
j'en connais plusieurs qui ont pris la decision de travailler chez soi
je vous garantie que leurs vie sociale et normale ..il suffit de s'organiser
il y on a dans plusieurs domaines de ce que je connais
le telemarketing
comptabilité
des représentant
dessinateurs ( exemple dessin de bâtiment pour un cabinet d'architecture ou la topographie)
infographies
concepteur de publicité
des planificateurs (logistique)
et de ceux qui travail dans la traduction
et meme dans les ressources humaines ..travail sur ordinateur ete déplace au besoin
traiteur
organisateur d'évènement : mariage,Fiançailles ou réunion seminaire etc..
 

tizniti

Soyons sérieux .
Comment ça se passe ?
Ca m'intéresse?

Que souhaites-tu savoir?
C'est en fonction de tes compétences?
J'ai déjà travaillé en free lance chez moi dans le domaine de la recherche bibliographique et de la veille documentaire dans le secteur de la médecine, de la pharmacie et de la santé.
Tu dois te mettre à ton compte , avoir des clients, tout l'équipement nécessaire du solo (un véritable bureau à domicile)...et si tu as la chance d'habiter à la campagne ,c'est top.
De temps en temps tu jettes un coup d'œil sur le tajine qui cuit de poulet aux olives et au citron confit ...tu sors acheter le pain.....tu discute avec la voisine...voila un peu le calvaire du solo (travailleur è domicile).
Ah j'ai oublié l'odeur de la cafetière qui reste tout le temps en marche.:)
 
Que souhaites-tu savoir?
C'est en fonction de tes compétences?
J'ai déjà travaillé en free lance chez moi dans le domaine de la recherche bibliographique et de la veille documentaire dans le secteur de la médecine, de la pharmacie et de la santé.
Tu dois te mettre à ton compte , avoir des clients, tout l'équipement nécessaire du solo (un véritable bureau à domicile)...et si tu as la chance d'habiter à la campagne ,c'est top.
De temps en temps tu jettes un coup d'œil sur le tajine qui cuit de poulet aux olives et au citron confit ...tu sors acheter le pain.....tu discute avec la voisine...voila un peu le calvaire du solo (travailleur è domicile).
Ah j'ai oublié l'odeur de la cafetière qui reste tout le temps en marche.:)

Je pensais plus à travailler en tant qu'employé mais chez soi.
Pas avoir un statut libéral ou se mettre à son compte.
Travailler pour des entreprises mais de chez soi , à l'aide du tel et d'on ordi.
 
Haut