travailler avec le voile

ElMaghrib

~Free Palestine and Gaza~
plusieurs femmes travaillent ici et avec leur voile, dans les grandes villes plus précisemment. Dans les petites villes, si tu as des competences universitaires, tu pourras sans probleme continuer avec ton voile. J'en connais plusieurs qui rien ne les empeche d'arreter de travailler meme en etant voilée. Ce n'est pas comme en France tout de meme ^^.
 

naadya

there is no spoon
plusieurs femmes travaillent ici et avec leur voile, dans les grandes villes plus précisemment. Dans les petites villes, si tu as des competences universitaires, tu pourras sans probleme continuer avec ton voile. J'en connais plusieurs qui rien ne les empeche d'arreter de travailler meme en etant voilée. Ce n'est pas comme en France tout de meme ^^.

je suis témoin de la même chose.
.
 
merci naadiya et almaghrib,
je peux savoir quel sont les poste que on peut accupé dans les administration au canada(secrétariat,comptabilité,finance..etc) parce ce que je compte faire une formation au maroc avant de partir ( il me encors 2ans au maroc)
 

naadya

there is no spoon
merci naadiya et almaghrib,
je peux savoir quel sont les poste que on peut accupé dans les administration au canada(secrétariat,comptabilité,finance..etc) parce ce que je compte faire une formation au maroc avant de partir ( il me encors 2ans au maroc)

si tu demandes par rapport au voile, ya pas de postes ou c restreint
 

naadya

there is no spoon
Ca reste quand meme difficile. Il faut se battre et montrer qu'on est le meilleur candidat pour le poste cible ; )

mais je sais pas si c a cause du voile?
j'ai pas l'impresison que le voile au canada interfère plus que la couleur d epeau par exemple .

p.s.: ;) et congratulations :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
mais je sais pas si c a cause du voile?
j'ai pas l'impresison que le voile au canada interfère plus que la couleur d epeau par exemple .

p.s.: ;) et congratulations :D

La pluspart des gens ont peur de la non communication ... ce qui pourrait plomber

le voile est la couleur d'un certain etat d'esprit une croyance un mode de penser et fonctionner
la couleur de peau ne laisse rien transparaitre quand à tes modes de communication ..

comme la communication et la clef de toute entreprise ... ceux qui méconnaissent la religion en général et l'islam en particulier ....peuvent préférer un CV moins pointu à un CV très poussé derrière un voile



Salam Miss au passage
 

naadya

there is no spoon
La pluspart des gens ont peur de la non communication ... ce qui pourrait plomber

le voile est la couleur d'un certain etat d'esprit une croyance un mode de penser et fonctionner
la couleur de peau ne laisse rien transparaitre quand à tes modes de communication ..

comme la communication et la clef de toute entreprise ... ceux qui méconnaissent la religion en général et l'islam en particulier ....peuvent préférer un CV moins pointu à un CV très poussé derrière un voile

Salam Miss au passage

je vois ce que tu veux dire
mais il me semble qu'au canada le voile a à peu près la même importance que la couleur de peau.
surtout le canada anglais, parce que le québec ya comme un traumatisme religieux pas très ancien et la relgion est peu perçu comme dangereuse.

mais bon le débat au canada c pas voile ou pas voile, c'est quoi faire pour qu'on puisse garder le kirpan: c un autre niveau.

salam monsieur : )
 
mais je sais pas si c a cause du voile?
j'ai pas l'impresison que le voile au canada interfère plus que la couleur d epeau par exemple .

p.s.: ; ) et congratulations : D

Je ne sais pas si c'est le mee comporteent avec tout ce qui est different mais qand tu passes une entrevue initiale au tel et quand tu arrives pour l'entrevue face-to-face, tu vois des yeux comma ca :eek:, tu commences a te poser des question.

Re PS: thanks, tu dois venir avec la montrealaise :D
 
en tout cas on a des femmes activent avec le voile. des fois meme ca fais parti de l'uniforme comme a loblaws, zellers, la baie, walmart, tim horton's. y en a ailleur autre que la vente. une chose est certaine plus la boite est chic plus le voile est tendence. et ca donne une belle image d employée active et non renfermée comme disent d autres..
 
Il faut quand meme avouer qu'il une certaine discrimination envers les femmes voilees dans certains secteurs meme si ce n'est pas generalise.
A savoir le secteur des ventes (centres commeciaux et boutiques du pret a porter, ou bien les emplois ou il y a un contact et une forme de communication direct a la clientele, des postes ou on incite sur la tenue des representantes....etc).
Je precise que je ne generalise pas, il y a des exceptions oui.
En Administration cette discrimination est presque absente et les travaux de bureaux on se fiche de ce que tu portes l'essentiel que tu sois rentable et avoir un esprit d'equipe.

Ce que nous remarquons ici a Montreal, les filles voilees trouvent facilement du travail dans les centres d'appel par exemple, dans le secteur agroalimentaire, et dans le domaine de la sante...

Par contre il y a des prototypes qui refusent de travailler sous pretexte qu'elles sont voilees ou qu'elles sont victimes de discrimination.
Je remarque souvent des groupes de 2 a 5 femmes toutes avec leur poussettes a longueur de journnee dans les centres ou dans des parcs, et trainent leur enfants et sachets de Dollarama partout... Celles-la preferent l'aide du gouvernement et les primes pour enfants au lieu de travailler a des salaires moyens. C'est pathetique ca donne une mauvaise image des femmes arabes et musulmanes.
Par contre on voit souvent des femmes dans des administrations ou au petit matin au transport publique des femmes qui font plaisir, bien chics et habillees sac a lunch et cartables qui ont l'air d'occuper des postes importants. Je cotoie personnellement des femmes voilees dans des labo, des infirmieres ou medecins... une bonne image de la femme voilee.
 
................des prototypes qui refusent de travailler sous pretexte qu'elles sont voilees ou qu'elles sont victimes de discrimination.
Je remarque souvent des groupes de 2 a 5 femmes toutes avec leur poussettes a longueur de journnee dans les centres ...............

Ou veut tu qu'elles mettent leur poussettes....et comment peut on dire q'elles refuesnt de travailler ......Arrétons de provoquer gratuitement ....
 
Ou veut tu qu'elles mettent leur poussettes....et comment peut on dire q'elles refuesnt de travailler ......Arrétons de provoquer gratuitement ....

Tu as replique juste sur une partie de mon message, comme j'ai bien precise, je ne generalise pas et aussi j'ai donne moi meme d'autres types de femmes exemplaires.
Par consequent je n'ai nullement l'intention de provoquer ni de polimequer.
Ca reste mon avis personnel base sur des faits et des frequentations, comme toute communaute il y en a de bons et de mauvais si on pointe le mauvais ca veut pas dire automatiquement qu'on denigre ou on provoque, on veut que tout ira bien.
 
Tu as replique juste sur une partie de mon message, comme j'ai bien precise, je ne generalise pas et aussi j'ai donne moi meme d'autres types de femmes exemplaires.
Par consequent je n'ai nullement l'intention de provoquer ni de polimequer.
Ca reste mon avis personnel base sur des faits et des frequentations, comme toute communaute il y en a de bons et de mauvais si on pointe le mauvais ca veut pas dire automatiquement qu'on denigre ou on provoque, on veut que tout ira bien.

ton point est claire coolqc, je pense que tu aime pas celles qui se la coule douce. mais ca c un autre sujet.

ca a rien avoir qu elle soit voilées ou pas. y en a qui sont sur le besbès et qui sont pas voilées. c juste on les remarque moins. on est plus exigeant sur la femmes voilées, on se dit qu'il faut qu'elles donnent une bonne image. parceque ca reflete sur la communauté. alors qu'elle sont comme toute les autres femmes.
 
J'enseigne avec mon voile...et avant ca j'ai eu quelques entrevues et offres d'emlpoi avec mon voile. Ca n'a jamais posé de probleme mais encore c'est ke parce que j'avais deja decidé que ce n'en etait pas un. Tout depend de ton attitude....j'en ai vu des femmes qui proclame ou accuse injustice pour justifier leur paresse ou inefficacité.

Cela dit, j'ai l'impression que c'est plus accepté a l'ontario qu'au quebec. J'ai entendu dire qu'au quebec , les gens sont moins chauds envers les immigrants en general. Mais j'y ai jamais vecu alors je sais pas.
Bon courage en tt cas...rappelle toi que tout depend de ton attitude.
 
Ma femme a toujours travaillé avec le voile comme infirmière auxiliaire, et a parcouru plusieurs poste dans son travail hopital maisons privés tec ....je crois pas que le voile pose un andicap à ce niveau
 
Haut