travailleur qualifié: demande retournée ?

j'ai fais ma demande pour la partie anglophone (formulaire + frais), aujourd'hui au lieu de recevoir l'accusé de réception je trouve ma demande et le chèque avec un papier qui me dit que ma demande est incomplète en raison du code CNP : ils disent que le code que j'ai fourni ne correspond pas aux codes requis?!!!!
est ce que c un refus?
est ce que je peux trouver un avocat qui m'indiquera le code exact je lui payera just la consultation? car j'ai pas les moyens de payer la procedure chez un avocat
Aider moi s'il vous plait
merci
 
oui !! je ss documentaliste audiovisuel (je bosse dans une chaine nationale) ! mais cette appellation ne marche pas je crois que je dois mettre bibliothécaire mais pas trés accepter comme métier laba!! je sais pas koi faire :(((
 
La selection des travailleurs qualifies n'est appliquee que pour les emplois necessitant des exigences.
Deux cas possible:

1- Il se peut que tu as mal rempli le code CNP sur le fromulaire des tes emplois antecedents. donc tu es consideree comme travailleur qualifie mais t'as mal rempli.
2- Il se peut que ta profession n'est pas admise dans cette categorie.
 
Quel code t'as rentre?

voici qui est de pres a ton metier:

1452 : Correspondanciers/correspondancières, commis aux publications et personnel assimilé : documentaliste

documentaliste d'entreprise


5111 : Bibliothécaires
bibliothécaire-documentaliste

documentaliste de bibliothèque

documentaliste-iconographe
 
A015.0015 Cadres supérieurs/cadres supérieures -
commerce, radiotélédiffusion et autres
services, n.c.a.
mais j'ai supprimé quelque mot pour laisser "Cadres supérieurs/cadres supérieures radiotélédiffusion"
 
Je pense que c'est une erreur de code que t'as faite, il fallait eliminer les A015, laisser juste le code a 4 chiffres. certains preposes a l'immigrations sont tellement ****, qu'ils refusent n'importe quoi.

Cherche ta profession et son appelation correspondante ici; je pense qu; il s';agirait entre ces trois:

1452 , ou 5111, ou bien 5124.

c toi qui doit donner le bon code.
 
le code sur la case destinee pour ca, et juste a cote il y a designation de la profession tu dois ecrire celle qui se rapproche de la tienne.
 
c bien on avance.
faut chercher ta profession, c sur que c'est acceptee dans la categorie des travailleurs qualifies. Sinon remplis une que tu t'appercoive que c tres proche et sous le meme code.
 
et tu crois que je serai accepter avec ces codes ?
j'ai pas compris ils disent "Votre expérience professionnelle figure dans le genre de compétences 0 ou les niveaux de compétences A ou B de la Classification nationale des professions (CNP) du Canada."
 
1452 Correspondanciers/correspondancières, commis aux publications et personnel assimilé
documentaliste
documentaliste d'entreprise

5111 Bibliothécaires
bibliothécaire-documentaliste
documentaliste de bibliothèque
documentaliste-iconographe
je dois choisir entre ces 5 jobs mais aucun d'eux ne mentionne que je bosse dans l'audiovisuel
 
salut !
il y'a des métiers qu'on appelle différement, moi je suis tech informaticien, mais j'ai exercé comme aide comptable et j'ai postulé dans ce domaine, et le nom qu'on donne à (aide comptable) = ( commis comptable).

ca peut être dans ce sens le (refus ; pas signifiant total) , mais mise au point tes critéres
 
voila mon métier appartient à la catégorie niveau 5 alors qu'il exige une compétence du niveau 0, je dois postuler comme mm ou je risque de voir ma demande rejetée :((((
 
salut !
il y'a des métiers qu'on appelle différement, moi je suis tech informaticien, mais j'ai exercé comme aide comptable et j'ai postulé dans ce domaine, et le nom qu'on donne à (aide comptable) = ( commis comptable).

ca peut être dans ce sens le (refus ; pas signifiant total) , mais mise au point tes critéres

tu as postulé au programme de travailleur qualifié pour la partie anglophone?
 
simsima,
Ce code fait partie des categories de competence demande, rempli le dans la case demande.
Audiovisuel fait bien partie du Media. tu n'es pas obligee de leur detailler tout ce que tu fais, ce n'est pas l'affaire de l'immigration, ce detail tu le discuteras avec les employeurs.
les employes de l'immigration s'assurent que tout est correctement rempli ils se casseront pas la tete avec les details. tu vois ce que je veux dire ??? Je remarque que tu es tres hesitante sur un code a 4 chiffres.
 
jhabite a montreal pour savoir sinon sache qu'ici dans une bibilotheque il ya pas mal de support audivisuel et ça prend des gens qualifiés pour sen occuper donc les bibilotheques ou ya ke des livres oublies ça...
 
bien sur ils sont cools tinkiete moi sur mon dossier javais mis plein danotation et de toute façon tu devras tadapter au marché ici et passer par une periode transitoire alors juste va sur le site quichet emploi et recherche ce code tu verras les perspectives demploi davenir pour ce domaine et la formation demandee
 
simsima,
Ce code fait partie des categories de competence demande, rempli le dans la case demande.
Audiovisuel fait bien partie du Media. tu n'es pas obligee de leur detailler tout ce que tu fais, ce n'est pas l'affaire de l'immigration, ce detail tu le discuteras avec les employeurs.
les employes de l'immigration s'assurent que tout est correctement rempli ils se casseront pas la tete avec les details. tu vois ce que je veux dire ??? Je remarque que tu es tres hesitante sur un code a 4 chiffres.

pas du tt je ss certaine que le code à 4 chiffres est le bon mais c'est juste la discipline qui m'embête je vais pas commettre d'erreur et mettre un métier qui n'a rien à voir avec mon expérience. merci pour les précisions c décidé je vais mettre recherchiste à la télévision 5123
 
Haut