Les travaux marrakech - ouarzazate, passant par tizi n'tichka, ont commencé

La route la plus meurtrière du Maroc, celle reliant Ouarzazate à Marrakech et passant par le col de Tizi n'Tichka à une altitude de 2 260 mètres va enfin être réaménagée. Des travaux d'élargissements ont déjà été entamés par le ministère de l'équipement et du transport.
Longue de 146 km, cette route est "caractérisée par l'impraticabilité de ses reliefs et ses caractéristiques géométriques très difficiles", explique le journal La Vie éco dans un long article qui est consacré au projet. En tout, 1,5 milliard de (...)

- Maroc / Marrakech, Ouarzazate, Ministère de l'Equipement et du Transport, Ait Ourir

Les travaux Marrakech - Ouarzazate, passant par Tizi n'Tichka, ont commencé
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Je vais rire quand les travaux seront fini, à moins que les travaux soient dirigés par une société étrangère (européenne, turque ou chinoise...) si c'est une société marocaine ils vont faire le minimum comme ils font toujours pour d'engraisser au max. Je suis passé cet été à Tichka les travaux réalisés sont risibles, juste quelques élargissement sur quelques montés.

A voir le "super-pont" qu'ils avaient prévu entre Ouarzazate et la commune de Tarmigte avec une architecture amazigh digne du sud marocain, ils ont finalement fait place à un pont entouré de ferraille et dont le goudron fait l'effet de vagues quand on roule dessus ptdrrr. J'en ris tellement ça devient pitoyable.

Pour les routes ça sera la même, le strict minimum, pas de bord sur les routes.

Mais tout ça on ne le voit que dans le sud-Est. Les gens croient qu'ils sont encore sous l'ère Hassan 2 et ils n'osent pas ouvrir leur gueule. Les responsables en profitent pour s'en foutre plein les poches.
 
Je vais rire quand les travaux seront fini, à moins que les travaux soient dirigés par une société étrangère (européenne, turque ou chinoise...) si c'est une société marocaine ils vont faire le minimum comme ils font toujours pour d'engraisser au max. Je suis passé cet été à Tichka les travaux réalisés sont risibles, juste quelques élargissement sur quelques montés.

A voir le "super-pont" qu'ils avaient prévu entre Ouarzazate et la commune de Tarmigte avec une architecture amazigh digne du sud marocain, ils ont finalement fait place à un pont entouré de ferraille et dont le goudron fait l'effet de vagues quand on roule dessus ptdrrr. J'en ris tellement ça devient pitoyable.

Pour les routes ça sera la même, le strict minimum, pas de bord sur les routes.

Mais tout ça on ne le voit que dans le sud-Est. Les gens croient qu'ils sont encore sous l'ère Hassan 2 et ils n'osent pas ouvrir leur gueule. Les responsables en profitent pour s'en foutre plein les poches.

La somme engagée est dérisoire.... 140 millions d'euros pour 180km (et encore c'est ce qu'ils disent à l’état de projet)... ça va être encore de la bricole, de rafistolage.
En comparaison le conseil général de mon département va construire une rocade autour de ma ville, longueur 6km , coût 200 millions d'euros.
 
Haut