Traversée Espagne - Maroc : amende record pour les compagnies suite à une entente sur

La Commission Nationale de la Concurrence espagnole a condamné six transporteurs maritimes à payer une amende de 88,5 millions d'euros, pour entente illicite sur les prix de la traversée entre l'Espagne et le Maroc de 2002 à 2010.
Les compagnies maritimes accusées d'avoir formé un cartel, se seraient mises d'accord pour maintenir les prix de la traversée élevés, afin de se partager le marché du transport maritime dans le Détroit.
Cet accord anticoncurrentiel avait été découvert grâce à certains (...)

-Economie /Espagne,Opération Transit,Comarit,Comanav,Maritime,Fraude

Traversée Espagne - Maroc : amende record pour les compagnies suite à une entente sur les prix...
 

minaus

la familia es todo
La Commission Nationale de la Concurrence espagnole a condamné six transporteurs maritimes à payer une amende de 88,5 millions d'euros, pour entente illicite sur les prix de la traversée entre l'Espagne et le Maroc de 2002 à 2010.
Les compagnies maritimes accusées d'avoir formé un cartel, se seraient mises d'accord pour maintenir les prix de la traversée élevés, afin de se partager le marché du transport maritime dans le Détroit.
Cet accord anticoncurrentiel avait été découvert grâce à certains (...)

-Economie /Espagne,Opération Transit,Comarit,Comanav,Maritime,Fraude

Traversée Espagne - Maroc : amende record pour les compagnies suite à une entente sur les prix...


comme dirait bibi , che777777777777777777777777777777 :D
 
Salam, cet le retour du bâton, la roue tourne aussi pour les compagnies.
Et ce n'est qu'un début, car avec le low-cost en pleine expansion, les compagnies maritimes on du souci à ce faire...
 

minaus

la familia es todo
Salam
Éspérant qu'ils vont offrir des traversées gratuite pour ceux qui ont traversé pendant cette période

Est-ce que l'opération sera facile à identifier tout ce monde? calmement!!!!


salam , on est pas chez les bisounours ,il y a toujours eu des cartels et il y en aura encore :cool:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
La Commission Nationale de la Concurrence espagnole a condamné six transporteurs maritimes à payer une amende de 88,5 millions d'euros, pour entente illicite sur les prix de la traversée entre l'Espagne et le Maroc de 2002 à 2010.
Les compagnies maritimes accusées d'avoir formé un cartel, se seraient mises d'accord pour maintenir les prix de la traversée élevés, afin de se partager le marché du transport maritime dans le Détroit.
Cet accord anticoncurrentiel avait été découvert grâce à certains (...)

-Economie /Espagne,Opération Transit,Comarit,Comanav,Maritime,Fraude

Traversée Espagne - Maroc : amende record pour les compagnies suite à une entente sur les prix...


salam

elle est énorme cette amende...

c'est pas a l'Espagne qu'ils trouveront ce qu'ils cherche...
 
Oui c'est une bonne nouvelle, mais qui paiera la douloureuse? ils vont se mettre d'accord pour encore augmenter les prix, afin qu'ils puissent payer cette amende...un jour si Dieu veut :D
Ah ben c'est la grande question, pour comanav, je crois que c'est mort, cette boite n'existera plus et je vois mal un repreneur combler les millions d'euros de dettes et 28 million d'€ d'amende.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ah ben c'est la grande question, pour comanav, je crois que c'est mort, cette boite n'existera plus et je vois mal un repreneur combler les millions d'euros de dettes et 28 million d'€ d'amende.


Je crois qu'un certain politicien marocain a dit "que la corruption était Haram"... ça serait bien qu'il parle aussi d'arnaque "Haram" sur les tarifs... oula ta7aja ma 7ram quand il s'agit des MRE...:D

Comme quoi tous les arnaqueurs finissent par être rattrapés un jour...ou l'autre.
 
Je crois qu'un certain politicien marocain a dit "que la corruption était Haram"... ça serait bien qu'il parle aussi d'arnaque "Haram" sur les tarifs... oula ta7aja ma 7ram quand il s'agit des MRE...:D

Comme quoi tous les arnaqueurs finissent par être rattrapés un jour...ou l'autre.

Les MRE sont des vaches à lait depuis toujours, mais la crise et le ramadan tombant en ete a fortement reduit les flux. Et c'est d'ailleurs bizarre, parce que les billets passent du simple au double des lors qu'on les achete du coté europeen ou marocain.
 
Haut