Treize non-voyants tentent de s’immoler par le feu à rabat

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
Treize personnes non-voyantes diplômées mais sans emploi, ont tenté de s’immoler par le feu hier, mercredi 26 mars, à Rabat lors d’une manifestation contre le gel d’embauche dans le secteur public, rapporte l’agence Reuters.

Ils se sont attachés par une corde autour du cou, bloquant une rue principale dans la ville et ont ensuite aspergé leurs vêtements de carburant en menaçant d’y mettre le feu. Les forces de l’ordre présentes sur place sont vite intervenues et ont permis d’éviter le pire en usant des canons à eau. Des centaines de manifestants les ont soutenus en demandant l’accès à l’emploi dans le secteur public.

Selon nos confrères de Yabiladi, « c’est pour dénoncer la décision du gouvernement Benkirane de ne leur réserver que 7% des postes dans la fonction publique et l’obligation de passer des concours » qu’ils ont protesté.

http://www.telquel-online.com/conte...com&utm_campaign=buffer#.UzSKCHWFoTE.facebook
 

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
Mon coeur se brise quand je vois ca :indigne:. Tout ce qu'on veux c'est une chance dans la vie. Leur faute c'es qu'il sont nés dans un pays ou il n'y a pas d'opportunites :pleurs: on préfère penser TGV plutôt que de s'intéresser aux choses qui sont réellement prioritaires ici ....et la priorité ce sont justement les citoyens mais ils sont oubliés hélas ....... :claque:
 
"Mon coeur se brise quand" je relis les memes commentaires puerils et pathetiques qi ne savent que pleurnicher et ne vont jamais creer un seul emploi de leur vie ...bref les rois des bons sentiments et de la critique et du blabla...conitinuez donc sinon creer une entreprise et embaucher tous ces diplomes chomeurs et aussi les autres de France qui n ont pas d opportunites ...vous seriez bien aimable
 
une bande de bras cassés, comme c'est mignon, ils veulent un poste dans le service public et tenez vous bien sans passer de concours! zwina hadi, ils denoncent le systeme qu'ils veulent integrer pour pouvoir à leur tour raquetter les citoyens. S'ils deployaient toute cette energies pour creer de la richesse, le Maroc serait un dragon.
 
Haut