Tremblement de terre en italie...

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
«On ne peut pas vraiment prédire la suite des événements»

SÉISME - Un nouveau tremblement de terre, de magnitude 6,5, a frappé l'Italie, ce dimanche matin à 7h41. L'épicentre se situerait près de Norcia, dans la région de Pérouse. Ce séisme, ressenti jusqu'à Rome, a fait, pour l'instant, "quelques dizaines de blessés", dont un grave.

http://www.lci.fr/international/vid...-de-terre-une-dizaine-de-blesses-2010166.html
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
si ca continue bientôt sur les cartes on ne parlera plus de la botte italienne mais de l'escarpin florentin .. ne restera plus que des lagune et quelque ilots .. un pont vers l Afrique et des souvenirs dans les manuels d histoire ..dans cet Italie Florissante qui a vu naitre la renaissance
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quelques images
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    155.4 KB · Affichages: 6
  • 2.jpg
    2.jpg
    79.6 KB · Affichages: 6
  • 3.jpg
    3.jpg
    146.7 KB · Affichages: 6
  • 4.jpg
    4.jpg
    45.1 KB · Affichages: 6

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
«On ne peut pas vraiment prédire la suite des événements»

SÉISME - Un nouveau tremblement de terre, de magnitude 6,5, a frappé l'Italie, ce dimanche matin à 7h41. L'épicentre se situerait près de Norcia, dans la région de Pérouse. Ce séisme, ressenti jusqu'à Rome, a fait, pour l'instant, "quelques dizaines de blessés", dont un grave.

http://www.lci.fr/international/vid...-de-terre-une-dizaine-de-blesses-2010166.html
Salam Drianke,
Ils en pensent quoi les volcanologues ? Pas de risque qu'un super volcan se réveille ?
Je serai eux, je déménagerai illico presto. C'est un signe qui ne trompe pas.
 
Salam Drianke,
Ils en pensent quoi les volcanologues ? Pas de risque qu'un super volcan se réveille ?
Je serai eux, je déménagerai illico presto. C'est un signe qui ne trompe pas.

Il y a les Champs Phlegréens près de Naples, qui sont un super volcan extrêmement puissant, une des plus grandes caldeiras du monde il me semble.

Mais c'est beaucoup plus au Sud que les derniers séismes. Pas de risque de réveil lié à cette activité sismique récente.
 

Yoel1

VIB
Il y a les Champs Phlegréens près de Naples, qui sont un super volcan extrêmement puissant, une des plus grandes caldeiras du monde il me semble.

Mais c'est beaucoup plus au Sud que les derniers séismes. Pas de risque de réveil lié à cette activité sismique récente.
@UNIVERSAL a raison de s'inquiéter , le Vesuse n'est pas si loin à cette l’échelle..personnellement , je crains que le Vesuve rentre en éruption et là cela serait des milliers de mort
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@UNIVERSAL a raison de s'inquiéter , le Vesuse n'est pas si loin à cette l’échelle..personnellement , je crains que le Vesuve rentre en éruption et là cela serait des milliers de mort
Le Vesuve n'est pas un Super-Volcan... @Aigleloyal a raison de penser a cette region pres de Napoli. C'est la que c'est vraiment dangereux. Et en plus, c'est archeologiquement actif. :(
 
Le Vesuve n'est pas un Super-Volcan... @Aigleloyal a raison de penser a cette region pres de Napoli. C'est la que c'est vraiment dangereux. Et en plus, c'est archeologiquement actif. :(

Oui en effet tu fais bien de préciser.

Le Vesuve et les Campi Flegrei, ce sont 2 volcans de la région de Naples, mais ils n'ont pas la même intensité!

Le Vésuve est un volcan très dangereux, mais les conséquences de son éruption seraient limitées aux pentes du volcan et aux zones à proximité (plus d'un million d'habitants tout de même)

En revanche, l'éruption du super-volcan des Campi Flegrei aurait des conséquences sur toute l'Europe, avec des cendres qui se retrouveraient à des milliers de km, et un impact sur le climat européen pendant des années!!!
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam Drianke,
Ils en pensent quoi les volcanologues ? Pas de risque qu'un super volcan se réveille ?
Je serai eux, je déménagerai illico presto. C'est un signe qui ne trompe pas.
Salam

Un volcan n'est jamais entièrement éteint, il peut rester sans activité pendant des dizaines de milliers d'années (on parle alors de volcan éteint, mais ça n'exclue pas qu'à un moment ou un autre, il entre en éruption de nouveau).
En l'occurrence là, il semblerait que ce soit des séismes dû à une faille proche de la zone (http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-d-autres-forts-seismes-pourraient-suivre.php )
 
Ils sont des milliers, peut-être plus… De très nombreux habitants du centre de l’Italie, chassés de leur maison par
le tremblement de terre le plus puissant depuis 1980, se sont réveillés ce lundi après une première nuit dehors. Ils ont ainsi grossi les rangs des milliers d’autres déjà frappés par
deux puissants séismes fin août et mercredi dernier, dans cette même région montagneuse du centre de la péninsule, une des nombreuses zones sismique à risque de l’Italie.
Aucun chiffre officiel n’a été communiqué sur le nombre de ces « sfollati », les sans-abri contraints depuis un peu plus de deux mois de quitter leur maison, détruite ou considérée comme trop à risques pour y rester.
1.100 personnes toujours hébergées dans des structures d’urgence
Mais la protection civile a indiqué lundi être venue en aide à plus de 15.000 personnes, frappées dimanche .

 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il y a les Champs Phlegréens près de Naples, qui sont un super volcan extrêmement puissant, une des plus grandes caldeiras du monde il me semble.

Mais c'est beaucoup plus au Sud que les derniers séismes. Pas de risque de réveil lié à cette activité sismique récente.
Salam Aigleloyal,
j'espère que tu as raison. Mais perso, je conseillerai de déménager ^^
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
La dernière fois que les sismologues italiens ont dit ce qu'ils en pensaient ils se sont retrouvés devant un tribunal.
http://www.leparisien.fr/faits-dive...nes-a-six-ans-de-prison-22-10-2012-2255989.ph
Si j'étais eux je fermerais ma g...et je laisserais les pouvoirs publics se dé...der.
Faut pas confondre les sismologues avec Madame Irma.
Salam ienouchka,
Je me souviens de cette histoire rocambolesque. On marche sur la tête.
Je préfère qu'ils partagent l'info avec des sismologues étranger, les citoyens n'ont pas à payer la bêtise des officiels.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam

Un volcan n'est jamais entièrement éteint, il peut rester sans activité pendant des dizaines de milliers d'années (on parle alors de volcan éteint, mais ça n'exclue pas qu'à un moment ou un autre, il entre en éruption de nouveau).
En l'occurrence là, il semblerait que ce soit des séismes dû à une faille proche de la zone (http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-d-autres-forts-seismes-pourraient-suivre.php )
Salam sa7bi :)
Plaisir de te lire. tout à fait, voilà un exemple:
http://tempsreel.nouvelobs.com/plan...an-ignore-qui-menace-naples-et-sa-region.html
 
Haut