Tremblement de terre (modéré) au large de larache

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Ce matin, un tremblement de terre au large de Larache a été ressenti jusqu’à Casablanca (au sud) et Séville (au nord).

Ce lundi matin, à 7h06 exactement, une secousse tellurique d’une magnitude de 4,8 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée au large de Larache a indiqué l'Institut national de géophysique dans un communiqué.

L'épicentre du séisme se situe exactement à 90 km au nord-ouest de Larache (ou encore à 84 km à l’ouest d’Asilah), dans l’océan Atlantique. Sa profondeur (environ 40km) explique que la secousse a été ressentie jusqu’à Séville (au nord) et à Casablanca, à plus de 220 km de l’épicentre.

Ainsi, un Rbati témoigne sur le site du Centre sismologique Euro-méditerranéen: Il a entendu «un grondement lointain venant de l'ouest (océan Atlantique)» et son lit a été comme «secoué». D’autres témoignages évoquent «une vibration», «une faible onde de choc». Cependant, le séisme n’a provoqué aucun dégât ni fait de blessés.

Source : h24info.ma
 

R.Chakib

Artist
J'ai senti ce tremblement de terre aussi mais legerement, j'ai cru au début que c just mon coeur qui s'est mis à vibrer fort et j'ai vu que meme le lit a fait des petits mouvements :s
 
Haut