Tribunal et femme voilée intégralement


Une jeune femme intégralement voilée a été exclue, vendredi 8 octobre, d'une salle d'audience du tribunal de Bobigny. La loi interdisant le port de la burqa avait été validée la veille par le Conseil constitutionnel. Mais le texte n'est pas encore promulgué. Il n'était donc théoriquement pas applicable

...../........


Visiblement peu convaincue, la présidente suspend la séance afin de délibérer sur le sujet. Les trois juges reviennent quelques minutes plus tard, et devant une salle plutôt hostile, le magistrat prononce: "Les personnes dont le visage est visible sont autorisées à rester dans la salle en conservant leur foulard. En revanche, pas celle au premier rang dont seuls les yeux sont visibles", ajoutant "Elle est invitée à quitter la salle ou à quitter son voile".

Stupeur dans la le public, où les membres du collectif râlent mais se contiennent au maximum de peur que les juges ne demandent l'évacuation de la salle. Le plus important pour ces militants reste que le procès ait bien lieu.
Peine perdue, il sera ajourné, au grand dam d'Abdelhakim Sefrioui, qui refusera de commenter à chaud cette audience plutôt houleuse. Pas étonnant lorsque l'on se souvient des tensions du début de l'année à la mosquée de Drancy entre l'imam Chalghoumi et le collectif Cheikh Yassine.​

http://www.lexpress.fr/actualite/so...a-loi-n-est-pas-encore-applicable_926242.html
 
nous beurs, nous sommes stigmatisés
mais de plus en plus de jeunes beurs montent dans la société
on viendra à bout des nostalgiques de l'Algérie française
 

Une jeune femme intégralement voilée a été exclue, vendredi 8 octobre, d'une salle d'audience du tribunal de Bobigny. La loi interdisant le port de la burqa avait été validée la veille par le Conseil constitutionnel. Mais le texte n'est pas encore promulgué. Il n'était donc théoriquement pas applicable

...../........


Visiblement peu convaincue, la présidente suspend la séance afin de délibérer sur le sujet. Les trois juges reviennent quelques minutes plus tard, et devant une salle plutôt hostile, le magistrat prononce: "Les personnes dont le visage est visible sont autorisées à rester dans la salle en conservant leur foulard. En revanche, pas celle au premier rang dont seuls les yeux sont visibles", ajoutant "Elle est invitée à quitter la salle ou à quitter son voile".

Stupeur dans la le public, où les membres du collectif râlent mais se contiennent au maximum de peur que les juges ne demandent l'évacuation de la salle. Le plus important pour ces militants reste que le procès ait bien lieu.
Peine perdue, il sera ajourné, au grand dam d'Abdelhakim Sefrioui, qui refusera de commenter à chaud cette audience plutôt houleuse. Pas étonnant lorsque l'on se souvient des tensions du début de l'année à la mosquée de Drancy entre l'imam Chalghoumi et le collectif Cheikh Yassine.​

http://www.lexpress.fr/actualite/so...a-loi-n-est-pas-encore-applicable_926242.html

bravo ,,bravo ,bravo a vous brave gens vous venez de liberez la femme musulmane pfffffffffffffffffff
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
J'ai du mal à comprendre cette loi française

qui n'est pas compatible avec la libre circulation en Europe
Demain une musulmane de nationalité allemande de passage à Paris
refuse de l'appliquer elle sera dans son droit
 
J'ai du mal à comprendre cette loi française

qui n'est pas compatible avec la libre circulation en Europe
Demain une musulmane de nationalité allemande de passage à Paris
refuse de l'appliquer elle sera dans son droit

Et bien non, si elle se balade sur le territoire français c'est la loi française qui est d'application pour tous le monde. On n'amène pas les lois de son pays avec soi dans ses valises.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Et bien non, si elle se balade sur le territoire français c'est la loi française qui est d'application pour tous le monde. On n'amène pas les lois de son pays avec soi dans ses valises.

Je ne pense pas
preuve flasché deux fois sur l'autoroute en france avec mon véhicule immatriculation allemande pas d'accod entre états pour les PV.
j'ai rien à payer étant pas résidant en france
 
Je ne pense pas
preuve flasché deux fois sur l'autoroute en france avec mon véhicule immatriculation allemande pas d'accod entre états pour les PV.
j'ai rien à payer étant pas résidant en france

Bizarre ça... :

Dès le 1er avril 2006, les conducteurs allemands flashés en France n’échapperont plus aux PV et réciproquement. La démarche devrait bientôt s’étendre au niveau européen. Des discussions sont en cours avec la Belgique, l’Espagne et l’Italie, pour établir un dispositif identique.​

http://www.caradisiac.com/Les-PV-d-exces-de-vitesse-48934.htm
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Bizarre ça... :

Dès le 1er avril 2006, les conducteurs allemands flashés en France n’échapperont plus aux PV et réciproquement. La démarche devrait bientôt s’étendre au niveau européen. Des discussions sont en cours avec la Belgique, l’Espagne et l’Italie, pour établir un dispositif identique.​

http://www.caradisiac.com/Les-PV-d-exces-de-vitesse-48934.htm

Moi flasché sur autoroute a deux reprises cette année
Pas de réception de PV pour l'étranger
j'ai parlé avec mes collegues de bureau même constat
 
Moi flasché sur autoroute a deux reprises cette année
Pas de réception de PV pour l'étranger
j'ai parlé avec mes collegues de bureau même constat

Tant mieux pour vous, c'est sans doute aussi une difficulté administrative pour retrouver votre adresse allemande ? va savoir.... mais a mon avis cela va devenir de plus en plus compliqué d'échapper en Europe aux échanges entre pays a ce niveau, ce serait trop simple.
 
barbe pas taillé coupé au couteau, habits ancestraux, femme rabaissé qui n'a pas le droit a la parole, meme si c'est leur propre mére !!! obliger de porté une prison ambulante

ben pour moi aussi c'est des attitude barbare d'un autre temps et d'une autre religion que l'islam .

concours de mocheté quotidienne entre les hommes et entre les femmes !!

heureusement que la loi a été adopté, on ne s'est pas sauvé du bled pour les retrouvés ici !!!
 
barbe pas taillé coupé au couteau, habits ancestraux, femme rabaissé qui n'a pas le droit a la parole, meme si c'est leur propre mére !!! obliger de porté une prison ambulante

ben pour moi aussi c'est des attitude barbare d'un autre temps et d'une autre religion que l'islam .

concours de mocheté quotidienne entre les hommes et entre les femmes !!

heureusement que la loi a été adopté, on ne s'est pas sauvé du bled pour les retrouvés ici !!!

mon frère, tu es entrain de parler de tes frères et soeurs en religion.

Je ne suis pas non plus pour le port de la burka, mais je crois qu'on doit respecter le choix de nos soeurs qui veulent le porter. Et pareils pour nos frères qui ont la barbe et leur qamis. Peut-être que tu trouve ça très moche, mais je pense que tu peux le garder pour toi, ou le dire autrement et d'une manière courtoise et diplomate. Tu prend toujours un air moqueur quand tu parle des sunnites. Sache qu'Allah n'aime pas ce genre de comportement.

[49:11] Les appartements (Al-Hujurat) :
Ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
 
mon frère, tu es entrain de parler de tes frères et soeurs en religion.
.................Peut-être que tu trouve ça très moche, mais je pense que tu peux le garder pour toi, ou le dire autrement et d'une manière courtoise et diplomate. ......................../.......

Et oui, il faut toujours être gentil avec ses "frères et soeurs" en religion, mais ceux ci peuvent dire eux ce qu'ils veulent des affreux kouffars.....

Total tu demandes que des musulmans qui reprouvent ( -à juste titre- puisque même toi tu dis ne pas être d'accord avec le port de la -indument nommée c'est niqab - burqa) ne le disent pas HAUT et FORT et de ce fait passent pour l'accepter.

Alors qu'au contraire si c'était exprimé moins "courtoisement" ou "diplomatiquement" au moins on ne nagerait pas dans le flou.
 
Et oui, il faut toujours être gentil avec ses "frères et soeurs" en religion, mais ceux ci peuvent dire eux ce qu'ils veulent des affreux kouffars.....

Total tu demandes que des musulmans qui reprouvent ( -à juste titre- puisque même toi tu dis ne pas être d'accord avec le port de la -indument nommée c'est niqab - burqa) ne le disent pas HAUT et FORT et de ce fait passent pour l'accepter.

Alors qu'au contraire si c'était exprimé moins "courtoisement" ou "diplomatiquement" au moins on ne nagerait pas dans le flou.

ya une différence entre prendre position sur quelque chose et se moquer.
 
J'ai du mal à comprendre cette loi française

qui n'est pas compatible avec la libre circulation en Europe
Demain une musulmane de nationalité allemande de passage à Paris
refuse de l'appliquer elle sera dans son droit

Chaque pays a son propre catalogue de lois.

Nul n'est sensé ignorer la loi....même à l'étranger.

Par exemple, l'automobiliste britannique qui, en France, roulerait sur la bande gauche d'une route serait dans l'illégalité....et serait un danger public. :)
 
Tu confonds moquerie et ironie.

je ne confonds rien du tout. Et l'ironie est une moquerie.

Dictionnaire (le petit robert) pour ceux qui ne savent pas les termes:

moquerie: action de se moquer : ironie, raillerie.

ironie: manière de se moquer (de quelqu'un ou quelque chose) en disant le contraire de ce que l'on veut faire entendre: raillerie, dérision, sarcasme.
 
je ne confonds rien du tout. Et l'ironie est une moquerie.

Dictionnaire (le petit robert) pour ceux qui ne savent pas les termes:

moquerie: action de se moquer : ironie, raillerie.

ironie: manière de se moquer (de quelqu'un ou quelque chose) en disant le contraire de ce que l'on veut faire entendre: raillerie, dérision, sarcasme.

Madame (ou Mademoiselle) est détailliste ? :D

Je vais compléter alors la chose :

MOQUERIE, subst. fém.
A. − Au sing. Disposition habituelle à se moquer (de quelqu'un), à railler. Synon. gouaille (fam.), ironie, raillerie. La moquerie a cela de redoutable qu'elle rend ridicules ceux dont on se moque (Alain, Propos, 1913, p.159). V. aussi moqueur ex. 2:

1. − Ne vous moquez pas de moi! − Et pourquoi non, Monsieur Pasquier? Mon père dit toujours que la moquerie est un très précieux excitant, qu'elle nous force, mieux que le reproche, aux examens de conscience.
Duhamel, Combat ombres, 1939, p.23.​

http://www.cnrtl.fr/definition/moquerie

IRONIE, subst. fém.
A. − Figure de rhétorique par laquelle on dit le contraire de ce qu'on veut faire comprendre. Les Jésuites ont reproché à Pascal de recourir, dans ses Provinciales, à l'ironie, ce qui, selon eux, est un manque de charité (Morier 1961).
− P. ext. Moquerie sarcastique qui utilise, le ton ou l'attitude aidant, cette figure de style. Dans l'ironie, l'homme anéantit (...) ce qu'il pose, il donne à croire pour n'être pas cru, il affirme pour nier, il nie pour affirmer, il crée un objet positif mais qui n'a d'autre être que son néant (Sartre, Être et Néant, 1943, p. 85) :​

http://www.cnrtl.fr/definition/ironie

Donc l'ironie n'est moquerie que par EXTENSION.
 
Madame (ou Mademoiselle) est détailliste ? :D

Je vais compléter alors la chose :

MOQUERIE, subst. fém.
A. − Au sing. Disposition habituelle à se moquer (de quelqu'un), à railler. Synon. gouaille (fam.), ironie, raillerie. La moquerie a cela de redoutable qu'elle rend ridicules ceux dont on se moque (Alain, Propos, 1913, p.159). V. aussi moqueur ex. 2:

1. − Ne vous moquez pas de moi! − Et pourquoi non, Monsieur Pasquier? Mon père dit toujours que la moquerie est un très précieux excitant, qu'elle nous force, mieux que le reproche, aux examens de conscience.
Duhamel, Combat ombres, 1939, p.23.​

http://www.cnrtl.fr/definition/moquerie

IRONIE, subst. fém.
A. − Figure de rhétorique par laquelle on dit le contraire de ce qu'on veut faire comprendre. Les Jésuites ont reproché à Pascal de recourir, dans ses Provinciales, à l'ironie, ce qui, selon eux, est un manque de charité (Morier 1961).
− P. ext. Moquerie sarcastique qui utilise, le ton ou l'attitude aidant, cette figure de style. Dans l'ironie, l'homme anéantit (...) ce qu'il pose, il donne à croire pour n'être pas cru, il affirme pour nier, il nie pour affirmer, il crée un objet positif mais qui n'a d'autre être que son néant (Sartre, Être et Néant, 1943, p. 85) :​

http://www.cnrtl.fr/definition/ironie

Donc l'ironie n'est moquerie que par EXTENSION.

c'est comme tu veux. Cependant, si on fait de l'ironie sur toi-même et sur un sujet qui te tiens vraiment à coeur, je t'assure que tu ne va pas rire avec ceux qui le font.
 
c'est comme tu veux. Cependant, si on fait de l'ironie sur toi-même et sur un sujet qui te tiens vraiment à coeur, je t'assure que tu ne va pas rire avec ceux qui le font.

Comme quelqu'un le disait on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

On doit pouvoir répondre à l'ironie par l'ironie et à la moquerie par la moquerie, mais s'en abstenir sous prétexte de je ne sais quoi est peu "sain".

Je n'ai aucun problème a ironiser ou même me moquer de prêtres en soutane d'un autre âge, ni de bouddhistes en robes safran, je ne vois pas pourquoi me priver sous pretexte de ceci ou de cela d'ironiser sur des barbus en kemis ou de femmes en aile de corbeau.

Tout comme je me moquerias et ironiserais sur le nudiste sur la place de la Concorde à Paris.

Il faut raison savoir garder et s'habiller comme il se doit dans la sphère civile.
 
Comme quoi... la police des moeurs n'est pas la ou on la croit!

Elle a été arrêtée?

Dans des lieux de culte, comme des cathédrales (pour les mosquées je n'en sais rien), par exemple, il est habituel de demander une tenue convenable.

Des arrêtés municipaux peuvent également interdire aux dames de se promener en bikini hors des plages....

Il n'y a pas de police des mœurs: un couple, même non marié, peut s'embrasser, se promener en se tenant la main ou la taille....aller dormir (?) dans la même chambre d'hôtel, avoir des enfants, cohabiter....
 
Elle a été arrêtée?

Dans des lieux de culte, comme des cathédrales (pour les mosquées je n'en sais rien), par exemple, il est habituel de demander une tenue convenable.

Des arrêtés municipaux peuvent également interdire aux dames de se promener en bikini hors des plages....

Il n'y a pas de police des mœurs: un couple, même non marié, peut s'embrasser, se promener en se tenant la main ou la taille....aller dormir (?) dans la même chambre d'hôtel, avoir des enfants, cohabiter....

Oui, mais une femme ne peut pas s'habiller comme elle le souhaite... elle doit se soumettre a ce que la societe, par la loi (et donc la police) a juge "convenable"...
 
Il parait qu'il y a un problème de sécurité: visage non visible dans un tribunal.

Mais la dame le savait. Elle voulait tester.

Bien entendu qu'elle le savait et que c'était une provocation en toute règle.

Pour complément d'information, le jugement en cours, où elle assistait, était pour ceci : (voir mon lien mis en début de fil)

A 13h, la salle correctionnelle du tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) est anormalement remplie ce vendredi. Se tient le procès de deux frères appartenant au collectif radical pro-palestinien Cheikh Yassine. Ils sont accusés de vol au domicile d'Hassen Chalghoumi, l'imam de Drancy réputé pour prôner un islam modéré, et défavorable au port de la burqa, le voile intégral. Sous l'autorité apparente d'Abdelhakim Sefrioui, président du collectif Cheikh Yassine, de nombreux hommes barbus et femmes voilées sont venus soutenir les prévenus. L'une des femmes qui ont pris place sur les bancs du public, est intégralement couverte. Seuls ses yeux bleus sont visibles, derrière l'épais voile.​
http://www.lexpress.fr/actualite/so...a-loi-n-est-pas-encore-applicable_926242.html

Et c'était bien entendu pour appuyer l'opposition a l'Imam de la Mosquée de Drancy qui lui est bien entendu connaisseur de la non demande de "niqab" par sa religion.

Cela lui vaut des déboires de la part d'autres musulmans continuellement.
http://www.actualitte.com/actualite/21334-imam-republiquer-chalghoumi-mosquee-burqa.htm

Sobrement intitulé Pour l'islam en France, le livre dénonce les risques d'islamisation dans le pays. Déjà connu pour ses positions contre la burqa, Hassen Chalghoumi étrille tout ce qui stigmatise la religion musulmane et lui donne mauvaise presse : le voile intégral, l'excision, les mariages contraints ou encore l'UOIF, l'union des organisations islamiques de France.

L'imam vit toujours sous protection de gardes du corps depuis qu'il a donné un avis étonnant farouchement opposé à la burqa.​
 
Haut