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Islam
Tribune pour ceux qui disent "la salat n'est pas une prière"
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[QUOTE="UNIVERSAL, post: 13685720, member: 295475"] Allez je vais mettre tout le monde d'accord, sortez vos stylos ^^ Tu fais allusion à ce verset: S2V185. [I]Shahru rama[U]da[/U]na alla[U]th[/U]ee onzila feehi alqur-[U]a[/U]nu hudan li[B]l[/B]nn[U]a[/U]si wabayyin[U]a[/U]tin mina alhud[U]a[/U] wa[B]a[/B]lfurq[U]a[/U]ni [B]faman shahida minkumu alshshahra falya[U]s[/U]umhu[/B] waman k[U]a[/U]na maree[U]d[/U]an aw ‘al[U]a[/U] safarin fa’iddatun min ayy[U]a[/U]min okhara yureedu All[U]a[/U]hu bikumu alyusra wal[U]a[/U] yureedu bikumu al’usra walitukmiloo al’iddata walitukabbiroo All[U]a[/U]ha ‘al[U]a[/U] m[U]a[/U] had[U]a[/U]kum wala’allakum tashkuroon[B]a[/B][/I] S2V185. [I](Ces jours sont) le mois de Ramadān au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, [B]quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne![/B] Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants![/I] [U]Petit aperçu sur je jeûne[/U]: Le jeûne. Institution qui, comme la prière, subit, du vivant même du prophète trois transformations. Au début, les musulmans jeûnaient le jour de 3ashura; quelque temps après, on jeûna les trois premiers jours de chaque mois. Par ce verset (v183) et le suivant (v184), le jeune fut fixé à un mois de l'année et ce mois est le 9ème du calendrier: le Ramadan, terme signifiant étymologiquement chaleur, ardeur de l'été, ce qui laisse supposé qu'il tombait en été, en pleine canicule, à l'époque où les anciens Arabes, au moyen d'un mois intercalaire, établissaient une coïncidence entre leur année et l'année solaire. Jeûner, siyâm: action de s'abstenir. Étymologiquement ce nom verbal signifie renoncer, où s’interdire de faire quelque chose, se taire, se radoucir (vent, chaleur), s'abriter sous un arbre contre l'ardeur du soleil, être à midi (jour), mourir. De toutes ces acceptions, il faut retenir, dans le cas qui nous préoccupe, le sens d'abstention et par extension abstinence. Abstinence complète que le musulman s'impose en s'interdisant, de l'aube jusqu'au coucher du soleil, de boire, de manger, d'avoir un commerce charnel, etc. Le syâm est en lui même une prière physique: la pensé et le corps doivent dans un même élan tendre vers Dieu, vers la méditation, vers le prochain. On doit jeûner même si l'on ne s'acquitte pas des cinq prières canoniques; mais il ne sert a rien de jeuner, si l'on ne professe pas la croyance en l’unicité divine et en la mission de son prophète (shahada). Les interdictions que le croyant s'impose sont levées la nuit. [U]Une autre traduction du verset 185 sourate 2 ([/U]: S2v185. [I]Le mois de Ramadan est celui au cours duquel le coran fut révélé pour servir de bonne direction aux hommes, d'explication claire aux préceptes divin, de critère a la vérité et à l'erreur. [B]Quiconque aura aperçu la nouvelle lune observera le jeûne[/B]. Celui qui est malade ou en voyage devra (plus tard) jeuner un nombre de jours égal au nombre de jours de rupture. Dieu veut rendre non pas difficile mais facile pour vous (l'accomplissement des obligations religieuses). Jeunez jusqu’à la fin de la durée fixée et magnifiez Dieu pour la bonne direction où il vous a mis, pour lui prouver votre reconnaissance.[/I] C'est l’interprétation standard (classique) qui je pense être la plus proche de la réalité, la plus juste. [I] [/I] [/QUOTE]
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