La trinité reconnue par l'Islam ?

Désolé je sais qu'il y a déjà un topic qui parle de la trinité mais elle ne répond pas à ma question... ce que j'aimerais savoir c'est tout simple :langue: :

Est-ce que l'Islam reconnait la trinité (Père, Fils et Saint-Esprit), et selon votre réponse, j'aimerais les versets qui affirment ce que vous avancez. :)

Merci beaucoup !
 
starfela ca cé un truc de goufar y a po trinité c dé gen il travaile pr le cheitane moi mn frèr ma dit ke lé prêtres il prié le cheitane il son payé par le cheitane pr arnaké leé gens et come ca il vt aitre nombreu a allé en enfer le cheitane fé tt mé mnt ke je ss inscrite je délivré le forum de l emprise des cheitane
 
Sourate 112 :

Dis : "Il [est] Dieu unique,
Dieu l'absolu,
Il n'a pas engendré et Il n'a pas été engendré.
Nul ne Lui est égal."

Donc voilà :)


Le problème est que quand je parle de la trinité avec des chrétiens, et que je leur dit que Jésus est le Messie mais n'est pas son fils et encore moins Dieu (comme quoi Jésus serait l'incarnation de Dieu), ils me répondent que le Père, le Fils et le Saint-Esprit = Dieu... mais à part égal :bizarre:... en gros pour eux, 1+1+1= 1 xD

Je leur ai montré un site qui démontre que Jésus n'est pas Dieu
http://www.aimer-jesus.com/bible_jesus_pas_dieu.php

Et ils m'ont répondu que c'était un fake musulman --'...


Je ne sais pas quoi leur répondre en retour ^^
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Le problème est que quand je parle de la trinité avec des chrétiens, et que je leur dit que Jésus est le Messie mais n'est pas son fils et encore moins Dieu (comme quoi Jésus serait l'incarnation de Dieu), ils me répondent que le Père, le Fils et le Saint-Esprit = Dieu... mais à part égal :bizarre:... en gros pour eux, 1+1+1= 1 xD

Je leur ai montré un site qui démontre que Jésus n'est pas Dieu
http://www.aimer-jesus.com/bible_jesus_pas_dieu.php

Et ils m'ont répondu que c'était un fake musulman --'...


Je ne sais pas quoi leur répondre en retour ^^
Ils ont leurs croyances , tu as les tiennes , maintenant pour moi ils sont irrespectueux vie a vis de l'Islam en disant ce que j'ai mis en gras :(

Sourate 109 :

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux
(1). Dis, ô mécréants (2). Je n'adore point ce que vous adorez (3). Pas plus que vous n'adorez ce que j'adore (4). Je n'ai jamais adoré ce que vous adorez (5). Et vous n'avez jamais adoré ce que j'adore (6). Vous avez votre religion et moi j'ai la mienne.
 
Désolé je sais qu'il y a déjà un topic qui parle de la trinité mais elle ne répond pas à ma question... ce que j'aimerais savoir c'est tout simple

Est-ce que l'Islam reconnait la trinité (Père, Fils et Saint-Esprit), et selon votre réponse, j'aimerais les versets qui affirment ce que vous avancez.

Merci beaucoup !

1. Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».


Allah n'a pas engendré, donc il n'est pas pere, Allah n'a pas été engendré donc il n'est pas fils
Le saint esprit est ruh el quds et donc l'ange de la révélation Gabriel (as) qui a soutenu Mohammed (as) durant toute sa mission
La trinité n'est pas acceptable, sourate el ikhlas est trés claire sur ce point
 
Ils ont leurs croyances , tu as les tiennes , maintenant pour moi ils sont irrespectueux vie a vis de l'Islam en disant ce que j'ai mis en gras :(

Sourate 109 :

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux
(1). Dis, ô mécréants (2). Je n'adore point ce que vous adorez (3). Pas plus que vous n'adorez ce que j'adore (4). Je n'ai jamais adoré ce que vous adorez (5). Et vous n'avez jamais adoré ce que j'adore (6). Vous avez votre religion et moi j'ai la mienne.


Oui je suis d'accord avec toi :/

1. Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».


Allah n'a pas engendré, donc il n'est pas pere, Allah n'a pas été engendré donc il n'est pas fils
Le saint esprit est ruh el quds et donc l'ange de la révélation Gabriel (as) qui a soutenu Mohammed (as) durant toute sa mission
La trinité n'est pas acceptable, sourate el ikhlas est trés claire sur ce point


D'accord merci beaucoup :)
 
Désolé je sais qu'il y a déjà un topic qui parle de la trinité mais elle ne répond pas à ma question... ce que j'aimerais savoir c'est tout simple :langue: :

Est-ce que l'Islam reconnait la trinité (Père, Fils et Saint-Esprit), et selon votre réponse, j'aimerais les versets qui affirment ce que vous avancez. :)

Merci beaucoup !

fallait demander aux bonnes personnes...

le coran parle d'une trinité mais surement pas celle inventé par les chrétiens !

dans le coran la trinité c'est Allah meriem et aissa... donc rien a voir !

a la rigueur on peut aussi dire que le trio jésus marie joseph est une réalité , car l'esprit saint qui a annoncé l'enfant a miriem c'est sidna youcef ...
c'est lui l'homme au corps parfait ...
 
fallait demander aux bonnes personnes...

le coran parle d'une trinité mais surement pas celle inventé par les chrétiens !

dans le coran la trinité c'est Allah meriem et aissa... donc rien a voir !

a la rigueur on peut aussi dire que le trio jésus marie joseph est une réalité , car l'esprit saint qui a annoncé l'enfant a miriem c'est sidna youcef ...
c'est lui l'homme au corps parfait ...


Euh... c'est qui ? x)
 
Salam:


"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur" .

Sourate 4 verset 171

" Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux."


Sourate 5 verset 73
 
Bonsoir besoinaide,
Quand on dit "Fils de Dieu" c'est totalement symbolique. Je suis tout à fait d'accord que Dieu n'engendre pas et n'a pas été engendré. N'oublie pas que le mot "engendrer" veut aussi dire "amener, donner"
 
Désolé je sais qu'il y a déjà un topic qui parle de la trinité mais elle ne répond pas à ma question... ce que j'aimerais savoir c'est tout simple :langue: :

Est-ce que l'Islam reconnait la trinité (Père, Fils et Saint-Esprit), et selon votre réponse, j'aimerais les versets qui affirment ce que vous avancez. : )

Merci beaucoup !
Dieu est Seul, il n'y en a pas 3 :)
 
Ils ont leurs croyances , tu as les tiennes , maintenant pour moi ils sont irrespectueux vie a vis de l'Islam en disant ce que j'ai mis en gras :(

Sourate 109 :

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux
(1). Dis, ô mécréants (2). Je n'adore point ce que vous adorez (3). Pas plus que vous n'adorez ce que j'adore (4). Je n'ai jamais adoré ce que vous adorez (5). Et vous n'avez jamais adoré ce que j'adore (6). Vous avez votre religion et moi j'ai la mienne.
C'est plutôt ce site démagogique qui est irrespectueux envers leur croyance
 
Haut