triste constat......

petitebabys

seule et triste..........
bonsoir a tous



il y a quelques jours, je me suis rendu compte de quelque chose qui m as beaucoups attristé et surtout fait peur et je voulais avoir votre avis je vous explique :


je travaille dans un service ou on est 11 filles, on est toutes assez jeunes et on
s entend bien ,on parle beaucoups..........et voila le constat, sur les onzes il y a dix filles en couple et sur dix...........
y a deux qui se font frapper par leur conjoints actuellement
y a deux qui l ont vécu avant longtemps et gravement
y a une qui a peur que ca arrive vu que son gars casse des trucs,tape dans les murs.......


et ca c est pour ce qu on sait..............combien se taisent ??????



la violence conjugale est présente partout et bien plus que l on dit ou croit



merci de vos réflexions
 
bonsoir a tous



il y a quelques jours, je me suis rendu compte de quelque chose qui m as beaucoups attristé et surtout fait peur et je voulais avoir votre avis je vous explique :


je travaille dans un service ou on est 11 filles, on est toutes assez jeunes et on
s entend bien ,on parle beaucoups..........et voila le constat, sur les onzes il y a dix filles en couple et sur dix...........
y a deux qui se font frapper par leur conjoints actuellement
y a deux qui l ont vécu avant longtemps et gravement
y a une qui a peur que ca arrive vu que son gars casse des trucs,tape dans les murs.......


et ca c est pour ce qu on sait..............combien se taisent ??????



la violence conjugale est présente partout et bien plus que l on dit ou croit



merci de vos réflexions

En meme temps ils existent des lois qui protegent la femme et condamnent les maris violents.
 
bonsoir a tous



il y a quelques jours, je me suis rendu compte de quelque chose qui m as beaucoups attristé et surtout fait peur et je voulais avoir votre avis je vous explique :


je travaille dans un service ou on est 11 filles, on est toutes assez jeunes et on
s entend bien ,on parle beaucoups..........et voila le constat, sur les onzes il y a dix filles en couple et sur dix...........
y a deux qui se font frapper par leur conjoints actuellement
y a deux qui l ont vécu avant longtemps et gravement
y a une qui a peur que ca arrive vu que son gars casse des trucs,tape dans les murs.......


et ca c est pour ce qu on sait..............combien se taisent ??????



la violence conjugale est présente partout et bien plus que l on dit ou croit



merci de vos réflexions

...............fais attention où tu travailles.........à ta place, je changerai de boulot !! :rolleyes:
 

petitebabys

seule et triste..........
je comprends pas ces femmes! purée et mais au premier coup partez :eek:
c est ce qu on arrete pas de leur dire pars, y a la police .........
mais toutes celles qui l ont vécu le savent trés bien comment c est dur............
les coups,les insultes on y est habitué, on fait avec et les soirs ou y a rien on se surprend a étre presque heureuse si on part c est l inconnu et ca ca fait peur et c est la peur qui paralyse et qui fait rester
 
non mais je les comprends pas ces femmes
:eek:

elles ont peur des représailles! ouais mais en attendant elles se prennent des coups... donc bon

C'est a la fois plus simple et en meme temps compliqué.

Plus simple parce que le mari violent promet toujours qu'il ne recommencera plus,
que c'est la derniere fois qu'il commet un acte de violence et la femme le croit jusqu'au jour ou il recommence,
plus compliqué quand la femme est completement assujeti a son mari,trop largement dependante de lui,
mere de famille et tres largement la peur de represailles et aussi de son image envers sa famille.
 
c est ce qu on arrete pas de leur dire pars, y a la police .........
mais toutes celles qui l ont vécu le savent trés bien comment c est dur............
les coups,les insultes on y est habitué, on fait avec et les soirs ou y a rien on se surprend a étre presque heureuse si on part c est l inconnu et ca ca fait peur et c est la peur qui paralyse et qui fait rester

je préfère surmonter cette peur que de me faire tabasser et insulter tous les jours
je crois que ca dépend du caractère de chacun, mais si mon mari me tape une fois je m'en fiche des sentiments, des enfants ou autre, je le quitte! j'ai pas envie que ca devient une habitude
 
C'est a la fois plus simple et en meme temps compliqué.

Plus simple parce que le mari violent promet toujours qu'il ne recommencera plus,
que c'est la derniere fois qu'il commet un acte de violence et la femme le croit jusqu'au jour ou il recommence,
plus compliqué quand la femme est completement assujeti a son mari,trop largement dependante de lui,
mere de famille et tres largement la peur de represailles et aussi de son image envers sa famille.

je suis désolée mais ya un moment où il faut se bouger
elles doivent se prendre en charge un peu
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
celui qui frappe souffre plus que celui qui est frappé. faut pas le quitter faut le soigner.
 

petitebabys

seule et triste..........
je préfère surmonter cette peur que de me faire tabasser et insulter tous les jours
je crois que ca dépend du caractère de chacun, mais si mon mari me tape une fois je m'en fiche des sentiments, des enfants ou autre, je le quitte! j'ai pas envie que ca devient une habitude
je souhaite que ca t arrive jamais mais si malheureusement c est le cas un jour j espere que t auras le courage de le faire..........
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
C'est a la fois plus simple et en meme temps compliqué.

Plus simple parce que le mari violent promet toujours qu'il ne recommencera plus,
que c'est la derniere fois qu'il commet un acte de violence et la femme le croit jusqu'au jour ou il recommence,
plus compliqué quand la femme est completement assujeti a son mari,trop largement dependante de lui,
mere de famille et tres largement la peur de represailles et aussi de son image envers sa famille.

Ca c'est surtout chez nous dans les sociétés arabes que la femme subit et ne fait rien !!

Une fois il y'avait une émission à la télé sur une chaine arabe sur la violence conjugale

La caméra de l'émission est descendu rencontrer les citoyens et leurs posent la question qu'est ce qu'ils en pensent :

80% de ceux qui ont répondu ont dit avec des expressions différentes qu'ils tapent leurs femmes, et que c'est normal et qu'ils le referont chaque fois qu'il le faut

Il y'avait un *** qui a dit : La femme est faite que pour ça, je la tape de bon matin et elle se léve me préparer le petit déj !!

C'était écoeurant, heureusement que je suis la seule à comprendre l'arabe chez moi :D
 
je suis désolée mais ya un moment où il faut se bouger
elles doivent se prendre en charge un peu

Certaine femmes peuvent etre atteintes du syndrome de Stockholm ou de quelque chose d'approchant,
elles acceptent leur sort et vont meme jusqu'a prendre fait et cause pour celui qui exerce des violences sur elles.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Certaine femmes peuvent etre atteintes du syndrome de Stockholm ou de quelque chose d'approchant,
elles acceptent leur sort et vont meme jusqu'a prendre fait et cause pour celui qui exerce des violences sur elles.

Mais nonnnnnnnnnnnnnnn :D

Ce sont des bonnes épouses à la "machallah attitude" dévouées et obeissantes à leurs époux :cool:
 
je souhaite que ca t arrive jamais mais si malheureusement c est le cas un jour j espere que t auras le courage de le faire..........
j'espère que ça m'arrivera jamais, mais si par malheur ça m'arrive je sais que je resterai pas avec lui

Certaine femmes peuvent etre atteintes du syndrome de Stockholm ou de quelque chose d'approchant,
elles acceptent leur sort et vont meme jusqu'a prendre fait et cause pour celui qui exerce des violences sur elles.

ça me dépasse
 
Ca c'est surtout chez nous dans les sociétés arabes que la femme subit et ne fait rien !!

Une fois il y'avait une émission à la télé sur une chaine arabe sur la violence conjugale

La caméra de l'émission est descendu rencontrer les citoyens et leurs posent la question qu'est ce qu'ils en pensent :

80% de ceux qui ont répondu ont dit avec des expressions différentes qu'ils tapent leurs femmes, et que c'est normal et qu'ils le referont chaque fois qu'il le faut

Il y'avait un *** qui a dit : La femme est faite que pour ça, je la tape de bon matin et elle se léve me préparer le petit déj !!

C'était écoeurant, heureusement que je suis la seule à comprendre l'arabe chez moi : D

Toi tu va mal finir sur Bladi!! :D

J'en connais quelques uns ici sur Bladi qui aimerait bien te tabasser. :langue:
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Toi tu va mal finir sur Bladi!! : D

J'en connais quelques uns ici sur Bladi qui aimerait bien te tabasser. :langue :

Non me lapider plutôt :D

Mais malheuresement ils n'ont que la possibilité de lancer les pics men teht deff comme chwikhat avec taârej chaque fois que l'occasion leur est offerte :D

Tant mieux si ça leur fait du bien
 

petitebabys

seule et triste..........
non c' est pas ironique il lui faut des soins, si tu le quittes il en frappera une autre. si tu le soigne il sera guéri.
tu vois c est en pensant ce genre de chose que la femme reste elle se dit "je vais le changer,si je l énerve pas il va pas me taper.....ect"
et franchement j ai jamais entendu un cas ou ca arrive ca doit exister
mais c est rare
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
t'es sérieux toi ??? : D

Il lui faut combien de cobaye pour qu'il en guérisse ??? : D

ça dépends des cas en fait. j' ai vu beaucoup de couple qui avaient ce problème et qui ne l' on plus maintenant.
si la femme ne réagis pas c' est parce qu' elle crois être fautive, alors qu' aucune faute n' excuserai la violence, la seul violence tolérable dans un couple c' est le divorce.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
tu vois c est en pensant ce genre de chose que la femme reste elle se dit "je vais le changer,si je l énerve pas il va pas me taper.....ect"
et franchement j ai jamais entendu un cas ou ca arrive ca doit exister
mais c est rare

ça fini toujours par payer, Dieu est juste et justice sera faite.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
ça dépends des cas en fait. j' ai vu beaucoup de couple qui avaient ce problème et qui ne l' on plus maintenant.


Oui après 40 ans de mariage, thedd ma bka fih ma yadrab :D

si la femme ne réagis pas c' est parce qu' elle crois être fautive, alors qu' aucune faute n' excuserai la violence, la seul violence tolérable dans un couple c' est le divorce.

C'est la fausse société et la mauvaise éducation qu'elle lui a été donéne qui fait qu'elel se sent toujours coupable et inférieur et que l'homme a toujours raison même s'il frappe !!

Désolée Sempro, ma kaydreb mratou ghir lhmar kif ma kan jder dial bah w kif ma kant tassiltou wala âslou wala dinou :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui après 40 ans de mariage, thedd ma bka fih ma yadrab :D

dik sa3a rweda darat, 8ya li ka darbou.


C'est la fausse société et la mauvaise éducation qu'elle lui a été donéne qui fait qu'elel se sent toujours coupable et inférieur et que l'homme a toujours raison même s'il frappe !!

Désolée Sempro, ma kaydreb mratou ghir lhmar kif ma kan jder dial bah w kif ma kant tassiltou wala âslou wala dinou : D

c' est surtout a cause de "que vont dire les autres", "ça fait rien il m' as dit qu' il allait changer", "et mes enfants"...........mais en aucun cas elle ne se sent inférieur a l' homme.

t' as pas a être désolé, c' est tout a fait vrai et je te soutiens dans ce que viens de dire. je dirai même que l7mar 7ssan manou 7it ka yanfa3.
 

siloin

Hamdolillah
c est ce qu on arrete pas de leur dire pars, y a la police .........
mais toutes celles qui l ont vécu le savent trés bien comment c est dur............
les coups,les insultes on y est habitué, on fait avec et les soirs ou y a rien on se surprend a étre presque heureuse si on part c est l inconnu et ca ca fait peur et c est la peur qui paralyse et qui fait rester

ouais mais les baffes aussi c'est pas chouette alors à choisir..:(
 
En règle générale une femme violentée peut être incapable de rompre une relation pour
différentes raisons:

elle espère que la relation s'améliorer
elle ne veut pas briser la famille
elle craint pour sa sécurité et celle de ses enfant
elle est financièrement dépendante de son partenair
elle a perdu confiance en elle (car toujours rabaissé humiliée...)
son partenaire menace de la blesser si elle quitte le foyer
etc
 
Franchement, dans mon entourage, TOUTES LES FILLES que je connais sont victime de violence physique et/ou morale...

On comprend mieux mon célibat...

Mais je suis serieuse... TOUTES...
 
Haut