Trois ans de Moudawana : On divorce moins

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
« Tu es répudiée ». Cette phrase n'a plus la cote dans les ménages marocains. Et pour cause, le divorce serait en régression depuis l'entrée en vigueur du nouveau code de la famille, selon les derniers chiffres communiqués par le ministère de la Justice.
En 2004, année d'entrée en vigueur du nouveau texte, le divorce a même chuté de 40,09% par rapport à 2003. La chute s'est poursuivie en 2005 et 2006. Culminant à une moyenne de 50.000 actes avant 2004, le nombre de (...) - Société / Famille, Moudawana

Trois ans de Moudawana : On divorce moins...
 
« Tu es répudiée ». Cette phrase n'a plus la cote dans les ménages marocains. Et pour cause, le divorce serait en régression depuis l'entrée en vigueur du nouveau code de la famille, selon les derniers chiffres communiqués par le ministère de la Justice.
En 2004, année d'entrée en vigueur du nouveau texte, le divorce a même chuté de 40,09% par rapport à 2003. La chute s'est poursuivie en 2005 et 2006. Culminant à une moyenne de 50.000 actes avant 2004, le nombre de (...) - Société / Famille, Moudawana

Trois ans de Moudawana : On divorce moins...


supposons que c'est vrais.
le divorce a chute et le marriage a fait quoi?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
« Tu es répudiée ». Cette phrase n'a plus la cote dans les ménages marocains. Et pour cause, le divorce serait en régression depuis l'entrée en vigueur du nouveau code de la famille, selon les derniers chiffres communiqués par le ministère de la Justice.
En 2004, année d'entrée en vigueur du nouveau texte, le divorce a même chuté de 40,09% par rapport à 2003. La chute s'est poursuivie en 2005 et 2006. Culminant à une moyenne de 50.000 actes avant 2004, le nombre de (...) - Société / Famille, Moudawana

Trois ans de Moudawana : On divorce moins...


c'est.... répudiant ! :D
 
Ça prouve que ce n'est pas le fait de donner plus de droits à la femme qui augmentent le nombre de divorces...
Ça c'est pour tous ceux qui prenaient ce prétexte pour empêcher les femmes d'avoir plus de droits... Comment ils l'ont dans l'os !! :D
 
Vous voulez dire on divorce plus, pas moins !!! Sur quoi vous vous êtes basé ??

Vous savez qu'aujourd'hui les femmes ont le droit de demander le divorce sur un coup de tête? " Ah! Tiens je l'aime plus, donc je vais demander le divorce" et elle a tous les droits comme par hasard! Elle prend 3 mois de nafaka, elle prend la nafaka des enfants, elle prend les 3 mois de loyer...et voir s'il y a autre chose!, et elle part refaire sa vie en ruinant son mari. Comme si le mari a commis un crime de se marier. Comme s'il était entrain de la voler et à la rupture il doit payer ses dettes avant de sortir!

Et l'homme? Qu’est ce qu'il obtient? Est ce qu'elle lui donne quelque chose elle aussi?... et le comble parfois c'est elle la cause du divorce, donc si elle veut divorcer elle n'a qu'a endommager son mari!! Pourquoi c'est à lui de faire cela?

Non mais dites moi sincèrement, c'est quoi cette *****? C’est quoi ces maudites lois que nous avons dans notre pays? Les gens civilisés avancent et nous on recule! jusqu'à quand??

Faites SVP des statistiques sur une échantillon d'hommes, et posez leur la question : vous voulez vous mariez?... et vous allez voir leur réponse!

Cette moudawana de ***** va nous pousser à la débauche, les femmes feront du business avec ces méthodes de divorces. Les hommes préfèreront mille mois mieux sauter d'une fille à l'autre et rester célibataire au lieu de tomber dans le piège de la moudawana.

L'amour n'a plus de valeur à nos yeux, "tu payes ou tu te casses!" voilà les paroles de la femme de nos jours. Donc, tu dois la satisfaire en lui payant le loyer, la bouffe, les médicaments et tous le tralala ....sinon tu divorces et tu payes encore le loyer des 3 mois, la nafaka...etc., etc. etc....

Et le mec dans tout ça? Elle le satisfait par quoi la femme?... par le sexe?!! Par la tendresse?? Comme s'il n'y a que lui qui en tire profit !!!

Et dire que le pays encourage l'égalité des sexes. Pff! foutaise!

Révisez votre moudawana une fois pour toute, et suivez notre guide que dieu nous a privilégié avec : "notre coran". Cessez de donner des droits aux femmes sous prétexte qu'elles étaient maltraitées. Vous avez peut être réparé un coté mais vous avez détruit un coté plus précieux et sacré: celui de l'amour. Le mariage est devenu une source d'argent pour la femme quand elle n'a rien, du jour au lendemain le mari partage tous ses biens avec elle!

C’est ça le modernisme ?
 
les chiffres sont pipés, il y a moins de mariage et plus de divorce, mes yeux suffisent, suffit de voir le nombre de trentenaire célibataire, pour le divorce c'est meme pas la peine tellement c'est notoire

mettez des vraies chiffres, prenez pas les gens pour des ****....
 
je ss tt à fait d'accord avec toi, c clair et net, le divorcé a augmenté et le mariage a chuté c clair, mais je pense que c'est à cause de ALMOUDAWANA, ils y'a plusieurs facteurs qui interviennent, et ça reste à discuter,
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
en 2000 , y'avait encore des filles qui EXIGEAIENT que le Mari doit avoir un Job stable , un appart ou une maison et Vivre indepenement de la belle famille .... 10.000 HD La dote ....

depuis 2006 , les exigences sont devenues des Options ....
 
Haut