Trois ans de prison pour Jérôme Kerviel et 4,9 milliards à payer

Memories

Soleil assassiné
VIB
La justice française a confirmé mercredi en appel une sentence de cinq ans de prison dont trois ans fermes assortie d'une facture de 4,9 milliards d'euros à rembourser pour l'ex-trader de la Société générale Jérôme Kerviel.

Cette affaire, survenue au début de la crise financière en 2008, qui reste la plus forte perte en trading de l'histoire de la finance, a suscité les passions au plan mondial et attisé les questions sur le fonctionnement des salles de marchés.http://tempsreel.nouvelobs.com/topn...-jerome-kerviel-et-4-9-milliards-a-payer.html
 
La justice française a confirmé mercredi en appel une sentence de cinq ans de prison dont trois ans fermes assortie d'une facture de 4,9 milliards d'euros à rembourser pour l'ex-trader de la Société générale Jérôme Kerviel.

Il me semble avoir entendu à la radio qu'il lui faudrait vivre 360 000 ans pour rembourser les 4,9 milliards d'euros (en versant tout son salaire bien sûr).
J'aime bien ça...ça rappelle les USA où des gens sont condamnés à 160 ans de prison :intello:
 
Autant je n'ai aucune sympathie pour les traders que là je trouve ça injuste.

Le système financier perd la boule et quand ça dérape ils blâment les individus. Nul doute que si les transactions de Kerviel avaient rapporté de l'argent on n'en aurait jamais entendu parler...

Il est pas tout blanc dans cette affaire le Kerviel non plus hein? :prudent:
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Il me semble avoir entendu à la radio qu'il lui faudrait vivre 360 000 ans pour rembourser les 4,9 milliards d'euros (en versant tout son salaire bien sûr).
J'aime bien ça...ça rappelle les USA où des gens sont condamnés à 160 ans de prison :intello:

Oui.. sauf que la possibilité d'être condamné à 160 ans de prison (par exemple) est expressément prévue par la loi. C'est le principe des doubles peines. Les américains savent à quoi s'attendre à ce niveau :D

Or là.. c'est clairement l'appréciation des juges qui prévaut et.. le contexte politico-financier..

Réclamer des millions à un individu insolvable c'est en quelque sorte lui dire qu'il peut dès à présent se tirer une balle dans la tête. C'est de l'incitation au suicide.
 
Oui.. sauf que la possibilité d'être condamné à 160 ans de prison (par exemple) est expressément prévue par la loi. C'est le principe des doubles peines. Les américains savent à quoi s'attendre à ce niveau :D

Or là.. c'est clairement l'appréciation des juges qui prévaut et.. le contexte politico-financier..

Réclamer des millions à un individu insolvable c'est en quelque sorte lui dire qu'il peut dès à présent se tirer une balle dans la tête. C'est de l'incitation au suicide.

D'après ce que j'ai entendu, c'est l'application simple des règles dans des cas semblables...
C'est sûr que ça n'aide pas à s'en sortir...

J'ai eu en formation à l'Afpa un type qui venait de faire 20 ans de prison pour un meurtre. Il était en conditionnelle et savait que bien qu'ayant passé 20 ans à l'ombre, la justice lui prendrait la quasi-totalité de son salaire (lui laissant à peu près 400 euros) afin de payer les réparations liées à son crime...
Dur pour refaire sa vie...
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
D'après ce que j'ai entendu, c'est l'application simple des règles dans des cas semblables...
C'est sûr que ça n'aide pas à s'en sortir...

J'ai eu en formation à l'Afpa un type qui venait de faire 20 ans de prison pour un meurtre. Il était en conditionnelle et savait que bien qu'ayant passé 20 ans à l'ombre, la justice lui prendrait la quasi-totalité de son salaire (lui laissant à peu près 400 euros) afin de payer les réparations liées à son crime...
Dur pour refaire sa vie...

En droit pénal, tu appliques les règles, principe de légalité. C'est sûr.

Quand je parlais d'appréciation.. c'était au niveau des faits. Avant même de parler de l'application des peines.

Les protagonistes devaient être nombreux.. mais Kerviel a bon dos :D
 
Jugement très adéquat.

Il aurait fallu aussi juger certains PDG. et certains responsables dans les banques. En France et hors de France. Qui ont contribué et contribue toujours à la crise.
 
Jugement très adéquat.

Il aurait fallu aussi juger certains PDG. et certains responsables dans les banques. En France et hors de France. Qui ont contribué et contribue toujours à la crise.
J'attends toujours le jour où ils s'attaqueront aux gros poissons, et aux vrais truands, tels que Goldman Sachs.
Ce genre d'histoire est l'épine qui cache la foret. Un secteur d'activité qui détourne des centaines de milliards de l'économie réelle sans produire aucune richesse.
 
kerviel est un bouc emissaire on le sait deja, comment un simple employé meme s'il est trader peut prendre aussi cher à lui tout seul; il ne fait aucun doute que les juges sont corrompus.
 
J'attends toujours le jour où ils s'attaqueront aux gros poissons, et aux vrais truands, tels que Goldman Sachs.
Ce genre d'histoire est l'épine qui cache la foret. Un secteur d'activité qui détourne des centaines de milliards de l'économie réelle sans produire aucune richesse.

Tu peux toujours courir vu comment les républicains et les démocrates sont gangrenés par des anciens de Goldaman Sachs mais aussi d'autres banques Citi group, HSBC, bank of américa....etc, fonds d'investissements, et autres "investisseurs" qui financent leurs compagnes.

Si après l'affaire du cartel démasqué du LIBOR. Personne n'est en prison, et tout ce beau monde gambade à l'air libre. Il n'y a pas grand chose qui peut faire vaciller la finance mondiale.

Qui en parle encore du LIBOR et de ce que ça a coûté à l'économie mondiale ?
 
Tu peux toujours courir vu comment les républicains et les démocrates sont gangrenés par des anciens de Goldaman Sachs mais aussi d'autres banques Citi group, HSBC, bank of américa....etc, fonds d'investissements, et autres "investisseurs" qui financent leurs compagnes.

Si après l'affaire du cartel démasqué du LIBOR. Personne n'est en prison, et tout ce beau monde gambade à l'air libre. Il n'y a pas grand chose qui peut faire vaciller la finance mondiale.

Qui en parle encore du LIBOR et de ce que ça a coûté à l'économie mondiale ?
Je ne serai pas aussi pessimiste.

Exemple très récent, le premier ministre anglais refuse d'appliquer des taxes financières pour la City demandées par l'Europe. Il y'a eu des manifestations et une majorité des anglais sont pour ces mesures.

A force les peuples commencent à comprendre ce qu'il se passe. Y'a un moment leur situation ne pourra plus tenir.
 
Jugement très adéquat.

Il aurait fallu aussi juger certains PDG. et certains responsables dans les banques. En France et hors de France. Qui ont contribué et contribue toujours à la crise.
Je rappelle ces faits très importants , ces malfrats qui ont dépouillé la france
et qui sont toujours la et dont leurs enfants "profitent" et ne sont pas partis
en prison . 2 poids 2 mesure ?
**
Ces quelques faits sont vraiment très très comiques - ou pas - car, parmi les plus gros scandales républicains, pas une seule "affaire" sans l'aide de la secte des purs "macs-eux-rots" : Carrefour du Développement, Sagès, Urba-Gracco, Luchaire, le pillage du Crédit lyonnais, l'affaire Elf, les marchés truqués à Paris, dans les Hauts-de-Seine, en Ile-de-France, l'affaire du sang contaminé, de l'ARC, la GMF, magouilles à la Française des jeux, à la Mnef, chez Pechiney, le financement occulte du PS, PC, du PR, du CDS et du RPR, les bonnes ventes d'armes en Afrique Attalienne... et j'en passe, sans parler des affaires de pédocriminalité organisée liées aux amateurs de sadisme, ces réseaux d'une pseudo-élite sectaire qui adorent jouer avec de la chair fraiche...
 
Haut