Trois ans de prison pour l'homme qui avait défiguré sa femme avec un rasoir

L'homme qui avait défiguré sa femme avec un rasoir car elle menaçait de le quitter, a écopé hier d'une peine de trois ans de prison ferme prononcée par le tribunal de première instance de Marrakech.
Cette peine considérée comme légère n'a pas été du goût des militants des droits de l'homme et de la société civile qui ont manifesté hier devant le tribunal en soutien à la jeune femme agressée.
Pour rappel, les faits se sont déroulés le 12 novembre à Marrakech quand l'accusé est venu chercher sa jeune épouse (...)

- Société / Marrakech, Droits et Justice, Vidéos

Trois ans de prison pour l'homme qui avait défiguré sa femme avec un rasoir
 
il y a un problème chez nous dans les jugements rendus. je ne sais pas comment les juges voient la société marocaine, est ce que ce sont nos lois qui sont indulgentes. vous me direz la corruption oui, mais il y a des cas entre pauvres qui n'ont aucun sou à donner et ou on assiste à des jugements bizarres
 
il y a un problème chez nous dans les jugements rendus. je ne sais pas comment les juges voient la société marocaine, est ce que ce sont nos lois qui sont indulgentes. vous me direz la corruption oui, mais il y a des cas entre pauvres qui n'ont aucun sou à donner et ou on assiste à des jugements bizarres

y a la meme chose en france, si t'es maghrébin, t'auras souvent une peine plus lourde.
 
il y a un problème chez nous dans les jugements rendus. je ne sais pas comment les juges voient la société marocaine, est ce que ce sont nos lois qui sont indulgentes. vous me direz la corruption oui, mais il y a des cas entre pauvres qui n'ont aucun sou à donner et ou on assiste à des jugements bizarres
Tu sais en europe cette prise de conscience de la femme battue est neuve.
Avant, je ne pense que l'homme qui battait sa femme risquait gros.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tu sais en europe cette prise de conscience de la femme battue est neuve.
Avant, je ne pense que l'homme qui battait sa femme risquait gros.
En France, il faut attendre la loi du 23 décembre 1980 pour que soit reconnu le viol conjugal.
La première affaire ne sera plaidée que le 5 septembre 1990.
 
En France, il faut attendre la loi du 23 décembre 1980 pour que soit reconnu le viol conjugal.
La première affaire ne sera plaidée que le 5 septembre 1990.
Comme quoi 1990 voire 1980 n'est pas si loin que ça...
Et de toute manière, même s'il y a eu des avancées, soyons lucides mais le sexisme, le machisme existe bel et bien partout. Aucune culture n'en a le monopole.
Vendre une auto en y mettant une femme à poil n'est pas la preuve de l'égalité homme/femme;
Mais là n'est pas le propos du post
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Ce qui est encore plus triste dans cette histoire c’est que leur relation est née d’un viol. Pour « sauvegarder » l’honneur de la fille, sa famille avait décidé de le marier à son violeur.

c'était son violeur au départ finalement il s'en tire a bon compte . La belle vie. Les parents aussi devraient faire un bon 3 ans de prison ferme.
 
il y a à peu prés 2 ans un petit garçon d'une dizaine d'années envoyé par sa mère à Tiznit lui acheter quelque chose chez moul 7anout et ce dernier l'a fait rentrer dans sa boutique et l'a violé. Le tribunal de première instance l'a condamné à UN MOIS DE PRISON. Tout le monde à Tiznit et Agadir a crié au scandal. La maman a fait appel et je ne sais plus la suite. C'est pour ça que j'ai dit dans mon premier message il y a quelque chose qui cloche dans notre justice
 
L'homme qui avait défiguré sa femme avec un rasoir car elle menaçait de le quitter, a écopé hier d'une peine de trois ans de prison ferme prononcée par le tribunal de première instance de Marrakech.
Cette peine considérée comme légère n'a pas été du goût des militants des droits de l'homme et de la société civile qui ont manifesté hier devant le tribunal en soutien à la jeune femme agressée.
Pour rappel, les faits se sont déroulés le 12 novembre à Marrakech quand l'accusé est venu chercher sa jeune épouse (...)

- Société / Marrakech, Droits et Justice, Vidéos

Trois ans de prison pour l'homme qui avait défiguré sa femme avec un rasoir

Il mérite de creuver à Tazmamart ce ***
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
il y a à peu prés 2 ans un petit garçon d'une dizaine d'années envoyé par sa mère à Tiznit lui acheter quelque chose chez moul 7anout et ce dernier l'a fait rentrer dans sa boutique et l'a violé. Le tribunal de première instance l'a condamné à UN MOIS DE PRISON. Tout le monde à Tiznit et Agadir a crié au scandal. La maman a fait appel et je ne sais plus la suite. C'est pour ça que j'ai dit dans mon premier message il y a quelque chose qui cloche dans notre justice
J'espère que personne n'achète plus rien chez lui !!!
 
Il parait qu'en prison il pourra apprendre le métier de barbier, histoire qu'il apprenne à tenir correctement un rasoir.
Et s'il rate ses cobayes co-détenus, ce n'est pas la barbe qu'on va lui couper mais des attributs plus sensibles.
 
Haut