Trois associations lancent un appel à "l'abolition" de la prostitution

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Trois associations ont lancé un appel à "l'abolition" de la prostitution en France, invitant à le signer pour "soutenir la mobilisation en faveur d'une loi abolitionniste du système prostitueur", ont-elles annoncé lundi dans un communiqué.

L'Amicale du Nid, la Fondation Scelles et le Mouvement du Nid lancent l'appel "Abolition 2012", qui demande notamment "l'interdiction de tout achat d'acte sexuel et la pénalisation des clients", "le renforcement de la lutte contre toute forme de proxénétisme", et "la suppression de toutes les mesures répressives à l'encontre des victimes de la prostitution".

Les trois associations organisent pour cela samedi "une grande convention abolitionniste" à l'Assemblée nationale qui rassemblera "de nombreuses associations et personnalités", pour évoquer "les incohérences des politiques publiques", le "défi de l'information, de la formation et de la prévention", et "le défi des alternatives à la prostitution".

"Tout acte sexuel non désiré constitue une violence", insistent les associations, qui affirment qu'"en payant pour obtenir un rapport sexuel, le client prostitueur impose sa volonté au mépris de l'autre et de son désir", et qu'"en plaçant le corps humain dans le champ du marché, la prostitution porte atteinte au principe fondamental de respect de la dignité de la personne".

Dans cet appel, elles demandent également "la mise en place de moyens de protection et d'accompagnement social, incluant l'accès à la santé et au logement pour les personnes prostituées", "la mise en place de véritables alternatives à la prostitution", et "une politique ambitieuse d'éducation à une sexualité libre et respectueuse de l'autre, et à l'égalité entre les hommes et les femmes".

En avril, une mission d'information de l'Assemblée nationale, dirigée par les députés Danielle Bousquet (PS) et Guy Geoffroy (UMP), a rendu un rapport proposant notamment de sanctionner les clients ayant recours à la prostitution de six mois de prison et d'une amende de 3.000 euros.

Ce rapport a été suivi en juin par une proposition de résolution déposée à l'Assemblée nationale et signée de députés de tous bord (PS, Parti de gauche, PCF, Verts, UMP, Nouveau Centre).

France 24


http://www.abolition2012.fr/
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
et dire que même des femmes de chambre on les laisse pas en paix, j'ai du mal à voir cette loi voir le jour sinon ça va devenir la jungle sexuelle :prudent:
 
s'il te choppe c'est GAV :D

ils ne risquent pas de me choper moi
mais il faut peut être arrêter cette hypocrisie à la Française, les ***** il y'en a de plus en plus et dans toutes les viles. il vaut mieux donner de vrais statues à ces femmes et hommes ( oui on les oublie ) mais il y'a une prostitution masculine aussi .
 

Nakame

VIB
ils ne risquent pas de me choper moi
mais il faut peut être arrêter cette hypocrisie à la Française, les ***** il y'en a de plus en plus et dans toutes les viles. il vaut mieux donner de vrais statues à ces femmes et hommes ( oui on les oublie ) mais il y'a une prostitution masculine aussi .

Il y aurait 20 000 prostituées en France selon la mission parlementaire en charge de la prostitution et différentes associations.
Parmi elles beaucoup d'étrangère.

Et au Maroc? La seule source existante (pas vraiment viable) parlait de 20 000 prostituées dans la ville de Marrakech, Magazine choc....

Même si rien n'est vérifiable au Maroc, je pense que c'est beaucoup plus vu la faiblesse de la politique sociale et le nombre de femmes défavorisées, isolées, la pauvreté et les gains que peuvent représenter la prostitution dans les secteurs touristiques.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ils ne risquent pas de me choper moi
mais il faut peut être arrêter cette hypocrisie à la Française, les ***** il y'en a de plus en plus et dans toutes les viles. il vaut mieux donner de vrais statues à ces femmes et hommes ( oui on les oublie ) mais il y'a une prostitution masculine aussi .
attends un peu tu verras que le sujet va virer vers le pays et qu'on parlera plus de la France :prudent:

c'est le métier le plus ancien du monde, ça ne me choque pas tant que ça ne me touche pas, elles ont leurs raisons et pour beaucoup sont exploitées en Europe, sequestrées, sans papiers et vivent à la Merci de leur mac..enfin bon peut être que c'est pour toutes ces raisons inhumaines qui veulent son abolition :prudent:
 

Nakame

VIB
attends un peu tu verras que le sujet va virer vers le pays et qu'on parlera plus de la France :prudent:

c'est le métier le plus ancien du monde, ça ne me choque pas tant que ça ne me touche pas, elles ont leurs raisons et pour beaucoup sont exploitées en Europe, sequestrées, sans papiers et vivent à la Merci de leur mac..enfin bon peut être que c'est pour toutes ces raisons inhumaines qui veulent son abolition :prud ent:

Amnesty International ne cesse de dénoncer l'apologie de la prostitution à travers cet argument: "le plus vieux métier du monde".

Sinon Vive le Roi et Vive Sarkozy :D

Bonne journée
 
Il y aurait 20 000 prostituées en France selon la mission parlementaire en charge de la prostitution et différentes associations.
Parmi elles beaucoup d'étrangère.

Et au Maroc? La seule source existante (pas vraiment viable) parlait de 20 000 prostituées dans la ville de Marrakech, Magazine choc....

Même si rien n'est vérifiable au Maroc, je pense que c'est beaucoup plus vu la faiblesse de la politique sociale et le nombre de femmes défavorisées, isolées, la pauvreté et les gains que peuvent représenter la prostitution dans les secteurs touristiques.


on ne parle pas du Maroc , on parle de France là ..
 
attends un peu tu verras que le sujet va virer vers le pays et qu'on parlera plus de la France :prudent:

c'est le métier le plus ancien du monde, ça ne me choque pas tant que ça ne me touche pas, elles ont leurs raisons et pour beaucoup sont exploitées en Europe, sequestrées, sans papiers et vivent à la Merci de leur mac..enfin bon peut être que c'est pour toutes ces raisons inhumaines qui veulent son abolition :prudent:

son abolition est une connerie, sa légalisation est la meilleure solution , comme le canabis.
 
ah la la le canbis..:D

je ne consomme ni l'un ni l'autre ...mais entre nous les marchés parallèles nuisent à l'économie du pays et à la sécurité des citoyens ainsi qu'à leurs conditions de vie.

imagine des paillotes au bois de Boulogne avec un lit et une douche , c'est pas mieux q'un drap entre 3 arbres ? avec des suivis médicaux , une cotisation retraite et sécurité sociale ? avec un statut d'autoentrepreneur.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je ne consomme ni l'un ni l'autre ...mais entre nous les marchés parallèles nuisent à l'économie du pays et à la sécurité des citoyens ainsi qu'à leurs conditions de vie.

imagine des paillotes au bois de Boulogne avec un lit et une douche , c'est pas mieux q'un drap entre 3 arbres ? avec des suivis médicaux , une cotisation retraite et sécurité sociale ? avec un statut d'autoentrepreneur.
si c'est mieux sans oublier tous les abus que subissent les prostituées autour!
 
Pourquoi ne pas abolir les crimes? Les vols? Les violences?

En Europe la prostitution se fait majoritairement pas les petites annonces, par internet, par les salons de massage....

Pénaliser les clients?

Chacun fait ce qu'il veut de son c.l.....Puis, prouver qu'il y a eu transaction....????

Faut pas rêver !

Le problème est ailleurs: traite des êtres humains, esclavage sexuel (prostitution forcée), et collusions maffieuses entre les milieux de la prostitution, de le drogue et des différents trafics (armes).
 
Pourquoi ne pas abolir les crimes? Les vols? Les violences?

En Europe la prostitution se fait majoritairement pas les petites annonces, par internet, par les salons de massage....

Pénaliser les clients?

Chacun fait ce qu'il veut de son c.l.....Puis, prouver qu'il y a eu transaction....????

Faut pas rêver !

Le problème est ailleurs: traite des êtres humains, esclavage sexuel (prostitution forcée), et collusions maffieuses entre les milieux de la prostitution, de le drogue et des différents trafics (armes).


c'est facile à faire, tu mets la pression sur le client en le menaçant de la garde à vue et du casier judiciaire juste pour avouer qu'il a eu accord sur le tarif, comme ça ils le relâchent et la fille est embarquée.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
c'est facile à faire, tu mets la pression sur le client en le menaçant de la garde à vue et du casier judiciaire juste pour avouer qu'il a eu accord sur le tarif, comme ça ils le relâchent et la fille est embarquée.
et c'est exactement ce qui se passe pour qu'il fasse sa déposition :cool:
 
c'est facile à faire, tu mets la pression sur le client en le menaçant de la garde à vue et du casier judiciaire juste pour avouer qu'il a eu accord sur le tarif, comme ça ils le relâchent et la fille est embarquée.

En France toute personne interpelée ne peut-elle pas demander à se faire aider par un avocat?

S'il dit qu'il y a eu accord sur le tarif.....le client serait mal barré.
 
En France toute personne interpelée ne peut-elle pas demander à se faire aider par un avocat?

S'il dit qu'il y a eu accord sur le tarif.....le client serait mal barré.

du tout , il dit que la femme l'a racolé et qu'elle lui a proposé un tarif , il est considéré comme témoin le client.
 
Tu sembles mieux informé que moi.

Tu as probablement raison: ce serait le racolage qui constituerait un délit. :)


oui j'ai vu une émission il y'a 1 mois sur le même sujet ...à chaque fois le client subit la même pression pour être relâché une fois qu'il répond oui pour la question : est ce qu'elle vous a proposé un tarif ?
 
Abolir la prostitution? Mais il y aura toujours de la prostitution, ils vont juste condamner les prostituées à la clandestinité.

Quid des femmes qui veulent se prostituer, qui préférent ça que de bosser à auchan ?

Je rêve d'un Paris qui s'inspirerait de Berlin, j'ai regardé M6 hier soir avec le docu sur berlin, et c'était conforme à ce que je m'imaginais de cette ville. Une ville très libérale, la fête à pas d'heure, des bordels, tolérance avec les drogues durs dans certaines boites, les gens sont LIBRES.

A Paris on chasse les prostituées, on fait fermer les bars à minuit pour pas gêner les voisins, voir parfois on ferme carrément le bar. C'est devenu une ville morte comparé à Londres et Berlin, Paris a perdu son âme :(
 
Haut