Pourquoi les Trois grandes Religions sont "nées" au moyen Orient ?

Tu parles de la mère, parlons du "père inconnu"... Celui-là, il ne m'a pas porté 9 mois. Et même si je dois "l'aimer", j'aime juste l'idée que je me fais de lui, parce que je ne le connais pas, et peut-être qu'il aurait souhaiter que ma mère avorte, peut-être que c'est un sacripan de la pire espèce, enfin bref, que je l'aime ou que je le déteste, ce n'est pas à lui que je porte ces sentiments, mais à une "idée", à un être fictif. Dieu est-il fictif pour toi? Si tu dis non, il est normal que tu l'adores. Sinon, ça ne rime pas à grand chose.

Ma remarque demeure donc... ;)

Non non on a trouver un parfait exemple, la mère, gardons le :D
Ton père t'es pas sur, mais ta mère oui, grâce à elle tu es là.

Le père j'en parle uniquement dans le cas où tu le connais, ou il t'as élevé avec affection et respect.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
mais parents sont séparés et n'ont pas les moyens ils galèrent a sser comme sa, et moi j'ai pas envie de bosser :-D
nan mais avoir des enfants alors que j'ai meme pas un appart :/
Mon père me disait souvent: "fiston, quand tu sautes, tu ne peux pas rester en l'air, tu finis par retomber".

Juste pour me dire que même si on fait quelque chose qu'on pense ne pas pouvoir assumer, une fois que c'est fait, peu importe comment, les faits étant là, on trouvera bien le moyen d'assumer... ;)

muslim18 à dit:
bref revenons au sujet :-D
Tu as raison. On est en train de te coller une descendance adamesque, là. On va se calmer un peu. ;)
 
Mon père me disait souvent: "fiston, quand tu sautes, tu ne peux pas rester en l'air, tu finis par retomber".

Juste pour me dire que même si on fait quelque chose qu'on pense ne pas pouvoir assumer, une fois que c'est fait, peu importe comment, les faits étant là, on trouvera bien le moyen d'assumer...

Tu as raison. On est en train de te coller une descendance adamesque, là. On va se calmer un peu. ;)
Moi j'ai rien fait qui puisse m'amener dans ce genre de situations :langue:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non non on a trouver un parfait exemple, la mère, gardons le :-D
Ton père t'es pas sur, mais ta mère oui, grâce à elle tu es là.
Moi, j'aime autant mon père que ma mère.

Mais bon, gardons l'exemple, puisque tu le veux. (Ce que femme veut, dieu le veut, dit-on... ;)).

Idem. Si je ne connais pas ma mère, je peux aimer l'idée que je m'en fais. Qui peut être très très éloigné de ce qu'elle est efectivement.
Faut-il adorer dieu, ou adorer l'idée que l'on se fait de dieu?

En outre. Nous sommes tous nés d'une femme. Ca s'est sûr. L'intervention divine, comme tu as pu le constater de par la diversité des croyances des uns et des autres, ce n'est pas une certitude pour tout le monde... ;)

Tortuedemer à dit:
Le père j'en parle uniquement dans le cas où tu le connais, ou il t'as élevé avec affection et respect.
Bof, ma mère ne m'a pas "fabriqué" toute seule...
C'est vrai que ça fait "deux créateurs", du coup. Pour l'unicité, cet exemple, c'est rapé... ;-)

Cordialement.
 
Moi, j'aime autant mon père que ma mère.

Mais bon, gardons l'exemple, puisque tu le veux. (Ce que femme veut, dieu le veut, dit-on... ).

Idem. Si je ne connais pas ma mère, je peux aimer l'idée que je m'en fais. Qui peut être très très éloigné de ce qu'elle est efectivement.
Faut-il adorer dieu, ou adorer l'idée que l'on se fait de dieu?

En outre. Nous sommes tous nés d'une femme. Ca s'est sûr. L'intervention divine, comme tu as pu le constater de par la diversité des croyances des uns et des autres, ce n'est pas une certitude pour tout le monde...

Bof, ma mère ne m'a pas "fabriqué" toute seule...
C'est vrai que ça fait "deux créateurs", du coup. Pour l'unicité, cet exemple, c'est rapé...

Cordialement.


Pas créé, conçus ;)

Mais c'est ta mère qui t'as gardé!
Si tu ne connais pas ton père ou autre, elle t'auras gardé malgré tout.
9 mois tu imagines!
On voit que t'es un homme :fou:
Vous ne connaissez pas ce genre de douleur lol
Un peu HS
(je plaisante)
 
pourquoi vous ne parlez jamais avec des preuves concretes ??

elle sont ou les traces historique de vos pseudo prophète mésopotamiens ??

vous avez tout les noms des rois et leur histoire ! ou se trouve ibrahim le casseur d'idole parmis eux??

ben nulle part

par-contre en Égypte on a akhenaton/aménothep 4 qui a justement détruit les idoles de son père pour créer le renouveau du monothéisme !

et personne n'a réussi a le battre !
 
pourquoi vous ne parlez jamais avec des preuves concretes ??

elle sont ou les traces historique de vos pseudo prophète mésopotamiens ??

vous avez tout les noms des rois et leur histoire ! ou se trouve ibrahim le casseur d'idole parmis eux??

ben nulle part

par-contre en Égypte on a akhenaton/aménothep 4 qui a justement détruit les idoles de son père pour créer le renouveau du monothéisme !

et personne n'a réussi a le battre !
Oui et akhenaton n'as pas mis longtemps avant d'avoir des probleme ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pas créé, conçus ;-)

Mais c'est ta mère qui t'as gardé!
Si tu ne connais pas ton père ou autre, elle t'auras gardé malgré tout.
9 mois tu imagines!
On voit que t'es un homme :fou:
Vous ne connaissez pas ce genre de douleur lol
Un peu HS
(je plaisante)
Pendant 9 mois, on supporte le bébé... et la mère! Tu parles du peu...! :D

Ca ne change rien. Si je ne la connais pas, ce n'est pas elle que j'aime, mais l'idée que je me fais de ma mère... Non?
 
Oui et akhenaton n'as pas mis longtemps avant d'avoir des probleme ;)

ah oui ? vas y racontes ... et n'oublie pas de me cité un autre monothéisme a coté ...

puisqu'historiquement c'est lui le premier monothéiste...

et n'oublie pas d'expliquer pourquoi tu a une haine contre les rois d’Égypte , qu'est ce qu'il t'on fait ?? ils t'on apportés toutes les sciences...alors que les pseudo musulmans d'aujourd'hui te retirent toute les science ...

il n'y a jamais eu d'esclavage !

les gens se disaient salem quand ils s'y rencontraient !

explique moi s'il te plait d'ou te viens cette haine ...et pourquoi tu pourrais continuer a chercher dans le monde entier sauf la bas !

là c'est franchement de l'acharnement ... et le pire c'est que tu ne connais rien d'eux puisque les savant eux même ne savent rien d'eux ...

ou peut etre est tu devenu bibliste et tu renie la parole d'Allah !

il y a eu un homme qui s’appelait pharaon et c'est en Égypte , mais celui qui l'a combattu c'est donc aussi en Égypte !

tu crois vraiment que des prophètes ne laissent pas de trace ??
 
ah oui ? vas y racontes ... et n'oublie pas de me cité un autre monothéisme a coté ...

puisqu'historiquement c'est lui le premier monothéiste...

et n'oublie pas d'expliquer pourquoi tu a une haine contre les rois d’Égypte , qu'est ce qu'il t'on fait ?? ils t'on apportés toutes les sciences...alors que les pseudo musulmans d'aujourd'hui te retirent toute les science ...

il n'y a jamais eu d'esclavage !

les gens se disaient salem quand ils s'y rencontraient !

explique moi s'il te plait d'ou te viens cette haine ...et pourquoi tu pourrais continuer a chercher dans le monde entier sauf la bas !

là c'est franchement de l'acharnement ... et le pire c'est que tu ne connais rien d'eux puisque les savant eux même ne savent rien d'eux ...

ou peut etre est tu devenu bibliste et tu renie la parole d'Allah !

il y a eu un homme qui s’appelait pharaon et c'est en Égypte , mais celui qui l'a combattu c'est donc aussi en Égypte !

tu crois vraiment que des prophètes ne laissent pas de trace ??
je n'ai aucune haine, je trouve ton analyse interessante dailleurs, mais bon apres akhenaton il n'y a plus eu de roi egyptiens monotheistes...
 
ah oui ? Vas y racontes ... Et n'oublie pas de me cité un autre monothéisme a coté ...

Puisqu'historiquement c'est lui le premier monothéiste...

Et n'oublie pas d'expliquer pourquoi tu a une haine contre les rois d’égypte , qu'est ce qu'il t'on fait ?? Ils t'on apportés toutes les sciences...alors que les pseudo musulmans d'aujourd'hui te retirent toute les science ...

Il n'y a jamais eu d'esclavage !

Les gens se disaient salem quand ils s'y rencontraient !

Explique moi s'il te plait d'ou te viens cette haine ...et pourquoi tu pourrais continuer a chercher dans le monde entier sauf la bas !

Là c'est franchement de l'acharnement ... Et le pire c'est que tu ne connais rien d'eux puisque les savant eux même ne savent rien d'eux ...

Ou peut etre est tu devenu bibliste et tu renie la parole d'allah !

Il y a eu un homme qui s’appelait pharaon et c'est en égypte , mais celui qui l'a combattu c'est donc aussi en égypte !

Tu crois vraiment que des prophètes ne laissent pas de trace ??

lol .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il n'y a pas d'immaturité a attendre de trouver une personne que l'on aime et en qui on a confiance pour "ça" que le faire avec n'importe qui un soir ^^
Qui a parlé d'immaturité ici???? Qui???? (A part toi, bien sûr... ;))

Au fait, quid de notre prophète pygmée? (Pour faire semblant de revenir au sujet... ;))
 
Haut