Trois jeunes musulmans assassinés aux états unis

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
A family of three young Muslims have been shot dead in their home in a quiet neighbourhood of North Carolina in the US.

Police have named the victims as 23-year-old Deah Shaddy Barakat, his wife Yusor Mohammad, 21, and her sister, Razan Mohammad Abu-Salha, 19.

Officers were called to reports of gunshots at 5.11pm at an apartment block largely housing academics and young professionals on Summerwalk Circle in Chapel Hill.

The victims were found shot dead at the scene, while some residents described not even being aware there was an incident until police arrived.

A 46-year-old man, named by police as Craig Stephen Hicks, has been arrested on suspicion of three counts of first-degree murder.

The shooting has been met with an outpouring of anger on social media, where people posting new pictures of the victims studying and playing basketball claimed they had been “murdered execution style”.

A 46-year-old man, named by police as Craig Stephen Hicks, has been arrested on suspicion of three counts of first-degree murderSome compared the incident to the Charlie Hebdo shootings in Paris, and others called on Barack Obama and senior religious figures to condemn the attacks.

An American football and basketball fan, Mr Barakat was believed to be a dental student at the University of North Carolina and volunteered with a charity providing emergency dental care to children in Palestine.

He regularly posted on Twitter, and wrote in January: “It's so freaking sad to hear people saying we should ‘kill Jews’ or ‘kill Palestinians’. As if that's going to solve anything.”

The three victims were recently pictured together at the graduation of his sister-in-law, Razan, who ran a blog showing her interest in photography and art.

She had started a degree at North Carolina State University last summer, studying Architecture and Environmental Design, and her Twitter biography read: “I like buildings and other stuff.”

A community Facebook page set up in the memory of the three victims, called “Our Three Winners”, thanked people for their support and said it would carry “official announcements”.

In pictures: the Chapel Hill shooting


While it was not immediately clear if it was set up by the family, it carried news that funeral arrangements would follow pending an update from the medical examiner.

“It sorrows us all to see what has happened here today,” another statement read. “Please rely on each other and remember these beautiful souls in your happy thoughts. Their faith meant a lot to them, and it is in fact what helps us all feel at peace with the tragedy of their murder.”

Last night, police were forced to turn away people claiming to be family members at the scene of the crime, saying that they would not be able to confirm any more details until Wednesday.
 
Deah et sa femme Yusor
Si vous faites partie de la communauté tumblr, c'est lui qui a levé plus de 20000$ de fonds pour les soins aux réfugiés syriens

Avec La soeur de Yusor, Razan
La vidéo du père qui supplie le policier de lui dire si son fils est mort est à briser le coeur.


Inna lillah wa inna illayhi raji3oun.
(okay je n'arrive pas à mettre d'images tant pis) (je reviendrai quand je serai calmée)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dernière modification par un modérateur:

Curios

VIB
Bladinaute averti
VU SUR LE WEBUn homme de 46 ans, athée revendiqué, s'est rendu de lui-même à la police.http://www.liberation.fr/monde/2015...ts-unis-le-silence-mediatique-denonce_1200138
Trois musulmans ont été tués par balle chez eux mardi soir, dans le quartier de Chapel Hill en Caroline du Nord (Etats-Unis), suscitant l’émotion de nombreux internautes, un homme de 46 ans farouchement anti-religieux s’étant rendu à la police.

Agées de 19 à 23 ans, les victimes sont Shaddy Barakat, un étudiant dentiste, sa femme Yusor Mohammad, et la sœur de celle-ci, Razan Mohammad Abu-Salha, selon le site du journal local Chapel Hill News. Ils vivaient à proximité de l'université où étudiait Shaddy Barakat. Une page Facebook a été ouverte en leur honneur.



Le suspect, Craig Hicks, partageait régulièrement sur sa page Facebook des messages athées militants mettant en cause l’islam, mais aussi le christianisme. Pour autant, le mobile n’est pas encore établi.
 
Quelques semaines aprés la sortie d'"American sniper".

Un homme blanc d'age moyen, laid et obése qui a raté sa vie et vivait de petit boulots qui massacre 3 jeunes étudiants brillants "basanés" (2 futures dentistes et 1 architecte) en pleine santé.

C'est de la jalousie raciale déguisée en islamophobie.
Les "blancs" (surtout les ratés) ne supportent pas de voir des "basanés"/"noirs" réussir dans la vie.
 
Et c'était des musulmans modérés et instruits...
j'espère que ce drame va réveillez les naïfs instruits qui se croient plus acceptés que les racailles et les fondamentalistes.

Les "blancs" c'est la même mentalité que les "juifs": tu n'appartient pas à leur groupe ethnique tu es un ennemi à abattre.
C'est juste les méthodes qui changent.
 

supermaxx

Bladinaute averti
après on va nous dire que athées sont tous des pacifistes

une quantité d'extrêmiste, de militant violents et virulents se cachent parmis eux
ils ont la chance qu'on ne généralise à leur sujet en plus il a tué des musulmans, on dira que ce n'était que des musulmans de toute façon...
 
Et c'était des musulmans modérés et instruits...
j'espère que ce drame va réveillez les naïfs instruits qui se croient plus acceptés que les racailles et les fondamentalistes.

Les "blancs" c'est la même mentalité que les "juifs": tu n'appartient pas à leur groupe ethnique tu es un ennemi à abattre.
C'est juste les méthodes qui changent.

il faut dénoncer le crime sans généraliser car tu joues au même jeu dangereux que ce tueur, qui ne représente que lui même
il n'est pas le seul tueur américain qui a commet un carnage, les victimes n'étaient pas toujours des basanés.
 
Et c'était des musulmans modérés et instruits...
j'espère que ce drame va réveillez les naïfs instruits qui se croient plus acceptés que les racailles et les fondamentalistes.

Les "blancs" c'est la même mentalité que les "juifs": tu n'appartient pas à leur groupe ethnique tu es un ennemi à abattre.
C'est juste les méthodes qui changent.


les "blancs" ??? les suprématistes blancs tu veux dire ?
 
Et c'était des musulmans modérés et instruits...
j'espère que ce drame va réveillez les naïfs instruits qui se croient plus acceptés que les racailles et les fondamentalistes.

Les "blancs" c'est la même mentalité que les "juifs": tu n'appartient pas à leur groupe ethnique tu es un ennemi à abattre.
C'est juste les méthodes qui changent.

Ton discours est dangereux. Je suis blanc et je me sens vexé par tes propos stigmatisants.
 
Ton discours est dangereux. Je suis blanc et je me sens vexé par tes propos stigmatisants.
"
La vérité blesse.
Je remarque que c'est la 1ère chose qui t'a fait réagir, ce que j'ai dit sur les "blancs", pas le massacre de ces 3 jeunes gens dont 2 jeunes filles dont la plus jeune de 19 ans Razan venait de terminer le lycée.
Réflexe révelateur...

Tous les jours vous nous dévoiler la noirceur de vos coeurs, et il y'en a encore parmis nous des naïfs qui vous donne le bénefice du doute.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
De rien, mais je ne comprends pas comment tu peux assumer mon degré de compassion alors que je ne fais que réagir à ta phrase. Ce genre de fait divers est à comdamner, bien sûr mais c'est finalement le genre de propos que tu tiens qui y mène: la haine, la stigmatisation, les généralités...
 
après on va nous dire que athées sont tous des pacifistes

une quantité d'extrêmiste, de militant violents et virulents se cachent parmis eux
ils ont la chance qu'on ne généralise à leur sujet en plus il a tué des musulmans, on dira que ce n'était que des musulmans de toute façon...
On crée un climat qui fait se lever d'abord les extrêmes qui au final finira par toucher les masses et qui donnera donc de l'ampleur à ce que certains appellent le choc des civilisations.
Les gens ne regardent donc pas dans la bonne direction, un musulman tue un athée, un athée tue un musulman, action/réaction.

Regardons plutôt pourquoi on en arrive là...
 
"
La vérité blesse.
Je remarque que c'est la 1ère chose qui t'a fait réagir, ce que j'ai dit sur les "blancs", pas le massacre de ces 3 jeunes gens dont 2 jeunes filles dont la plus jeune de 19 ans Razan venait de terminer le lycée.
Réflexe révelateur...

Tous les jours vous nous dévoiler la noirceur de vos coeurs, et il y'en a encore parmis nous des naïfs qui vous donne le bénefice du doute.
Si tu profites d'un crime islamophobe pour incriminer tous les blancs, tu ne vaux pas mieux que ces islamophobes qui mettent les musulmans dans le même sac que les assassins.
 
Dernière édition:
Quelques semaines aprés la sortie d'"American sniper".

Un homme blanc d'age moyen, laid et obése qui a raté sa vie et vivait de petit boulots qui massacre 3 jeunes étudiants brillants "basanés" (2 futures dentistes et 1 architecte) en pleine santé.

C'est de la jalousie raciale déguisée en islamophobie.
Les "blancs" (surtout les ratés) ne supportent pas de voir des "basanés"/"noirs" réussir dans la vie.

Raciale ?
Tu as vu leur tête à ces 3 musulmans ?
Tu as un sacré coup d'oeil pour trouver un problème racial.....

La seule chose qui semble apparaître de cette histoire c'est qu'un mec athée qui ne supporte pas les croyants les a butté comme des lapins.
Mais on ne connait pas encore le détail.
Mais c'est tout sauf un crime racial, islamophobe oui au sens ou ce mec est religionophobe.

C'est surtout un crime d'intolérance, l'autre lui revient pas il le butte.

En tout cas ça fait de la peine
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Raciale ?
Tu as vu leur tête à ces 3 musulmans ?
Tu as un sacré coup d'oeil pour trouver un problème racial.....

La seule chose qui semble apparaître de cette histoire c'est qu'un mec athée qui ne supporte pas les croyants les a butté comme des lapins.
Mais on ne connait pas encore le détail.
Mais c'est tout sauf un crime racial, islamophobe oui au sens ou ce mec est religionophobe.

C'est surtout un crime d'intolérance, l'autre lui revient pas il le butte.

En tout cas ça fait de la peine


L'islamophobie est considérée comme une forme de racisme (surtout aux USA d'ailleurs, où ils sont très avancés dans l'étude de ces questions, bien plus qu'en Europe qui a pourtant connu la shoah), tout le monde sait que les "races" n'existent pas mais l'islamophobie est un mélange complexe de haine culturelle (religion) associée à un/des peuples, un/des ethnies particulières.

On peut tout à fait parler de crime racial, c'en est un.
 
Quelques semaines aprés la sortie d'"American sniper".


C'est de la jalousie raciale déguisée en islamophobie.
Les "blancs" (surtout les ratés) ne supportent pas de voir des "basanés"/"noirs" réussir dans la vie.

Au moins les blancs " raté " ne se font pas sauté comme les bazanés " raté ". J'ai un ou deux exemples si tu veux :D
Ahh les raccourcis c'est faciles .

Stigmatiser et généraliser c'est montré son manque de cellule grise
 
Haut