Trois points obligatoire a tout musulman(e)

Aqidah

trois points dont l'apprentissage est obligatoire à tous musulman et musulmanes.

BISMILLEHI RAHMANI RAHIM .

Le grand savant et imâm de la Sounnah Mouhammad bnou'Abdel Wahhâb a dit :
saches, qu'Allah te fasse miséricorde, qu'il est obligatoire à tous musulman et musulmane d'apprendre trois points :

1- le premier point, c'est qu'Allah nous à crées, et ne nous a pas crées sans but, il ne nous a pas abandonés a nous-même. A u contraire, il nous a envoyé un messager avec un livre. Quiconque lui obéit entre au paradis, et quiconque lui désobéit entre en enfer. La preuve de cela est la parole d'Allahou ta'âlâ: "Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que nous avions envoyé un Messager à Pharon.16. Pharaon désobeit alors au Messager.Nous la saisîmes donc rudement." {sourate 73, verset 15 et 16}

2- le deuxieme point, la chose la plus importante venue avec ce messager est qu'on ne peut associer aucune chose à Allah dans son adoration, la preuve de cela est sa parole ta'âla "et les Mosquées snt pour Allah, alors n'invoquez personne avec Allah." {sourate 72 verset 18}

3- le troisieme point, est que quiconque pratique le monothéisme es adore Allah, il ne lui est pas permis de prendre pour ami celui qui s'oppose à Allah et son Messager, même si c'est son frere ou un membre de sa tribu, et la preuve de cela est la parole d'Allah "tu m'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frère ou les gens de leurs tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de son secours. Il les fera entrer dans des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, ou ils deumeureront éternellement. Allah les agrées et ils l'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussisent." {sourate 58 verset 22}
 
oeuvre de l'imam de la sounnah Mouhammad bnou'Adbel Wahhâb et Tamîmî.

Développement par le trés grand savant, érudit, imâm dela sounnah, ex-moufti du Royaume d'Arabie saoudite et président du comité des grands savant d'Arabie saoudite et de l'ifta, son excellence: "Abdel'Aziz bnou'Abdallah bnou'Abder Rahman bnou Bâz rahimahoullah"

L'imâm Mouhammad bnou'Abdel Wahhâb, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit:
"Au nom d'Allah le Trés miséricordieux, Celui qui fait miséricorde, Les trois fondement.(1)"

(1) Explication de Cheykh Ibnou Baz rahimahoullah :
"ceci est un traité trés important dans le sujet de la croyence islamique qu'a écrit le cheykh Abou Abdillah, l'imâm Mouhammed bnou'Abdel Wahhâb bnou Soulaymân bnou 'Alî at Tamîmî Al Hanbalî, l imâm trés célebre revificateur de la sounnah, lorsque disparurent les enseignements de l'islam durant la deuxieme moitié du dixième siècle, qu'Allah lui fasse miséricorde et honore sa demeure.Il enseigna ces fondemants aux étudiens et aux gens de la masse d'une facon facile afin qu'ils les apprennent, les mémorisent et que ces fondemants s'encrent dans leurs coeurs, étant donner qu'il s'agit de règles dans a croyance ,qu'Allah lui fasse miséricorde.
Il naquit en 1115 de l'hégire, et naquit décéda en 1206 de l'hégire, il vécut donc 91années.sa vie fut remplie de bien et de prêche a Allah, d enseignement, d'orientations, et de patience sur cela. Par lui, Allah libérables gens et les pays de son époque, dans cette péninsule, et sa prêche s'étendit en jusqu'en dehors de la péninsule, au Châm, (qui comprend la Syrie la Jordanie la Palestine et le Liban) en Egypte, en Irak, en Inde et autre dû aux précheurs qui apprirent la science chez lui et l'apportèrent jusqu'a ces pays, et aussi par l intermédiaire des bibiothèque, de ses livres qui s propagèrent, et par ses serviteurs, ses défendeurs et les prêcheurs qui le suivirent dans la prêche à Allah, qu'Allah lui fasse miséricorde."
 
Sache,qu'Allah te fasse miséricorde, qu'il nnous est OBLIGATOIRE d'apprendre quatre points (ces points, il es obligatoire au croyant et a la croyante , jeune ou agé, de les apprendre.

1- le premier : {a}la science qui est la connaissance d'Allah( il est donc obligatoire que l'homme apprenne et réfléchisse afin qu'il soit sur une preuve évidente, et qu'il connaisse la réligion d'Allah pour la-quelle il fut créer. Et cette science est la connaissance d'Allah, la connaissance de son prophète et la connaissance de la religion de l'islam en ne se basant que sur les indications. Ceci est donc la premiere chose a là-qu'elle le dévoué se doit de refléchir: QUI ES SON SEIGNEUR ? Il sait donc que son seigneur est le créateur qui le créa, lui donna subsistence et le combla de bienfaits, et il créa ceux qui vécurent avant lui, ey Il crée ceux qui viendront aprés lui, que c est lui le Seigneur des mondes et qu'il est la vraie divinité, l'adoré, que nul n'a droit a l'adoration en dehors de lui, jamais! ni ange rapproché, ni prophète envoyé, ni djin, ni etre humain, ni statue, ni autre que tout sela, au contraire , l'aadoration est le droit d'Allah uniquement, Il es donc le vrai adoré, et Il est celui qui mérite d'être adoré, et c'est Lu le seigneur des mondes. Et c'est Lui qui es ton seigneur, ton créateur et ta vraie divinité, Soubhânahou wa ta'âlâ. Tu connais donc ce premier point, qui est la connaissance de ton seigneu, ton prophète et ta religion sur base d indications (preuves), c'est à dire : "Allah a dit, et les prophète a dit" et non pas sur base d'opinions, ou de ce que dit untel... Au contraire, sur base d'indications des versets du Coran et des Hadîth, et c est l'adoration d'Allah, au sujet de laquelle il dit: "soubhânahou ( et je n'ai créer les jins et les hommes que pour qu'ils m'adorent) {sourate 51 verset 56}. Et cette adoration est l'islam, et c'est l'obéissance envers Allah et Son Messager, et l'acquittement des ordres d'Allah et l'abandon de ce qu'il a interdit. Les gens ont été créer pour cette adoration, et Allah l'ordonna ax gens lorsque il dit : ( ô vous les gens ! Adorez votre seigneurs) {sourate 2 verset 21} c'est a dire :Adorez- le en obeissant a ses commandement et en vous écartant de ses interdictions,et en Lui soumettant vos visages et en Lui vouant l'adoration à lui EXCLUISEMENT, soubhânahou wa ta'âlâ.

{b}La connaissance de son Messager et la connaissance de la religion de l'islam, en ne sa basant que sur des indications (Il fait partie de cela: que tu connaisses ton prophète, qui est Mouhammad fils de Abdallah, fils de Abdel Mouttalib, le Hâchimite, le Quraychite, le mecquois et ensuite le médinois, 'alayhi sallâtou wa sallâm. Tu sais donc qu'il est ton prophète, et Allah l envoya vers toi avec la vraie religion, il t'enseigne et t oriente, tu crois donc qu'il est reellement le messager d'Allah et qu'Allah l'envoya à toute la création, les djinns et les humains, et qu'il es OBLIGATOIRE de suivre et de marcher sur sa voie. C e point va être detaillé dans le troisième fondements.
 
Oui. Beaucoup même. C'est comme si un juif disait Yahvé ou Elohim.
17.110Dis: "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l´appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l´y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

Qul Ad`ū Allāha 'Aw Ad`ū Ar-Raĥmana 'Ayyāanan Mmā Tad`ū Falahu Al-'Asmā'u Al-Ĥusná Wa Lā Tajhar Bişalātika Wa Lā Tukhāfit Bihā Wa Abtaghi Bayna Dhālika Sabīlāan
 

tarekkk

Le Coran suffit!
17.110Dis: "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l´appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l´y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

Qul Ad`ū Allāha 'Aw Ad`ū Ar-Raĥmana 'Ayyāanan Mmā Tad`ū Falahu Al-'Asmā'u Al-Ĥusná Wa Lā Tajhar Bişalātika Wa Lā Tukhāfit Bihā Wa Abtaghi Bayna Dhālika Sabīlāan

Allah veut dire l'unique Dieu. LE Dieu. Alors en Français pourquoi ne pas l'invoquer par le mot Dieu, tout simplement? Quand on dit Allah c'est comme si on parlait d'un autre Dieu que celui adoré des chrétiens et des juifs.
 
{a} Pratiquer cette science :
c'est à dire que tu prtaiques cette religion comme la prière, le jeune, le jihâd, le pélerinage, la foi et la piété. Tu pratiques donc l'islam car tu a été créer pour cela, crée pour l'adoration d'Allah. Il t'es donc OBLIGATOIRE de l'appendre et de la pratiquer, alors tu adores Allah UNIQUEMENT, et tu prtaiques la prière, tu donnes la Zakât, tu jeûnes le mois du Ramadan, et fait le pèlerinage à la maison sacrée.Tu as foi en Allah, Ses anges, Ses prophètes, Ses livres, au jour du jugement, au destin et ce qu'il soit bon ou mauvais. Tu ordonnes le bien et tu interdit le mal, tu es bon envers tes parents, tu maintiens les liens parenté, ect.... Tu pratiques ce que Allah t'a ordonné, et tu arrete de faire ce que Allah t'a interdit, et tu fais les obligations qui te sont ordonnées.


{b} Y prêcher les gens:
c'est à dire : tu prêches à cette religion et tu conseilles au gens d'y adhérer avec droiture, tu les y orientes et tu leur ordonnes le bien et leurs interdit le mal. C'est ca la prêche a la religion de l'islam. Tout musulman se doit donc de prêcher à Allah selon sa capacité et sa science. Toute personne, homme ou femme, à une part de cette obligation de transmettre, de prêcher, d'orienter et de conseiller, et de prêcher au monothéisme (L'unicité) d'Allah, à la prière et d'y rester constant, à la zakat et à la donner, au jeûne du mois du Ramadan, au pélerinage de la maison sacrée pour celui qui en es capable, à la bonté envers les parents, le respect des liens parenté, et de l abandon de tous les pechés.


{c}Patienter et endurer sur les obstacles que l'on y rencontre:
c'est à dire :car il peut qu'il arrive à l'homme des difficultés, il sa peut qu'il se lasse de la personne qu'il prêche, ou autre lui, ou de sa famille, ou autre.... D onc l'obligation qui lui est demandées est de patienter et d'endurer, et d'attendre la recompense apres d'Allah. Le croyant patiente et endure donc sur la Foi en Allah, et patiente et endure sur la prartique de ce qu'Allah lui a obligé, et sur l abandon de ce qu'Allah lui a interdit, et i patiente et endure sur la prêche à Allah, l enseignement , ordonner le bien , interdire le mal. Il est vraiment impératif de patienter et d endurer sur tout cela. Toute la religion nécessite de la patiente et de l endurence : la patiente et l endurence sur la prêche a Allah UNIQUEMENT, la patiente et l endurence sur le faite que tu prie, donnes Zakât, jeunes, fasses le pélerinage, que tu ordonnes le bien et interdises le mal; Patienter sur les péchés et les mauvaises actions, tu prend garde de t'en approcher. En effet , quand un homme ne patiente pas, il tombe dans ce que Allah lui a interdit, et abandonne ce que Allh lui a ordonné.

Ce pourquoi Allah ta'âlâ dit a son Messager: "endure donc, comme ont enduré les Messagers doués de fermeté" {sourate 46 verset 35}

Et Allah soubhânahou a dit : "et supporte patiemment la décision de ton Seigneur. Car en vérité, tu es sous nos yeux" {sourate 52 verset 48}

Et Allah ta'alâ a dit : "Endure! Ton endurance ne viendra qu'avec l aide d'Allah" {sourate 16 verset 127}

Et Allah ta'âla a dit: "Et les endurants auront leurs peine récompense sans compter" {sourate 39 verset 10}

Et Allah ta'âlâ a dit : "Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants" {sourate 8 verset 46}

c'est a dire: soyez endurants dans l'obeissance d'Allah et l'abandon de sa désobéissance, et prenez garde à ses commandements et de commettre Ses interdictions.
 

tarekkk

Le Coran suffit!
les chretiens et les juifs dise Dieu aussi pour eu il es unique

En français c'est Dieu, en arabe c'est Allah, en hébreux c'est Elohim ou Yahvé, en anglais c'est God, etc... Je ne vois pas pourquoi vous utilisez le mot arabe pour Dieu au lieu du mot français. Peut-être que c'est un signe d'amalgame entre culture et religion...
 
En français c'est Dieu, en arabe c'est Allah, en hébreux c'est Elohim ou Yahvé, en anglais c'est God, etc... Je ne vois pas pourquoi vous utilisez le mot arabe pour Dieu au lieu du mot français. Peut-être que c'est un signe d'amalgame entre culture et religion...
bon Allah es le Allah des Homme, sais touts que tu veut ou pas sais Allah
 
Le wahhabisme est une interprétation rigide de l’Islam, le resulat c’est les femmes habiller en noir, le régime d’Alsaaoud en Arabie saoudite et les autres monarchies du golf, tou ceux qui ne partagent l’interpretation sont des Koufars >>>

Je suis un musulman et je refuse des étiquettes ou des interprétations de abdelwahab ou abdelatif...Islam est bigger than Wahab and others
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je peux te poser une question? Pourquoi tu dis Allah et pas Dieu? C'est la même chose non?

Allah veut dire l'unique Dieu. LE Dieu. Alors en Français pourquoi ne pas l'invoquer par le mot Dieu, tout simplement? Quand on dit Allah c'est comme si on parlait d'un autre Dieu que celui adoré des chrétiens et des juifs.

Maaaaarde ca te derange qu on dise Allah :D
Et en plus c est comme si on parlait d un autre Dieu? :D
 
Haut