Trois touristes hollandais agressés à l'arme blanche, à la mosquée hassan 2 !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Trois touristes néerlandais ont été victimes d'une agression au couteau mardi 4/10/2016 dans la ville marocaine de Casablanca durant une visite à la mosquée Hassan II.

D'après le ministère néerlandais des Affaires étrangères, les trois personnes ont été grièvement blessées.

--------------------------------------------------
Une femme de 57 ans accompagnée de son fils de 30 ans et de sa fille de 27 ans visitaient la mosquée Hassan II, une des plus grandes au monde, quand ils ont été agressés par un homme.

"Il est apparu de nulle part et a commencé à les poignarder", a indiqué un porte-parole des Affaires étrangères hollandais.

D'après plusieurs médias marocains, l'agresseur serait un homme de 28 ans psychologiquement perturbé.

Les agents de sécurité ont pu rapidement le maîtriser.

Un des agents aurait toutefois été blessé à une jambe.

L'ambassade néerlandaise a désigné un superviseur afin d'accompagner les victimes à l'hôpital et prévenir leurs proches.



Source
http://www.levif.be/actualite/inter...oignardes-au-maroc/article-normal-558635.html
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Prompt rétablissement aux blessés hollandais et au policier marocain.

Sinon, même si on est loin de "l'attaque" terroriste dont certains vont probablement attribué à cet acte commis par un "un malade mental"...les autorités devraient être plus vigilants et mieux encadrer les touristes visitant des lieux ..touristiques .

C'est bien que la police ait réagi rapidement mais çà aurait été mieux si elle avait "anticipé" l'acte de cet énergumène .
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas plus qu'en France ...je me sens en sécurité au Maroc à la Mosquée Hassan II ou à la Medina ou à Derb Sultan en fait...j'ai juste un souci avec les trottoirs @HipFlasky :D

Terrorisme en Tunisie énormément de malades mentaux au Maroc qui tue des étrangers , le touriste n'as de sécurité nulle part au Maghreb
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Pas sur qu'il soit malade mental... A mon avis comme dans beaucoup de cas ce sont des mecs qui ont ingurgité des psychotropes.

Aucun touriste n'est à l'abri d'aucune agression nul part dans le monde.
Et c'était juste un hasard qu'il se trouvait à la porte de la mosquée avec un beau couteau dans sa poche! :prudent: :)
 
Pas sur qu'il soit malade mental... A mon avis comme dans beaucoup de cas ce sont des mecs qui ont ingurgité des psychotropes.

Aucun touriste n'est à l'abri d'aucune agression nul part dans le monde.
Effectivement mais les agressions à l'arme blanche se multiplient . Vu qu'au Maghreb les armes à feu sont interdites la plupart des agressions son faite avec des couteaux, sabres etc.
Je n'ose imaginer comme aux USA la libre circulation des armes à feu........
 
Non? dis wallah...il va être temps que tu reviennes en France non?
Pour pouvoir marcher tranquillement sur les trottoirs ?
Je ne suis pas encore en fauteuil roulant et même si ceux de Casa sont d'une saleté repoussante, défoncés ( les trottoirs, pas moi ;) ) encombrés de toutes sortes d'obstacles je ne pense pas retourner en France ou tout est interdit. Bientôt il va falloir demander la permission pour respirer et tu ne pourras le faire qu'un jour sur deux pour lutter contre la polution . La France est le plus beau pays du monde mais gérée par des gros Kon.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je ne vois pas pourquoi les touristes devraient être plus protégés que les marocains...




Prompt rétablissement aux blessés hollandais et au policier marocain.

Sinon, même si on est loin de "l'attaque" terroriste dont certains vont probablement attribué à cet acte commis par un "un malade mental"...les autorités devraient être plus vigilants et mieux encadrer les touristes visitant des lieux ..touristiques .

C'est bien que la police ait réagi rapidement mais çà aurait été mieux si elle avait "anticipé" l'acte de cet énergumène .
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tu t'es beaucoup fait agressé toi...t'as retrouvé les agresseurs?


A part juger vous savez faire quoi ?

Par étonnant que vous en êtes arrivés a penser a la place des autres...certains extrémistes pensent même imposer la sharia a d autres...alors que les autres n en veulent pas....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
A part juger vous savez faire quoi ?

Par étonnant que vous en êtes arrivés a penser a la place des autres...certains extrémistes pensent même imposer la sharia a d autres...alors que les autres n en veulent pas....
tu parles de quoi et à qui?
 

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
Je ne vois pas pourquoi les touristes devraient être plus protégés que les marocains...

Toute cette question de sécurité n'a pour objectif qu'attirer les touristes à visiter le Maroc. Et bien sur, notre ministère du tourisme n'a besoin que de ça. Ça impacte sur l'économie marocaine.
 
Dernière édition:
S

Soomy

Non connecté
Trois touristes néerlandais ont été victimes d'une agression au couteau mardi 4/10/2016 dans la ville marocaine de Casablanca durant une visite à la mosquée Hassan II.
D'après le ministère néerlandais des Affaires étrangères, les trois personnes ont été grièvement blessées.

--------------------------------------------------
Une femme de 57 ans accompagnée de son fils de 30 ans et de sa fille de 27 ans visitaient la mosquée Hassan II, une des plus grandes au monde, quand ils ont été agressés par un homme.
"Il est apparu de nulle part et a commencé à les poignarder", a indiqué un porte-parole des Affaires étrangères hollandais.
D'après plusieurs médias marocains, l'agresseur serait un homme de 28 ans psychologiquement perturbé.

Un des agents de sécuritéaurait toutefois été blessé à une jambe.
Choquant ...
 
Haut