Troisième guerre mondiale

Pensez-vous que ce qui se trame un peu partout dans le monde aujourd'hui, particulièrement le monde Arabe et Moyen orient, nous prépare à vivre une 3ème guerre Mondiale ?
 
Très simple comme questions,

La 3 ème guerre mondial arrivera obligatoirement car il reste qu'un seul pays a très grand risque dans le monde.

Sa se passera de la façon suivante:

Israël trouvera un prétexte pour attaquer l'Iran, par exemple les 2 navires de guerres iranien qui sont passez par le canal de suez ou alors ils suffit juste d'une preuve que l'iran détienne une arme nucléaire et la, Israël entre automatiquement en guerre car la constitution d'Israel est très simple:

"Tout pays du Moyen-Orient qui se dote de l'arme nucléaire engendrera immédiatement une guerre".

Une fois la guerre entre l'Iran et israël déclaré, les U.S.A vont se faire une joie de se joindre a Israël par obligation car l'iran est un point stratégique au moyen orient pour instaler des bases militaires pour assurer un contrôle complet sur celui-ci.

après, tout dépend des riposte iranienne car ils ont une armée très importante et des soldats surentrainé.

Mais bon, peut être que l'iran a envoyé leurs 2 navires en méditerranée justement pour qu'il se fasse coulé par un sous-marins et ainsi s'en servir de prétexte pour riposter sur israël.

Entre les sous-marins Français, Anglais, Américains, Égyptien, Allemands, Israélien, sa va être difficile de déterminé qui a coulé quoi ^^ la méditerrané c'est petit mais sa grouille de sous-marins.

Les sous-marins américains sont sur le coup, source: Figaro

Les Etats-Unis surveillent "attentivement" la marche des deux navires de guerre iraniens entrés mardi en Méditerranée, a assuré le porte-parole de la diplomatie américaine, Philip Crowley. "Nous continuons de surveiller (...) Nous allons regarder attentivement vers où vont ces bateaux et les implications de cela", a-t-il expliqué.


Israël prêt a les coulé si ils font un pas de travers:

Israël ne "prendra aucune initiative" contre les navires iraniens entrés en Méditerranée pour la première fois depuis 1979, mais il y aura "une réponse israélienne immédiate" à tout changement de route jugé provocateur, a précisé ce responsable sous le couvert de l'anonymat, soulignant que la marine suivait attentivement la marche de ces bâtiments.
 
Je l'ai cru. Et après j'ai découvert la guerre froide, et si j'avais vécu à cette époque j'aurais pensé que la WW3 serait entre les Russes et les USiens. Et pourtant rien.

Donc je ne sait pas.
 
Je l'ai cru. Et après j'ai découvert la guerre froide, et si j'avais vécu à cette époque j'aurais pensé que la WW3 serait entre les Russes et les USiens. Et pourtant rien.

Donc je ne sait pas.

J'ai connu les années de la guerre froide: on n'est pas passé très loin d'un vrai conflit mondial...Peut-être qu'il faudrait dire "merci à l'arme atomique"...C'est paradoxal mais elle a peut-être sauvé des dizaines de millions de vie...
A présent, est-ce qu'une guerre impliquant l'Iran, Israël et quelques nations occidentales serait une guerre mondiale? Je préfère réserver le terme à un conflit qui se déroule sur plusieurs continents comme la 1ère GM et surtout la 2ème...
Je suis davantage inquiet par l'espèce de "dérive des continents" que constitue la position des peuples arabo-musulmans face au conflit Israëlo -Palestinien: ce conflit sur-instrumentalisé finira par donner à un concept stupide (celui du "choc des civilisations") une réalité aux conséquences imprévisibles...
 
Pensez-vous que ce qui se trame un peu partout dans le monde aujourd'hui, particulièrement le monde Arabe et Moyen orient, nous prépare à vivre une 3ème guerre Mondiale ?

En cette année 2015, nous sommes en train de vivre une accélération sans pareille de l'Histoire. Crise économique, préparatifs de guerre mondiale, attentats... Les événements s'enchaînent désormais à un rythme effréné tandis que le public est maintenu dans un état de torpeur par des médias aux ordres d'une oligarchie impitoyable.

De manière inexplicable autrement que par l'intervention d'une main cachée, la situation évolue peu à peu vers un conflit de grande intensité avec la Russie. Pour habituer le public à cette guerre inexorable, les médias annocent régulièrement des accrochages entre les forces sous tutelle de l'OTAN et l'armée russe. D'ailleurs, les 2 blocs en présence ne se privent pas de faire des démonstrations de force. L'ambiance n'est même plus à la guerre froide, et force et de constater que c'est bel et bien aux prémices de la troisième guerre mondiale que nous sommes en train d'assister.
 
Si l'on en croit le plan d'albert Pike, tout se déroule dans ce sens.

En cette année 2015, la situation est donc bel et bien apocalyptique et il semble que c'est sans raisons valables que l'occident est une nouvelle fois sur le point d'entrer dans une phase d'autodestruction.

Qui peut croire un seul instant que le conflit en Ukraine mérite que l'Europe sacrifie la paix acquise au prix de 50 millions de morts en 1945 ? Et qui peut croire à cette histoire rocambolesque d'une Europe pétrie d'idéaux démocratique prête à tout pour soutenir les nazisionistes d'Ukraine ?

Comme pour le 11 septembre, comme pour les guerres de Bush, comme pour les massacres de l'armée d'Israel, il n'existe à priori aucune raison valable à la frénésie guerrière qui en en train de s'emparer de l'occident et qui va bien entendu, le mener à sa perte.

La seule explication se situe au delà des contingences imposées par la nécessité des choses. Pour bien la comprendre, il faut adopter un point de vue radicalement différent de ce qui nous a été inculqué par le mode de pensée moderne et revenir à cette ancienne conception qui place l'homme au centre d'un monde influencé par des forces bienfaitrices ou malfaisantes qui le dépassent.
leschroniquesderorschach
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Une guerre par procuration pour le moment entre le bloc iranien et le bloc saoudien
Mais en réalité c'est une guerre entre Russie + chine VS Usa + Ue
Pas vraiment. La guerre Iran vs. KSA est independente du conflit global Est-Ouest. L'Iran n'est pas dans le bloc russe, elle en est tout au plus un client d'armes qu'elle paye au prix fort.
 
Pas vraiment. La guerre Iran vs. KSA est independente du conflit global Est-Ouest. L'Iran n'est pas dans le bloc russe, elle en est tout au plus un client d'armes qu'elle paye au prix fort.
l'Iran et la Russie se positionnent de la même manière sur les questions géopolitiques et notamment le dossier Ukraine et Syrie...ils sont lié géopolitiquement
la Russie et l'Iran ont fait l'objet de désaccord sur des questions purement économiques, les Etats-unis d'Israel ayant cherché à perturber leur amitié (conséquences des sanctions relative au nucléaire iranien)
 
ah ok donc vous etes chiites
il est devenu quoi mou3alim ?

C'est moi, il était coranite, sunnite, chiite, et lisant les écritures et il l'est toujours
Sa quete est la réalisation spirituelle de soit meme et chercher le meilleur humain actuellement sur terre

http://www.bladi.info/threads/pensez-ahmed-hassan-el-yamani.348971/
Je savais que c'est lui le meilleur il y'a de cela du temps, mais il y'avait moins de sources
Actuellement nous avons tout une oeuvre écrit disponible en arabe, et je confirme que c'est lui le plus savant de cette époque, moi qui est critique (constructif) face à Ahmed je reste l'éleve et j'apprend et je reconnais sa science ;)
 
C'est moi, il était coranite, sunnite, chiite, et lisant les écritures et il l'est toujours
Sa quete est la réalisation spirituelle de soit meme et chercher le meilleur humain actuellement sur terre

http://www.bladi.info/threads/pensez-ahmed-hassan-el-yamani.348971/
Je savais que c'est lui le meilleur il y'a de cela du temps, mais il y'avait moins de sources
Actuellement nous avons tout une oeuvre écrit disponible en arabe, et je confirme que c'est lui le plus savant de cette époque, moi qui est critique (constructif) face à Ahmed je reste l'éleve et j'apprend et je reconnais sa science ;)

donc tu est chiite et lui rien du tout mais il penche vers le chiisme.

pourquoi il est plus sur bladi ?
 
donc tu est chiite et lui rien du tout mais il penche vers le chiisme.
pourquoi il est plus sur bladi ?

Qui ça? lui c'est moi qui revient avec ce pseudo, je suis la sounna véritable de Mohammed et non les sounna de x et y et je suis aussi Ali et Ahl el bayt les imams, ça va de soit, c'est une continuité logique :)
Quant à Ahmed le Yamani (Droit) c'est le sauveur de cette époque, pas comme ça juste par les paroles, mais par sa science, je vous ai donné le lien pour lire ces livres
 
Qui ça? lui c'est moi qui revient avec ce pseudo, je suis la sounna véritable de Mohammed et non les sounna de x et y et je suis aussi Ali et Ahl el bayt les imams, ça va de soit, c'est une continuité logique :)
Quant à Ahmed le Yamani (Droit) c'est le sauveur de cette époque, pas comme ça juste par les paroles, mais par sa science, je vous ai donné le lien pour lire ces livres

ah d'accord sa fais plaisir de te revoir ^^
 
Haut