Trompé, un père de cinq enfants égorge sa femme

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Trompé, un père de cinq enfants égorge sa femme
Écrit par Aujourd'hui le Maroc
Dimanche, 14 Décembre 2008 15:04
Ne supportant pas d’être trompé, Ahmed, 44 ans, chauffeur routier, a mis fin aux jours de sa femme, mère de ses cinq enfants, âgée de 31 ans, en l’égorgeant.



Nous sommes le jeudi 4 décembre. Dans l’après-midi, les habitants du groupe n°1, résidence Madinati, quartier Sidi Bernoussi à Casablanca, attendent de voir le meurtrier de leur voisine qui vient, il y a deux mois, de louer un appartement au troisième étage. Un escadron de policiers de Sidi Bernoussi est déjà sur place. Tout d’un coup, les policiers arrivent à bord d’un fourgon transportant un quadragénaire. C’est le meurtrier: Ahmed, âgé de quarante-quatre ans, père de cinq enfants et chauffeur de camion dans une société. Les larmes aux yeux, il a été conduit à l’appartement n° 15 de la résidence Madinati. À part quelques effets vestimentaires féminins et trois draps, il n’y a aucun autre meuble. Du sang maculé partout dans une chambre. C’est là que Fatima, âgée de trente et un ans, a été retrouvée, mardi 2 décembre, par sa mère, corps sans âme, en début de décomposition. Son meurtrier, Ahmed, n’est autre que son mari. Toujours avec les larmes aux yeux, il entreprend la reconstitution de son crime de la mère de ses cinq enfants dont l’aîné est âgé de quatorze ans et le benjamin de neuf mois. «Je lui ai demandé par téléphone de la rencontrer pour lui permettre de revoir ses enfants», affirme-t-il aux enquêteurs.

Le rendez-vous a été fixé : dimanche 30 novembre dans l’après-midi. Ahmed est arrivé. Il était seul. Fatima s’est étonnée. Où sont les enfants ?«Tu dois retourner à la maison», lui dit-il tout en essayant de l’embrasser. En fait, il l’aime. Issu d’une famille de Zagora, il est arrivé à Casablanca pour gagner sa vie. Entre-temps, il a rencontré Fatima, issue de la région de Dar Bouâzza. De l’amour au mariage, ils ont eu cinq enfants. Malheureusement, elle a commencé à ne plus s’intéresser ni à son mari ni à ses enfants. Elle s’absentait même de chez elle sans prêter la moindre attention à son foyer conjugal. Qu’est-ce qui lui est arrivé ? Elle a entretenu une relation amoureuse avec un père de famille. Ahmed était le dernier à l’apprendre. Suivant ses pas, il l’a surprise en compagnie de son amant. La deuxième fois, Ahmed a avisé la police. Fatima était entre les bras de son amant. Tous les deux ont été arrêtés et ont été traduits devant la justice. L’amant a été relâché parce que sa femme a retiré sa plainte. Quant à Fatima, elle a été condamnée à deux mois de prison ferme pour adultère. Lorsqu’elle a été libérée, elle s’est jetée une fois encore dans les bars de son amant. Et la jalousie et la rancune viennent s’installer dans le cœur d’Ahmed. Pour les éteindre, il fallait anéantir celle qui les a allumées. Quand Ahmed a tenté de l’embrasser, elle l’a repoussé. Et c’est à ce moment-là qu’il a brandi un couteau. Dans un second état, il l’a égorgée avant de lui asséner quatre autres coups au niveau de son corps.


:(
 
c triste je peux comprendre sa tristesse sa rage mais ça lui a rapporté quoi de la tuer finalement il lui a donné raison sa sauvagerie légitime son besoin de le tromper comment peut-on aimer une bete feroce dont la main na pas tremblé au moment de legorger ?
 
il s'est mis dans de beau draps, l'ennuie c'est pas la prison mais l'enfer, tout ça pour une femme...

faut jamais tuer ou frapper une femme, il y a d'autre sorte de chatiment bien plus vicieux et plus subtil...

surtout dans ce genre de cas...
 
il s'est mis dans de beau draps, l'ennuie c'est pas la prison mais l'enfer, tout ça pour une femme...

faut jamais tuer ou frapper une femme, il y a d'autre sorte de chatiment bien plus vicieux et plus subtil...

surtout dans ce genre de cas...

Soyons quand meme equitable meme s'il ne faut surtout pas escuser ce geste fou.
Elle,au lieu de le tromper ce qui est quand meme assimilé a de la trahison aurait pu le quitter et ce de façon legal si elle ne l'aimait plus.
L'amant est en faute puisque lui aussi marié et connaissant la situation maritale de sa maitresse.
En tout,un cocktail explosif qui ne pouvait finir que par un drame.
 
Soyons quand meme equitable meme s'il ne faut surtout pas escuser ce geste fou.
Elle,au lieu de le tromper ce qui est quand meme assimilé a de la trahison aurait pu le quitter et ce de façon legal si elle ne l'aimait plus.
L'amant est en faute puisque lui aussi marié et connaissant la situation maritale de sa maitresse.
En tout,un cocktail explosif qui ne pouvait finir que par un drame.


il est là le probleme, tous le monde est fautif, mais le cocu est passer du statut de victime à celle de meurtrier triste sort...

l'amant est évidemment en faute, meme si il serait célibataire...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Quoi dire de plus sinon que ce sont les enfants qui vont souffrir de l'inconsequence des adultes.

"inconséquence" je ne connaissais pas ce mot ...

Je dirai plutôt manque de responsabilité des parents, manque de maturité aussi ...

Et effectivement, ça va être les 5 enfants qui vont trinqués, sachant qu'il y a un bébé de 9 mois dans le lot ...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
c triste je peux comprendre sa tristesse sa rage mais ça lui a rapporté quoi de la tuer finalement il lui a donné raison sa sauvagerie légitime son besoin de le tromper comment peut-on aimer une bete feroce dont la main na pas tremblé au moment de legorger ?

J'avais un prof qui avait travaillé dans la police scientifique et qui nous raconté que les crimes les plus barbares sont les crimes passionnels ...
 
il est là le probleme, tous le monde est fautif, mais le cocu est passer du statut de victime à celle de meurtrier triste sort...

l'amant est évidemment en faute, meme si il serait célibataire...

Effectivement,si on ne maitrise pas ses pulsions,de victimes on devient le coupable,maintenant reste a savoir comment la justice qualifiera cet homicide et si dans le droit marocain,le crime passionel est revevable.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
il s'est mis dans de beau draps, l'ennuie c'est pas la prison mais l'enfer, tout ça pour une femme...

faut jamais tuer ou frapper une femme, il y a d'autre sorte de chatiment bien plus vicieux et plus subtil...

surtout dans ce genre de cas...

"pour une femme", mais cette femme c'était une partie de sa vie et tous ses espoirs, en la perdant il a perdu une moitié de sa vie ...

C'est pas un châtiment qu'il cherchait, ce n'était pas non plus une volonté de se venger , mais se soulager de sa peine en éliminant le problème à sa source, c'est à dire sa femme.
 
J'avais un prof qui avait travaillé dans la police scientifique et qui nous raconté que les crimes les plus barbares sont les crimes passionnels ...

et bien moi ça me depasse...comment on peut tuer celle qu'on a aimé avec qui on a partagé lintimité la+totale franchement il aurait juste suffi de la quitter et de mepriser jusqu'au moindre souvenir d'elle
 
vanichoco
inconsequence



C'est vrai,je l'ai mal employé ce mot surtout dans ce contexte.
Ceci dit quand tu parle de manque de maturité,je ne viserai que l'epouse volage pas le mari qui avant son acte n'etait qu'une pauvre victime.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
en meme temps c'est la façons la plus douce pour tué quelqu'un...

Les chimistes te diront qu'il y en a d'autres et qui ne laisse pas de trace :cool:.

C'est une manière très primaire, et asser dégueulasse car il a rabaissé sa femme au statut d'animal... ce qui montre inconsciemment l'image qu'il a de la femme...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
C'est vrai,je l'ai mal employé surtout dans ce contexte.
Ceci dit quand tu parle de manque de maturité,je ne viserai que l'epouse volage pas le mari qui avant son acte n'etait qu'une victime.

Le mari aurait été suffisamment, il aurait compris qu'elle ne valait pas grand chose et il aurait mit fin à ce mariage, au lieu de cela, il s'y est attaché comme un adolescent.
 
"pour une femme", mais cette femme c'était une partie de sa vie et tous ses espoirs, en la perdant il a perdu une moitié de sa vie ...

C'est pas un châtiment qu'il cherchait, ce n'était pas non plus une volonté de se venger , mais se soulager de sa peine en éliminant le problème à sa source, c'est à dire sa femme.


sa reste qu'une femme malgré tout, et hypothequer sa place au paradis pour une femme ou pour son orgeil est stupide et irréverssible...


Les chimistes te diront qu'il y en a d'autres et qui ne laisse pas de trace :cool:.

C'est une manière très primaire, et asser dégueulasse car il a rabaissé sa femme au statut d'animal... ce qui montre inconsciemment l'image qu'il a de la femme...

tu es musulmane??? si cest oui penses tu vraiment qu'il existe une mort sans douleur??? concernant l'egorgement on coupe toutes les transmissions nerveuses d'un coup, sa fait mal j'en doute pas

des prisonniers de guerre se font aussi egorger, pourtant les bourreaux ne peuvent etre mysogine

je viens de relire, oui il y a des substance indétectable, encore faut il savoir lesquelles... donc faut etre du millieu
 
Le mari aurait été suffisamment, il aurait compris qu'elle ne valait pas grand chose et il aurait mit fin à ce mariage, au lieu de cela, il s'y est attaché comme un adolescent.

C'est surtout le fait qu'il ai su qu'il a été trahi par sa femme qui l'a rendu fou.
Et puis tu connais ce fameux code d"honneur ou plutot crime d'honneur etendu aux femmes adulteres.
 
franchement apres 5 grossesses je pense qu'il a eu le meilleur delle et qu'elle devait pas etre une bombe et puis tout le monde sait ke lamour semousse au fil des ans je pense qu'il a seulement ete guidé par un égo demesurée une blessure narcissique et profonde de son amour propre pour decider qu'elle ne meritait pas de vivre apres un tel affront a sa personne en fait pour moi ce nest qu'un desequilibré incapable de mesurer la valeur dune vie et le mal qu'il peut affliger a autrui tout se ramene a sa propre personne en dehors de laquelle rien ne peut exister et sepanouir...
dieu sait ke je suis tres attaché a notre religion et nos traditions mais dans ce genre de cas lindifference est la meilleure des reponses
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
sa reste qu'une femme malgré tout, et hypothequer sa place au paradis pour une femme ou pour son orgeil est stupide et irréverssible...




tu es musulmane??? si cest oui penses tu vraiment qu'il existe une mort sans douleur??? concernant l'egorgement on coupe toutes les transmissions nerveuses d'un coup, sa fait mal j'en doute pas

des prisonniers de guerre se font aussi egorger, pourtant les bourreaux ne peuvent etre mysogine

je viens de relire, oui il y a des substance indétectable, encore faut il savoir lesquelles... donc faut etre du millieu


1- Des morts sans douleurs ça existe.

2- L'égorgement d'une personne n'a rien à voir avec l'égorgement d'un mouton.
Si tu savais à quelle vitesse, pression ton sang circule dans les différente arthères, tu saurais que l'égorgement d'un être humain est un act impressionnant. Je ne rentrerai pas dans les détails ... tout ça pour dire qu'égorger quelqu'un n'est en aucun une mort sans douleur ou "respectueuse" de la personne en question.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
franchement apres 5 grossesses je pense qu'il a eu le meilleur delle et qu'elle devait pas etre une bombe et puis tout le monde sait ke lamour semousse au fil des ans je pense qu'il a seulement ete guidé par un égo demesurée une blessure narcissique et profonde de son amour propre pour decider qu'elle ne meritait pas de vivre apres un tel affront a sa personne en fait pour moi ce nest qu'un desequilibré incapable de mesurer la valeur dune vie et le mal qu'il peut affliger a autrui tout se ramene a sa propre personne en dehors de laquelle rien ne peut exister et sepanouir...
dieu sait ke je suis tres attaché a notre religion et nos traditions mais dans ce genre de cas lindifference est la meilleure des reponses

Je pense qu'il était vraiment amoureux et qu'il espérait la récupérer... car beaucoup d'hommes n'auraient pas attendu pour divorcer ...
 
1- Des morts sans douleurs ça existe.

2- L'égorgement d'une personne n'a rien à voir avec l'égorgement d'un mouton.
Si tu savais à quelle vitesse, pression ton sang circule dans les différente arthères, tu saurais que l'égorgement d'un être humain est un act impressionnant. Je ne rentrerai pas dans les détails ... tout ça pour dire qu'égorger quelqu'un n'est en aucun une mort sans douleur ou "respectueuse" de la personne en question.

je voudrais pas paraitre desagreable, mais est ce vous avez interrogez des morts pour savoir si il y a en effet une mort sans souffrance et sans douleur???

de toute façons un meurtre est un meurtre, il y a que chez les japonais ou la maniere dependra du respect, pas chez nous...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
je voudrais pas paraitre desagreable, mais est ce vous avez interrogez des morts pour savoir si il y a en effet une mort sans souffrance et sans douleur???

de toute façons un meurtre est un meurtre, il y a que chez les japonais ou la maniere dependra du respect, pas chez nous...

"Mort sans douleur" veut dire mort dans l'instant ou pas, pas besoin d'interroger des morts pour cela.

Sinon par rapport à la conversation où il avait été dit que la mort donnée n'était pas aussi terrible, je lui expliqué qu'un égorgement n'est pas un act anodin ...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Le mari aurait été suffisamment, il aurait compris qu'elle ne valait pas grand chose et il aurait mit fin à ce mariage, au lieu de cela, il s'y est attaché comme un adolescent.

oui, il aurait demandé le divorce et l'aurait obtenu avec la garde de ses enfants

et elle avec l'étiquette adultère et mauvaise mère..
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
detrompe toi c pas de lamour kan tu aimes une personne la seule idee de lui faire mal du mal ou de la voir souffrir te repugne et teffraie...

oh que non, on se plait à faire souffrir les personnes qui nous font souffrir...et quand on ne peut avoir une personne, certaines personnes font en sorte qu'elles ne puissent plus du tout aller vers quelqu'un d'autre ...
 
''en meme temps c'est la façons la plus douce pour tué quelqu'un...''
Ouais mais sa excuse pas que le geste est vraiment pas acceptable. Il ya 5 enfants en jeux qui auront surement des séquelles de cette tragédie et je dois dire vu leurs age sa va etre pénible pour leurs survie psychologique.
 
j'ai lu en entier l'article, c est touchant

le pere a mal geré ses sentiments et emois, a cédé rapidement

et les enfants? bon d apres ce que j ai saisi, ca change rien , a la base leur mere s en tapait d eux, c est son amant qui comptait pour elle

encore une fois on tombe dans le probleme du mariage precoce, la nana a du se marier a l age de 16 a, se retrouve a 31ans avec 5 gosses, l ainé de 14a

enfin bref c est compliqué au fond
 

R.Chakib

Artist
ça justifie pas un meurtre ça... mais c clair que ds des cas comme ça
y'en a qui n'arrive plsu à se controler malheureusement surtout s'ils sont amoureux à fond et que n'attendait pas à ça .....mais un meurtre c'est un meurtre fallait qu'il pense às es enfants et la laisser une fois pr toute...Allah yer7am8a ou Allah ykoun fel3oun.....
 
Haut