Trou dans le cv

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
J'avais un trou dans mon CV de 2007 à 2009 à cause de la maladie. C'est quoi selon vous les meilleurs arguments pour justifier ce trou sans parler de maladie. Car un potentiel employeur ne voudra pas engager quelqu'un qui vient d'être malade, il va dire il va peut être retomber malade.
 
J'avais un trou dans mon CV de 2007 à 2009 à cause de la maladie. C'est quoi selon vous les meilleurs arguments pour justifier ce trou sans parler de maladie. Car un potentiel employeur ne voudra pas engager quelqu'un qui vient d'être malade, il va dire il va peut être retomber malade.

dis lui que t'as bcp voyagé durant cette période...
 
dis lui que t'as bcp voyagé durant cette période...

oui mais voyager pendant 2 ans quand même c'est flou et rigolo...notre ami mounir n'est pas magellan où Marco Polo...
faut être logique et professionnel...2 ans est un trou...t'as pas essayé de faire une formation à distance par exemple...
je prefére que tu dises la vérité....y a pas mieux que la vérité...plus tu mens plus ça foire et ça se complique....Rizk ala allah
 
effectivement un trou c.est mal vue ...et la maladie ....il y a les préjugés ...trés bonne question Mounir

je dirais peut etre la vérité...sinon pour une personne qui désire absolument pas dire la vérité

il y l'option voyage humanitaire bénévolat pour aider des enfants ou les gens en besoin ....personne ne peut vérifier ca surtout si tu dit que c'est dans ton pays d'origine
 

elle34

hlilifa
effectivement un trou c.est mal vue ...et la maladie ....il y a les préjugés ...trés bonne question Mounir

je dirais peut etre la vérité...sinon pour une personne qui désire absolument pas dire la vérité

il y l'option voyage humanitaire bénévolat pour aider des enfants ou les gens en besoin ....personne ne peut vérifier ca surtout si tu dit que c'est dans ton pays d'origine

iwa a cendre bleu? what if 9alolih jiblina lpass port pr verifier la date de retour a son pays?
bien ke je ne pense pas kil oseront demader cela... :rolleyes:
 
oui mais voyager pendant 2 ans quand même c'est flou et rigolo...notre ami mounir n'est pas magellan où Marco Polo...
faut être logique et professionnel...2 ans est un trou...t'as pas essayé de faire une formation à distance par exemple...
je prefére que tu dises la vérité....y a pas mieux que la vérité...plus tu mens plus ça foire et ça se complique....Rizk ala allah

pas vraiment ...
je dis pas que c'est le cas de mounir ...mais j'en connait plein qui ont fait une dépression et c'est justement c'est ca que ca dure une depression environ 2 ans ...
de peur de préjugé et parce-qu'il sont pas obliger non plus de dévoiler leur vie privée ( le dossier medicale et confidentiel ) la plus part invente une raison qui justifie leur inactivité.;)
 
iwa a cendre bleu? what if 9alolih jiblina lpass port pr verifier la date de retour a son pays?
bien ke je ne pense pas kil oseront demader cela... :rolleyes:

lol plus tu mens plus ça foire oui qui te garantit de ne pas qu'il demande ton passport, le nom de l'association, tes réferences etc...

la vérité à une seule porte et le mensonge a milles pattes...
 
pas vraiment ...
je dis pas que c'est le cas de mounir ...mais j'en connait plein qui ont fait une dépression et c'est justement c'est ca que ca dure une depression environ 2 ans ...
de peur de préjugé et parce-qu'il sont pas obliger non plus de dévoiler leur vie privée ( le dossier medicale et confidentiel ) la plus part invente une raison qui justifie leur inactivité.;)

oui mais il se sentira à l'aise de dire la vérité...y a pas mieux...alors chercher 12 à 14 dans une entrevue..c'est l'échec total...
je ne crois pas qu'un employeur canadien cherchera ton dossier psy...
 
lol plus tu mens plus ça foire oui qui te garantit de ne pas qu'il demande ton passport, le nom de l'association, tes réferences etc...

la vérité à une seule porte et le mensonge a milles pattes...

lorsque on donne notre CV ..le mieu c'est d'ecrire référence sur demande ...par la suite tu donne LA référence ...l'employeur n'a aucun droit d'aller faire une enquete sur toi envers les autres endroit ou tu as travaillé et les autres employeurs sont tenu de se la " farmé" s'ils sont pas dans la liste de la référence que tu as fourni
 
oui mais il se sentira à l'aise de dire la vérité...y a pas mieux...alors chercher 12 à 14 dans une entrevue..c'est l'échec total...
je ne crois pas qu'un employeur canadien cherchera ton dossier psy...


oui ca ete deja vue ..dans ce cas la personne à porter plainte et a eu gain de cause

dans aucun cas l'empleur a le droit d'aller fouiller dans ta vie privée sans ton autorisation...
lorsque tu écris le nom de la reference en bas de la page de ton CV .. ca c'est une sorte d'autorisation pour qu'il contacte la personne designer
 
J'avais un trou dans mon CV de 2007 à 2009 à cause de la maladie. C'est quoi selon vous les meilleurs arguments pour justifier ce trou sans parler de maladie. Car un potentiel employeur ne voudra pas engager quelqu'un qui vient d'être malade, il va dire il va peut être retomber malade.

projet personnel, creation d'entreprise ou autre ou soutien de famille donc tu as du partir à l'etranger ou tout simplement tu as voyagé

tu vas mieux maintenant?
 
J'avais un trou dans mon CV de 2007 à 2009 à cause de la maladie. C'est quoi selon vous les meilleurs arguments pour justifier ce trou sans parler de maladie. Car un potentiel employeur ne voudra pas engager quelqu'un qui vient d'être malade, il va dire il va peut être retomber malade.
à mon avis vaut mieux dire la vérité ! ca va être un peu difficile de se faire embaucher, mais une fois que t'arrive à décrocher un travail, tu t'épanouira beaucoup mieux !

Tu dis la vérité, mais t'expliques que la maladie est une expérience finalement comme une autre où on apprend beaucoup aussi ....!

C à toi de transformer cela en avantage et non en handicap!
 
logiquement non mais on ne sait jamais...les réferences oui si le poste est si important !

l'employeur n'a aucun droit de t'obliger a le montrer ton passport
il y a une loi sur l'accès a l'information ..chaque personne a des droits ..l'employeur doit respecter cette loi

s'il y a violation de cette loi ...tu porte plainte au droit de l'homme et bureau d'accès à l'information et c,est gratuit et tu aura gain de cause c'est garantie

exemple j'etait piqué par une abeille je suis entrée a l'urgence on ma examiner medicament et tous le reste ...des mois aprés je suis aller voir mon médecin de famille il m'a parler d'un rapport d'urgence qu'il a reçus qu'il raconte mon etat de santé suite a la piqûre de l'abeille
j'ai jamais donnée d'autorisation je sais que c'est pas grave mais c'est la loi !

j'ai porter plainte contre l'urgence on m'a dévoiler le nom du médecin qui a envoyer le rapport
j'ai porter plainte contre le médecin qui a envoyer le rapport sans demander mon autorisation et j'ai eu gain de cause voila !
 
à mon avis vaut mieux dire la vérité ! ca va être un peu difficile de se faire embaucher, mais une fois que t'arrive à décrocher un travail, tu t'épanouira beaucoup mieux !

Tu dis la vérité, mais t'expliques que la maladie est une expérience finalement comme une autre où on apprend beaucoup aussi ....!

C à toi de transformer cela en avantage et non en handicap!

exactement, c'est ce que j'aurais dit aussi.
 

elle34

hlilifa
lol plus tu mens plus ça foire oui qui te garantit de ne pas qu'il demande ton passport, le nom de l'association, tes réferences etc...

la vérité à une seule porte et le mensonge a milles pattes...

oui oui ils oseront demander mm plus ke cela... je me rappel une fois g demander un visa pr la france...

parmis les papiers demander : le compt bancaire, et qd g donner ce doc, il m'ont demander je donner un justificatif, d 'ou g eu cet argent... franchement???!!!!!!!!!!!

a savoir ke la somme ne depassait pas les 40000DH,
...alors g laisser tomber hadik la demande de visa...
 
projet personnel, creation d'entreprise ou autre ou soutien de famille donc tu as du partir à l'etranger ou tout simplement tu as voyagé

tu vas mieux maintenant?

il peut dire aussi qu'il avait des membre de ta famille trés proche papa, maman ou soeur dont il s'en occupait a cause d'une maladie

je connais un gars qui a décidé de rester a la maison pour s'occuper de son bébé (d'habitude ces les femmes qui font ca mais dans leur cas s'était le contraire ) alors il avait un trou dans son CV mais r justifier par un congé de maternité...

personnellement j'ai dejat rempli un trou dans mon CV pas du mensonge
des amies a mon père mon ecrit des lettres de référence comme quoi j'etait une trés bonne stagiaire et un bon employer et tous ceci sans travailler chez eux meme pas une journée :rouge:

et je me suis inscrite dans un centre comme membre pour faire du bénévola j'y etait trés rarement presente ...malgré ceci je l'ai écris sur mon CV

aucun employeur n'a eu l'idée d'appeler le centre pour savoir exactement depuis quand que je suis inscrite dans ce centre ...au contraire j'ai eu de trés bon commentaire de mes employer du . genre .WOW tu est bonne de faire tous ca :rouge:

c'est facile de dire également que t'a occuper ton temps a faire des petit job comme travailler au Mcdo ..personne n'ira appeler les Mcdo pour savoir si effectivement un tel a dejat travailler là
 
oui oui ils oseront demander mm plus ke cela... je me rappel une fois g demander un visa pr la france...

parmis les papiers demander : le compt bancaire, et qd g donner ce doc, il m'ont demander je donner un justificatif, d 'ou g eu cet argent... franchement???!!!!!!!!!!!

a savoir ke la somme ne depassait pas les 40000DH,
...alors g laisser tomber hadik la demande de visa...

mais ca c'est pour un visa
 
à mon avis vaut mieux dire la vérité ! ca va être un peu difficile de se faire embaucher, mais une fois que t'arrive à décrocher un travail, tu t'épanouira beaucoup mieux !

Tu dis la vérité, mais t'expliques que la maladie est une expérience finalement comme une autre où on apprend beaucoup aussi ....!

C à toi de transformer cela en avantage et non en handicap!

je suis d'accord dans le sens que le mensonge c'est pas une bonne chose
mais personnellement j'ai appris par l'expérience de mon amie elle est diabétique et elle s'est fait refuser beaucoup t'emploie a cause de ca et ..franchement son travail n'est meme pas physique et elle a 25 ans d'expérience dans le dommaine avec des bonnes références la seule chose c'est que ca maladie et récente ...

le pire a chaque refus elle n'a pas reussit a prouver la cause de leur refus parc-qu'il lui donne des raisons bidon...

une fois elle n'a rien dit de ca maladie parceque personne ne lui a poser de question...le malheur c'est qu'elle en a parler a une des ses collègues ..elle s'est faite montrer la porte la meme journée :( avec un raison bidon
je ne sais pas si c'est parout comme ca ...mais ici au Québec oui
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
je peux te confirmer que la multinationale américaine qui est basée à Casa qui m'a engagé a contacté toutes mes références au Canada!. Dans les fonctions financières ils prennent les références très au sérieux et ils vérifient les raisons de départ aussi.
 
je peux te confirmer que la multinationale américaine qui est basée à Casa qui m'a engagé a contacté toutes mes références au Canada!. Dans les fonctions financières ils prennent les références très au sérieux et ils vérifient les raisons de départ aussi.

C'est pour ça qu'il vaut mieux dire la vérité, si jamais ils effectuent des contrôles et qu'ils trouvent des incohérences tu seras grillé.

et puis c'est pas une tare d'avoir été malade ça arrive, tu explique juste que c'est du passé et que ça t'as rendu plus fort, plus motivé que jamais.
 
je peux te confirmer que la multinationale américaine qui est basée à Casa qui m'a engagé a contacté toutes mes références au Canada!. Dans les fonctions financières ils prennent les références très au sérieux et ils vérifient les raisons de départ aussi.

c'est au maroc
ce n'est pas que les entreprises ne sont pas sérieuse ...c'est le droit Canadien qui autorise pas d'aller chercher dans les dossier des gens sans leurs autorisation

comme l'exemple que j'ai donnée dans mon autre poste meme un médecin n'a pas le droit d'aller lire mon dossier de santé dans un autre entablissement sans mon consentement
 
Justement ca serre à rien de mentir !! si on doit faire attention tout le temps a ses faits et gestes!!

L'exemple de ton amie en est la preuve.

Et puis il faut surtout s'assurer que le poste pourvu n'aura pas d'impact sur son état de santé. et non pas l'inverse!!
 
la source Commission d'accès à l'information

http://www.cai.gouv.qc.ca/

Cueillette de renseignements.


6. La personne qui recueille des renseignements personnels sur autrui doit les recueillir auprès de la personne concernée, à moins que celle-ci ne consente à la cueillette auprès de tiers.



Le consentement à la communication des renseignements personnels

1. Est-ce qu’une entreprise qui recueille des renseignements me concernant peut divulguer ces renseignements à une autre entreprise sans mon consentement?
Réponse : Les entreprises ont l’obligation d’assurer le caractère confidentiel des renseignements qu’elles détiennent en empêchant leur communication à une autre entreprise ou à un organisme public. Il existe cependant deux exceptions :

La première exception : si vous donnez votre consentement, l’entreprise pourra communiquer les renseignements qui font l’objet de ce consentement.

La deuxième exception : il existe des cas où l’entreprise n’a pas besoin d’obtenir le consentement. Ces exceptions sont prévues dans la Loi sur le secteur privé à l'article 18.



2. Que veut-on dire par le terme « consentement »?
Réponse : Donner son consentement signifie donner son accord. C’est un acte réfléchi qui doit répondre à toutes ces caractéristiques :

Le consentement doit être manifeste, c’est-à-dire évident, certain et indiscutable.

Le consentement doit être libre, c’est-à-dire être donné sans contrainte.

Le consentement doit être éclairé, c’est-à-dire qu’il doit être précis, rigoureux et spécifique. Ainsi, l’entreprise doit indiquer quels renseignements seront communiqués, à qui, pourquoi et comment, et quelles en seront les conséquences. La personne qui donne un consentement doit être suffisamment informée au sujet des communications qui seront effectuées pour qu’elle puisse porter un jugement éclairé sur la portée du consentement.

Le consentement est également donné à des fins spécifiques et pour la durée nécessaire à la réalisation des fins pour lesquelles il a été demandé. La durée ne sera pas nécessairement reliée à un nombre de jours, de mois ou d’années, mais pourra faire référence à un événement déterminé ou une situation précise.










Politique de confidentialité | Copyrights
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
ce n'est pas honnete de mentir sur son CV pour justifier un trou. Car clairement, toutes les raisons sont bidons, et a la longue, les employeurs vont commencer a voir toute occupation non professionnelle sur un CV comme "bouche-trou injustifie", peut importe si la personne etait reellement malade, en voyage humanitaire ou en conges maternite prolonge. Des mensonges comme ca portent prejudice a la langue aux vraies personnes qui ont de reelles raisons pour s'absenter pour s'absenter du marche du travail pendant une longue duree.

Quelqu'un qui etait reellement malade (non depressif) peut tres bien expliquer le contexte de sa maladie sans effrayer l'employeur potentiel. Lors d'un entretient, l'attitude du candidat parle mille fois mieux que son cv, si la maladie est juste une excuse bidon, ca se verrait et l'employeur aura raison d'exclure le candidat.
 
ce n'est pas honnete de mentir sur son CV pour justifier un trou. Car clairement, toutes les raisons sont bidons, et a la longue, les employeurs vont commencer a voir toute occupation non professionnelle sur un CV comme "bouche-trou injustifie", peut importe si la personne etait reellement malade, en voyage humanitaire ou en conges maternite prolonge. Des mensonges comme ca portent prejudice a la langue aux vraies personnes qui ont de reelles raisons pour s'absenter pour s'absenter du marche du travail pendant une longue duree.

Quelqu'un qui etait reellement malade (non depressif) peut tres bien expliquer le contexte de sa maladie sans effrayer l'employeur potentiel. Lors d'un entretient, l'attitude du candidat parle mille fois mieux que son cv, si la maladie est juste une excuse bidon, ca se verrait et l'employeur aura raison d'exclure le candidat.

c'est trés vrais ca

mais pourquoi tu exclu les dépressif
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
c'est trés vrais ca

mais pourquoi tu exclu les dépressif

bien que la depression soit une maladie (qui n'est pas chronique non plus fort heureusement), il est difficile de convaincre l'employeur que ca n'arrivera pas une autre fois. Et sachant qu'un depressif ne quitte pas son travaille au moment meme ou il se sent malade, c'est dire que l'emplyeur doit compter sur quelques mois de non efficacite au travail, d'absenteisme aussi peut etre, en plus de ne pas pouvoir congedier la personne (car en effet elle malade,elle ne le fait pas expres). Personne ne voudra employer une personne sachant qu'il y'a une chance qu'il l'aurait ensuite a sa charge pendant des mois (que ce soit comme personne non efficace, ou en absence frequente ou en arret maladie).

Aussi, la depression n'est pas encore vue par tout le monde comme une maladie, mais une faiblesse, un laisser-aller impardonnable dans un CV. Meme si on peut tres bien rebondir d'une depression encore plus fort, plus determine et plus efficace dans la vie personnelle et professionnelle.

C'est tres delicat, c'est pas juste pour ceux qui ont des antecedents de depression, mais le monde du travail est comme ca, on peut le devoiler apres s'etre fait engage (au risque de se faire mettre sous la loupe), mais pas avant.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
une fois j'ai fait une depression. Ça m'a pris 6 mois pour remonter la pente. Heureusement, je n'ai jamais rechuté. Je ne parle jamais de ça dans mes entrevues.
 
il peut dire aussi qu'il avait des membre de ta famille trés proche papa, maman ou soeur dont il s'en occupait a cause d'une maladie

je connais un gars qui a décidé de rester a la maison pour s'occuper de son bébé (d'habitude ces les femmes qui font ca mais dans leur cas s'était le contraire ) alors il avait un trou dans son CV mais r justifier par un congé de maternité...

personnellement j'ai dejat rempli un trou dans mon CV pas du mensonge
des amies a mon père mon ecrit des lettres de référence comme quoi j'etait une trés bonne stagiaire et un bon employer et tous ceci sans travailler chez eux meme pas une journée :rouge:

et je me suis inscrite dans un centre comme membre pour faire du bénévola j'y etait trés rarement presente ...malgré ceci je l'ai écris sur mon CV

aucun employeur n'a eu l'idée d'appeler le centre pour savoir exactement depuis quand que je suis inscrite dans ce centre ...au contraire j'ai eu de trés bon commentaire de mes employer du . genre .WOW tu est bonne de faire tous ca :rouge:

c'est facile de dire également que t'a occuper ton temps a faire des petit job comme travailler au Mcdo ..personne n'ira appeler les Mcdo pour savoir si effectivement un tel a dejat travailler là

lol cendres mais au fonds de toi... est ce que tu es satisfaite de falsfier ton CV pour décrocher le job sans indéscrétion hi hi
 
lol cendres mais au fonds de toi... est ce que tu es satisfaite de falsfier ton CV pour décrocher le job sans indéscrétion hi hi
:langue:

non pour réussir a avoir la job qu'on veut il faut etre compétant et efficace ...tout ce que tu veux ..sauf *** et imbécile

et excuse moi, le fait de pas faire d'effort pour augmenter ses chances pour etre le candidat choisi, c'est de l'imbécillité

et tous ca commence dans un CV;)
 
bien que la depression soit une maladie (qui n'est pas chronique non plus fort heureusement), il est difficile de convaincre l'employeur que ca n'arrivera pas une autre fois. Et sachant qu'un depressif ne quitte pas son travaille au moment meme ou il se sent malade, c'est dire que l'emplyeur doit compter sur quelques mois de non efficacite au travail, d'absenteisme aussi peut etre, en plus de ne pas pouvoir congedier la personne (car en effet elle malade,elle ne le fait pas expres). Personne ne voudra employer une personne sachant qu'il y'a une chance qu'il l'aurait ensuite a sa charge pendant des mois (que ce soit comme personne non efficace, ou en absence frequente ou en arret maladie).

Aussi, la depression n'est pas encore vue par tout le monde comme une maladie, mais une faiblesse, un laisser-aller impardonnable dans un CV. Meme si on peut tres bien rebondir d'une depression encore plus fort, plus determine et plus efficace dans la vie personnelle et professionnelle.

C'est tres delicat, c'est pas juste pour ceux qui ont des antecedents de depression, mais le monde du travail est comme ca, on peut le devoiler apres s'etre fait engage (au risque de se faire mettre sous la loupe), mais pas avant.

merci, de m'avoir repondu

c'est une réalité , c'est triste en sachant que 1 canadien sur 5 éprouvera une maladie mentale dans sa vie.
 
lorsque on donne notre CV ..le mieu c'est d'ecrire référence sur demande ...par la suite tu donne LA référence ...l'employeur n'a aucun droit d'aller faire une enquete sur toi envers les autres endroit ou tu as travaillé et les autres employeurs sont tenu de se la " farmé" s'ils sont pas dans la liste de la référence que tu as fourni

Un employeur respecte, doit faire signer une permission pour contacter les references.
Sinon, sur le CV la plupart demandent 3 references avec leur coordonnes completes pour les contacter, et il va de soi que ces references sont avisees par le candidat par avance.
 
Haut