Troubles du sommeil, anti-depresseur, anxiolytique...

Salam,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais obtenir l'avis de personnes ayant souffert du problème que je rencontre actuellement.

Voila 1 mois que je souffre d'insomnie. Au début je résistais au manque de sommeil jusqu'au jour ou je suis partis consulter mon généraliste. Celui-ci me prescrit un anti-dépresseur Atymil, un anxiolytique Temesta et un somnifère Imovanne.

je prends ce traitement depuis 1 semaine, il me fait dormir certes mais je suis dans le gaz toute la journée.
(pas évident de m'occuper des mes 2 jeunes enfants)
je ne sais pas si il me fais guérir ou alors masque mon problème, j'ai surtout peur de devenir dépendante de ces cachets et de ne plus pouvoir dormir naturellement comme avant.

J'ai demander l'avis de 2 médecins, ils me disent de continuer le traitement et de me sevrer une fois le sommeil retrouvé.

j'aimerais avoir vos avis.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Salam,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais obtenir l'avis de personnes ayant souffert du problème que je rencontre actuellement.

Voila 1 mois que je souffre d'insomnie. Au début je résistais au manque de sommeil jusqu'au jour ou je suis partis consulter mon généraliste. Celui-ci me prescrit un anti-dépresseur Atymil, un anxiolytique Temesta et un somnifère Imovanne.

je prends ce traitement depuis 1 semaine, il me fait dormir certes mais je suis dans le gaz toute la journée.
(pas évident de m'occuper des mes 2 jeunes enfants)
je ne sais pas si il me fais guérir ou alors masque mon problème, j'ai surtout peur de devenir dépendante de ces cachets et de ne plus pouvoir dormir naturellement comme avant.

J'ai demander l'avis de 2 médecins, ils me disent de continuer le traitement et de me sevrer une fois le sommeil retrouvé.

j'aimerais avoir vos avis.

Merci d'avance pour votre aide.

Salam,

je te conseille vivement d'arrêter ce traitement....et traiter l'origine de tes soucis, il y a forcément une cause de cette déprime passagère...tu sais ce qui te fais pleurer ....il faut affronter ces peurs et ces regrets pour avancer!

Les antidépresseurs une fois pris crée une dépendance et l'arrêt de cette drogue peut provoquer une dépression et autres soucis a vie!!!

tu ne vas plus pleurer non et bien dormir si tu les prends c'est vrai mais il faut savoir aussi que ce genre de médicaments enlève toutes sortes d'émotions : joie, tristesse, peur, colère ect....ces émotions sont essentiels pour notre survie et vie.....même si elles sont majoritairement négatives elles nous font avancer ....
les antidépresseurs et les somnifères te couperons de la réalité ....tu ne ressentira aucun sentiments tu sera un zombie .....
j'ai une amie a moi qui s'est suicidé sous antidépresseurs...


réfléchis et pense a ton vrai souci essai de relativiser et de te dire que tout ira mieux ....
si tu es croyante essai de t'en remettre à Dieu ou au destin....
mais pas a l’industrie pharmaceutique ....
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses,

Popoya, je songe à arrêter ce traitement car au fond de moi je suis consciente que les conséquences du traitement seront bien plus terribles. je ne pense pas avoir les effets du sevrage, étant donné la courte durée de prise.
Je vais reprendre ma prière, relativiser comme tu dis, j'espère que ca passera inchallah.
Mes insomnies sont apparus durant mes vacances , j'étais en état d'hyper vigilance, stressée à l'idée que un de mes enfant se fasse mal !
je pensais qu'en rentrant en France tout s'arrangerais. C'est vrai que je suis surmenée, fatiguée... mais de la a en faire une dépression.
Talmozonte, non je n'étais pas en dépression avant mes insomnies mais vu que je ne dormais pas je déprimée et pleurais facilement. Dépression me semble tous de même assez gros.
 
Merci pour vos réponses,

Popoya, je songe à arrêter ce traitement car au fond de moi je suis consciente que les conséquences du traitement seront bien plus terribles. je ne pense pas avoir les effets du sevrage, étant donné la courte durée de prise.
Je vais reprendre ma prière, relativiser comme tu dis, j'espère que ca passera inchallah.
Mes insomnies sont apparus durant mes vacances , j'étais en état d'hyper vigilance, stressée à l'idée que un de mes enfant se fasse mal !
je pensais qu'en rentrant en France tout s'arrangerais. C'est vrai que je suis surmenée, fatiguée... mais de la a en faire une dépression.
Talmozonte, non je n'étais pas en dépression avant mes insomnies mais vu que je ne dormais pas je déprimée et pleurais facilement. Dépression me semble tous de même assez gros.

Hamdoulah qu'Allah te facilite et t'aide!
 
Wa aleykom assalam,

il m'arrivait de ne pas parvenir à dormir pendants des heures, toujours en veille :npq::defonce:
C'était grave.
Mon médecin (que je remercie toujours pour avoir contribué à me sauver de ce délire) m'a parlé brièvement des somnifères, en me mettant en garde...finalement, il m'a dirigée vers la mélatonine :love: c'est une hormone naturellement présente en nous, renseigne toi ; )

http://www.cyberparapharmacie.com/f...YT-30-endormissement-rapide-10-comprimes.html

http://www.maboutiqueonaturel.com/produit-melatonine-120-gelules-super-diet,2636.html

ça peut t'aider à retrouver un équilibre, sans te nuire (dépendance)
 
Wa aleykom assalam,

il m'arrivait de ne pas parvenir à dormir pendants des heures, toujours en veille :npq::defonce:
C'était grave.
Mon médecin (que je remercie toujours pour avoir contribué à me sauver de ce délire) m'a parlé brièvement des somnifères, en me mettant en garde...finalement, il m'a dirigée vers la mélatonine :love: c'est une hormone naturellement présente en nous, renseigne toi ; )

http://www.cyberparapharmacie.com/f...YT-30-endormissement-rapide-10-comprimes.html

http://www.maboutiqueonaturel.com/produit-melatonine-120-gelules-super-diet,2636.html

ça peut t'aider à retrouver un équilibre, sans te nuire (dépendance)
Elle souffre d'insomnies si j'ai bien lu :sournois::D La mélatonine sert à ceux qui ont des difficultés d'endormissement non !!! :prudent:
Naylaaaaaaaa, rassure moi sur mes propos :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais obtenir l'avis de personnes ayant souffert du problème que je rencontre actuellement.

Voila 1 mois que je souffre d'insomnie. Au début je résistais au manque de sommeil jusqu'au jour ou je suis partis consulter mon généraliste. Celui-ci me prescrit un anti-dépresseur Atymil, un anxiolytique Temesta et un somnifère Imovanne.

je prends ce traitement depuis 1 semaine, il me fait dormir certes mais je suis dans le gaz toute la journée.
(pas évident de m'occuper des mes 2 jeunes enfants)
je ne sais pas si il me fais guérir ou alors masque mon problème, j'ai surtout peur de devenir dépendante de ces cachets et de ne plus pouvoir dormir naturellement comme avant.

J'ai demander l'avis de 2 médecins, ils me disent de continuer le traitement et de me sevrer une fois le sommeil retrouvé.

j'aimerais avoir vos avis.

Merci d'avance pour votre aide.


:eek: nan mais c'est quoi la blague :eek:

soi tu ne dis pas tout! soit ton médecin est ..... cmt dire..... pas du tout professionnel

depuis quand on prescrit des anti dépresseur pour une insomnie qui ne dure qu'un mois?? :prudent:

que s'est il passé il y a un mois pour que ton sommeil en soi affecté??? t'es tu posé la question?? as tu réfléchis à cela?


ces produits vont certes réglé la question du sommeil, mais ils vont faire naître d'autre problème :fou:
 
:

"soi tu ne dis pas tout!" soit ton médecin est ..... cmt dire..... pas du tout professionnel

j'opte pour la première supposition et je pense que le mieux est de revoir son médecin et dans le doute , elle peut tout à fait demander l'avis d'un autre.

@popoya: tu n'as retenu que les effets secondaires des traitements mais penses tu que le médecin qui lui a prescrit ces médocs ne les connais pas?
il faut savoir ce que ces médicaments lui apportent aussi et tu met les 2 dans la balance. mais il est clair que ces médicaments ne sont pas prescrit uniquement parce que tu as un coup de blues.

tu dis que " j'ai une amie a moi qui s'est suicidé sous antidépresseurs" malheureusement la médecine a aussi ses limites, il ne faut pas s'attendre à des miracles devant certaines maladies graves, et une dépression sévère est une maladie grave . effectivement dans certains cas les antidépresseurs après une semaine, il y a un risque suicidaire car la personne est encore malade mais il va trouver la force pour passer à l'acte. . donc ça peut être les antidépresseurs ou sa maladie qui l'a poussé au suicide.

comme on vit dans une société où il faut toujours désigner un coupable on oublie les ravages des maladies .
 
Dernière édition:
:eek: nan mais c'est quoi la blague :eek:

soi tu ne dis pas tout! soit ton médecin est ..... cmt dire..... pas du tout professionnel

depuis quand on prescrit des anti dépresseur pour une insomnie qui ne dure qu'un mois?? :prudent:

que s'est il passé il y a un mois pour que ton sommeil en soi affecté??? t'es tu posé la question?? as tu réfléchis à cela?


ces produits vont certes réglé la question du sommeil, mais ils vont faire naître d'autre problème :fou:



Ce n'est pas une blague, je suis partis voir mon généraliste et en me voyant déprimée, fatiguée, cernée il m'a prescrit ce traitement. Mon mari m'avait accompagné et lui avait ajouté que je pleurais souvent. Avec le recul je dois reconnaitre que j'étais limite désespérer. Pas étonnant qu'il a suspecté une dépression.

En dormant mieux, mon humeur à changer de façon positive. Je ne sais pas si c'est grâce a l'antidépresseur étant donné qu'il agit au bout de 15 jours. (je le prend depuis 8 jours)

Revenons à avant mes insomnies, j'étais de nature anxieuse, toujours pressée, je n'arrivais pas à rester sans rien faire, je ne profitais de rien. Je ne supportais pas les cris, le désordre des enfants... Mais je vivais, je rigolais et surtout je dormais !

En janvier, j'ai commencée à avoir des crises d'angoisses, au travail j'angoissée a l'idée de rentrer à la maison et de gérer seule les crises de mon plus jeune enfant. Mon climat familiale est stressant, ma mère n'est pas à l'écoute toujours énervée, ma belle mère toujours en balade pas disponible. Je travail et en soirée je m'occupe seule des mes 2 enfants en bas âge car mon mari travaille le soir. Je commençais à ce moment la à souffrir d'angoisse et surtout de solitude.

En avril je part en vacance avec mes enfant et mes parents sans mon mari car lui travaille, et la je commence à avoir peur de tous, j'ai une sensation d'insécurité. Mes crises d'angoisses deviennent ingérable, j'avais ce besoin de quitter la pièce pour sortir dehors, l'impression que j'allais mourir, je culpabilisée car je ne pouvais pas m'occuper de mes enfants et la j'ai commencée à passer des nuits blanches.

Maintenant j'angoisse moins, j'ai longuement parler avec la psychologue de la crèche cela m'a fait du bien.
Mn sommeil n'est pas stable mais j'ai le moral. je refuse l'arrêt maladie pour penser à autre chose. je culpabilise plus, j'ai craquée et je l'accepte. Hamdoullah j'ai l'impression d'avoir montée une marche. Que ca dure inchallah.

Merci de m'avoir suivie.
 
j'opte pour la première supposition et je pense que le mieux est de revoir son médecin et dans le doute , elle peut tout à fait demander l'avis d'un autre.

@popoya: tu n'as retenu que les effets secondaires des traitements mais penses tu que le médecin qui lui a prescrit ces médocs ne les connais pas?
il faut savoir ce que ces médicaments lui apportent aussi et tu met les 2 dans la balance. mais il est clair que ces médicaments ne sont pas prescrit uniquement parce que tu as un coup de blues.

tu dis que " j'ai une amie a moi qui s'est suicidé sous antidépresseurs" malheureusement la médecine a aussi ses limites, il ne faut pas s'attendre à des miracles devant certaines maladies graves, et une dépression sévère est une maladie grave . effectivement dans certains cas les antidépresseurs après une semaine, il y a un risque suicidaire car la personne est encore malade mais il va trouver la force pour passer à l'acte. . donc ça peut être les antidépresseurs ou sa maladie qui l'a poussé au suicide.

comme on vit dans une société où il faut toujours désigner un coupable on oublie les ravages des maladies .

je ne dis pas que les antidépresseurs tue!
non bien sûr ...mais ils ne faut pas les prendre dès que ça va pas ....
les antidépresseurs ne sont pas a prescrire comme ça, on devrait interdire les prescriptions aux généralistes .....
pour moi seul un psychiatre devrait les prescrire après un un travail profond psychologique....

Car il masque le réel souci et donne comme tu le stipule judicieusement du courage a commettre des actes irréversibles et dangereux....
un peu comme certaines substances comme la drogue ou l'alcool....
ce qui agit sur le cerveaux est vraiment a éviter même si ça va pas pendant une période il faut s'armer de courage et laisser passer ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
@lahna95, ah bah voilà je me disais bien que prescrire ça uniquement pour le manque de sommeil c'est poussé :)

tu montres les signes de la dépression (mais seul un psychiatre pourra poser un diagnostic) et suivre une thérapie avec une psychologue! (ça peut t'aider)

tu n'as pas songé à prier la nuit avant de dormir et faire le dikr durant la nuit! afin de calmer tes angoisses!

tu as bcp de wass wass
 
Salam,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais obtenir l'avis de personnes ayant souffert du problème que je rencontre actuellement.

Voila 1 mois que je souffre d'insomnie. Au début je résistais au manque de sommeil jusqu'au jour ou je suis partis consulter mon généraliste. Celui-ci me prescrit un anti-dépresseur Atymil, un anxiolytique Temesta et un somnifère Imovanne.

je prends ce traitement depuis 1 semaine, il me fait dormir certes mais je suis dans le gaz toute la journée.
(pas évident de m'occuper des mes 2 jeunes enfants)
je ne sais pas si il me fais guérir ou alors masque mon problème, j'ai surtout peur de devenir dépendante de ces cachets et de ne plus pouvoir dormir naturellement comme avant.

J'ai demander l'avis de 2 médecins, ils me disent de continuer le traitement et de me sevrer une fois le sommeil retrouvé.

j'aimerais avoir vos avis.

Merci d'avance pour votre aide.

Wa aleykoum salam,

Ce type de médicament rend dépendant, c'est une évidence. C'est un cercle vicieux. Tu penses être guéri mais une fois le traitement terminé, les angoisses réapparaissent et donc, tu en réclame. J'ai vu le désespoir et les risques que cela engendre chez quelques personnes).
C'est risqué de prendre ce genre de médicament sans avoir consulter le fond du problème. Les médecins ne se tracassent plus. Ils prescrivent sans connaitre les réelles soucis du patient (Bon, je comprend un peu car, ils y passeraient leurs journées). Pour ma part, je trouve qu'il t'a prescrit un cocktail assez explosifs...(antidépresseur/anxiolytique/somnifères). Peut être que tu as déjà des antécédents? Je ne te connais pas mais ton message est assez cohérent et tu as certainement besoin de repos loin des enfants et du stress du quotidien. Chaque être humain a besoin de s'isoler même un court moment pour se retrouver, et retrouver Allah (d'où l'importance de la prière).

Je te souhaite que tout s'arrange pour toi inchAllah.

Salam.
 
Haut