Je trouve que de nos jours il est plus facile de prendre un tafsir pour explique un v

Salam .

Je trouve que de nos jours il est plus facile de prendre un tafsir pour explique un verset que de chercher a le comprendre,

Dans sont sens le tafsir n’est ni moins ni plus que le sens donne pas des gens qui on vécu avant nous, mais rien ne nous prouve qui on raison sur leur tafsir

Pour reprendre un versets et comprendre son sens il serais bon de se poser les bonne question

Dieu dit dans le Coran sur ce que le diable a fait comme promesse :


Wa La'uđillannahum Wa La'umanniyannahum Wa La'āmurannahum Falayubattikunna 'Ādhāna Al-'An`ām Wa La'āmurannahum Falayughayyirunna Khalqa Al-Lahi ۚ Wa Man Yattakhidhi Ash-Shayţāna Walīyāan Min Dūni Al-Lahi Faqad Khasira Khusrānāan Mubīnāan

Pour faire coure et ne pas rentre dans un débat qui na ni que ne tète je mais la traductions qui a m’es yeux na aucun sens

« Je les égarerai à coup sûr ; je leur ferai des promesses, je leur ordonnerai et ils couperont les oreilles du bétail, je leur ordonnerai et ils dénatureront la création de Dieu. Celui qui prend le Diable pour patron en dehors de Dieu a effectivement subi une perte évidente. »
Sourate 4, verset 119

donc ma question que veut dire : Falayubattikunna 'Ādhāna Al-'An`ām
 
Salam .

Je trouve que de nos jours il est plus facile de prendre un tafsir pour explique un verset que de chercher a le comprendre,

Dans sont sens le tafsir n’est ni moins ni plus que le sens donne pas des gens qui on vécu avant nous, mais rien ne nous prouve qui on raison sur leur tafsir

Pour reprendre un versets et comprendre son sens il serais bon de se poser les bonne question

Dieu dit dans le Coran sur ce que le diable a fait comme promesse :




Pour faire coure et ne pas rentre dans un débat qui na ni que ne tète je mais la traductions qui a m’es yeux na aucun sens



donc ma question que veut dire : Falayubattikunna 'Ādhāna Al-'An`ām


j'aimerai bien la comprendre sans le tafsir?! mais je ne voix pas cmt?!
 
J'ai taxé le livre pour avoir le tafsir

Je les égarerai à coup sûr ; je leur ferai des promesses, je leur ordonnerai et ils couperont les oreilles du bétail, je leur ordonnerai et ils dénatureront la création de Dieu. Celui qui prend le Diable pour patron en dehors de Dieu a effectivement subi une perte évidente. »
Sourate 4, verset 119

Selon le tafsir cad selon Qatada cela renvoit à fendre les oreilles des bestiaux pour distinguer parmi eux les: Bahira, Saiba et wassila.

le tafsir a besoin de tafsir
Ismael Ibn kathir Volume 2 page 168.
 
J'ai taxé le livre pour avoir le tafsir

Je les égarerai à coup sûr ; je leur ferai des promesses, je leur ordonnerai et ils couperont les oreilles du bétail, je leur ordonnerai et ils dénatureront la création de Dieu. Celui qui prend le Diable pour patron en dehors de Dieu a effectivement subi une perte évidente. »
Sourate 4, verset 119

Selon le tafsir cad selon Qatada cela renvoit à fendre les oreilles des bestiaux pour distinguer parmi eux les: Bahira, Saiba et wassila.

le tafsir a besoin de tafsir
Ismael Ibn kathir Volume 2 page 168.
:D

je croies que tu plaisanter sur ton poste 1
 
salam
Falayubattikunna 'Ādhāna Al-'An`ām = "ils couperont certainement les oreilles du betail (ou bestiaux ,sa depend des traductions ...) "
moi jdirai a mon humble avis ,comme tu nous demande de reflechir disons que jdirai ke le diable ordonnera a couper la reflexion au peuple ! moi je miserai ke sa soit une parabole ,une métaphore !
satan ordonnera et ils couperon la reflexion et donc suivrons le sentier diabolique et auron pri le diable comme maitre ...
et selon toi frère Compassion ???
 
J'ai taxé le livre pour avoir le tafsir

Je les égarerai à coup sûr ; je leur ferai des promesses, je leur ordonnerai et ils couperont les oreilles du bétail, je leur ordonnerai et ils dénatureront la création de Dieu. Celui qui prend le Diable pour patron en dehors de Dieu a effectivement subi une perte évidente. »
Sourate 4, verset 119

Selon le tafsir cad selon Qatada cela renvoit à fendre les oreilles des bestiaux pour distinguer parmi eux les: Bahira, Saiba et wassila.

le tafsir a besoin de tafsir
Ismael Ibn kathir Volume 2 page 168.


ils existen dautre tafsir de ce verset ou il ny a ke ce meme avis ??
 
J'ai taxé le livre pour avoir le tafsir

Je les égarerai à coup sûr ; je leur ferai des promesses, je leur ordonnerai et ils couperont les oreilles du bétail, je leur ordonnerai et ils dénatureront la création de Dieu. Celui qui prend le Diable pour patron en dehors de Dieu a effectivement subi une perte évidente. »
Sourate 4, verset 119

Selon le tafsir cad selon Qatada cela renvoit à fendre les oreilles des bestiaux pour distinguer parmi eux les: Bahira, Saiba et wassila.

le tafsir a besoin de tafsir
Ismael Ibn kathir Volume 2 page 168.

Mash'Allah voci cmt le savoir s'acquiert et non pas comme chacun interprete et explique comme il veux, ceux là ont donné toute leur vies pour ce savoir et c'est pas possible que quelqu'un qui n'a pas assez de savoir explique comme il veux et peut omber dans l'erreur, cela dit y a bcp de sourates du coran que tt le monde qui maitrise plus ou moins l'arabe comprennent

salam
 
Mash'Allah voci cmt le savoir s'acquiert et non pas comme chacun interprete et explique comme il veux, ceux là ont donné toute leur vies pour ce savoir et c'est pas possible que quelqu'un qui n'a pas assez de savoir explique comme il veux et peut omber dans l'erreur, cela dit y a bcp de sourates du coran que tt le monde qui maitrise plus ou moins l'arabe comprennent

salam

bah frere compassion demande kon reflechissen et on reflechi en donnan nos avis different ,
personn ne di kil detien la vérité dan ses propos ou son avis et dailleur meme ses tafsir ne peuven pretendre detenir la vérité car seul ALLAH sait ...jai remarqué que tu aime répété ,et ils on donné leur vie a la reflexion ,oui et ???
ils son faillible comme tout les etre humains ,regarde jte pose une question ,
le cheikh Utheymine et le cheikh Albani (ke pr toi son des montagnes) on di dan leur livres respectif (jai vu dan une video sur les savan wahabite avec reference etc ...) kils disen kALLAH sennui et se trompe !
donc il fo arreter de idolatrer les gens , et etudié ,tu narrete pa de dire ouai ils on passé leur vie mais regarde skils finisse par dire ?? sa tchoque ou pas ?? mai au lieu de ca tu va les defendre juska dire donn les source tout cela nan ?? mdrrrr :D
jte connai par coeur ,par contr ya un mec il vien il di la meme chose alor la tout lmonde linsulte ...HEUREUSEMENT KALLAH est LE TEMOIN DE chacun dentr nous et LA JUSTICE nest pa ici mais elle sera réalisé le JOUR DU JUGEMENT !
renseigne toi sur les ommeyades ,renseigne toi ,et appren kils on tué toute la famillé du prophete saws le jour dachoura dan un desert mai sa sert a rien kjte dis ske jai pu trouver dan mes recherchers ,a toi de chercher la vérité et faut la merité ...
ta ceu ki disent tu sais pas reflechir fie toi au autres
et ta ceux qui disent soyez vous meme des savants afin de vous rapprocher de votre CREATEUR ! kALLAH soit TEMOIN entre nous !
 
En tous cas, il m'apprend rien ce tafsir.

Je pencherai pour une métaphore car au sens propre ca ne veut rien.

Chaytane va nous souffler de couper les oreilles des bestiaux?
C'est absurde

je suis de ton avis mon frère !
mais selon toi quest ce que sa peut vouloir dire en se focalisant sur le language du diable bien connu de nos jours ???
 
salam
Falayubattikunna 'Ādhāna Al-'An`ām = "ils couperont certainement les oreilles du betail (ou bestiaux ,sa depend des traductions ...) "
moi jdirai a mon humble avis ,comme tu nous demande de reflechir disons que jdirai ke le diable ordonnera a couper la reflexion au peuple ! moi je miserai ke sa soit une parabole ,une métaphore !
satan ordonnera et ils couperon la reflexion et donc suivrons le sentier diabolique et auron pri le diable comme maitre ...
et selon toi frère Compassion ???
coupe la réflexion ou coupe les oreilles des bête ça pas de sens ..

l'arme du diable est les waswas ( chuchotement) si il fait de waswas dans les oreilles de certains homme pour fendre les oreilles des bestiaux pour distinguer parmi eux les: Bahira, Saiba et wassila.

on peut se poser des question a savoir dans quel oreilles il a fendu avec son waswas ??
 
En tous cas, il m'apprend rien ce tafsir.

Je pencherai pour une métaphore car au sens propre ca ne veut rien.

Chaytane va nous souffler de couper les oreilles des bestiaux?
C'est absurde

son but c'est pas de couper les oreille,
les fils d'isreal interdisaient ce qu'Allah swt n'a pas interdit et disent ceci est halla pour les homme et interdit pr nos femme (c'est cité dans le coran) alors ils posé les condition genre si tel chamelle met au monde 3 fois femelle alors elle ne sera que pr nos hommes, pour marquer cela il mété des marque sur les oreilles des bestiaux en question,

je te propose d'aller lire sur "el bahira, sa'iba, wassila etc..) celles qu'Allah a parlé dans le CORAN
 
44.Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier.
Sourate 25


Car ils n'entendent pas et ne comprennent pas la parole d'Allah

Ils entendent qui à la place?

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes .
Sourate 14
 
coupe la réflexion ou coupe les oreilles des bête ça pas de sens ..

l'arme du diable est les waswas ( chuchotement) si il fait de waswas dans les oreilles de certains homme pour fendre les oreilles des bestiaux pour distinguer parmi eux les: Bahira, Saiba et wassila.

on peut se poser des question a savoir dans quel oreilles il a fendu avec son waswas ??

tu peut avoir raison ... je comprend ton raisonnement
moi ce que jtexplique cest ceci
le discour du diable est assez violent a notr encontre ,dison kil nou detest loool
oreille = reflexion
betail = peuple

pr eux nous ne somme que du betail ,que des mouton ki suive leur passion et ne reflechiss jamai ,pr lui on trahi ALLAH assez facilemen en suivan les pas de nos ancetre san okune reflexion !!
je me demande ce ke linconnu3 pense ...
 
44.Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier.
Sourate 25


Car ils n'entendent pas et ne comprennent pas.

Ils entendent qui à la place?

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].
Sourate 14
ça fait plaisirs a lire deux versets en adéquation avec le sujet
 
Haut