trouvé : c'est à moi ...?

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
J'aimerais avoir vos avis , parce que ma conscience n'est pas tellement tranquille ...

En cette fin d'après-midi , après le boulot, en sortant je passe par une galerie marchande , je me rend aux toilettes publiques , et là , au bord d'un lavabo , je vois un portefeuille plutôt classe avec de jolies paires de gants en cuir à côté .

je vois que je suis toute seule , impossible de résister , j'ouvre le porte-feuille , et qu'est ce que je vois :eeeek: : 2 billets de 50 euros, 5 billets de 20 et 3 de 10 euros !!! ??

j'étais :eek: ( je dois avouer 230 euros après le taff woow ) , je met le tout dans mon sac , je vais pas aux toilettes tant pis et je pars !

le pire , c'est qu'en allant rejoindre ma voiture , à 50 m avant d'arriver il y'a un banc sur lequel est posé un super beau sophistiqué téléphone portable et un carnet de chèque (???) quelqu'un l'avait certainement oublié ...et là je me suis demandé si ce n'était pas un piège tout ça , trop de coincidences .

j'ai laissé le téléphone , pas grave , et en arrivant chez moi je regarde de plus près ce porte feuille , il y'a des photos ..et surtout l'adresse de la personne en question ( c'est Yvette lol vieille bourge certainement )

bref ..tout ça pour dire , c'est "halal" de garder cet argent ? :rolleyes:
 
J'aimerais avoir vos avis , parce que ma conscience n'est pas tellement tranquille ...

En cette fin d'après-midi , après le boulot, en sortant je passe par une galerie marchande , je me rend aux toilettes publiques , et là , au bord d'un lavabo , je vois un portefeuille plutôt classe avec de jolies paires de gants en cuir à côté .

je vois que je suis toute seule , impossible de résister , j'ouvre le porte-feuille , et qu'est ce que je vois :eeeek: : 2 billets de 50 euros, 5 billets de 20 et 3 de 10 euros !!! ??

j'étais :eek : ( je dois avouer 230 euros après le taff woow ) , je met le tout dans mon sac , je vais pas aux toilettes tant pis et je pars !

le pire , c'est qu'en allant rejoindre ma voiture , à 50 m avant d'arriver il y'a un banc sur lequel est posé un super beau sophistiqué téléphone portable et un carnet de chèque (???) quelqu'un l'avait certainement oublié ...et là je me suis demandé si ce n'était pas un piège tout ça , trop de coincidences .

j'ai laissé le téléphone , pas grave , et en arrivant chez moi je regarde de plus près ce porte feuille , il y'a des photos ..et surtout l'adresse de la personne en question ( c'est Yvette lol vieille bourge certainement )

bref ..tout ça pour dire , c'est "halal" de garder cet argent ? :rolleyes:

mdrrr tu sais quoi la dernière fois que j'ai trouvé un portefeuille c'était a mon voisin, je l'ai ouvert juste pour voir a qui il appartenait (Carte d'identité) et je l'ai ramené ...

depuis je suis avec sa soeur :D
 
Pose toi la question suivante:

si c'est toi qui avait perdu ton portefeuille, aurais-tu aimé que qq'un te le ramène ou pas???

Si la réponse est oui(et la réponse est forcément oui)alors tu dois appeler cette dame et lui rendre son portefeuille intacte.

et je finirai par la citation sur mon profil"ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerai pas que l'on te fasse"
 

Naveen

VIB
J'aimerais avoir vos avis , parce que ma conscience n'est pas tellement tranquille ...

En cette fin d'après-midi , après le boulot, en sortant je passe par une galerie marchande , je me rend aux toilettes publiques , et là , au bord d'un lavabo , je vois un portefeuille plutôt classe avec de jolies paires de gants en cuir à côté .

je vois que je suis toute seule , impossible de résister , j'ouvre le porte-feuille , et qu'est ce que je vois :eeeek: : 2 billets de 50 euros, 5 billets de 20 et 3 de 10 euros !!! ??

j'étais :eek: ( je dois avouer 230 euros après le taff woow ) , je met le tout dans mon sac , je vais pas aux toilettes tant pis et je pars !

le pire , c'est qu'en allant rejoindre ma voiture , à 50 m avant d'arriver il y'a un banc sur lequel est posé un super beau sophistiqué téléphone portable et un carnet de chèque (???) quelqu'un l'avait certainement oublié ...et là je me suis demandé si ce n'était pas un piège tout ça , trop de coincidences .

j'ai laissé le téléphone , pas grave , et en arrivant chez moi je regarde de plus près ce porte feuille , il y'a des photos ..et surtout l'adresse de la personne en question ( c'est Yvette lol vieille bourge certainement )

bref ..tout ça pour dire , c'est "halal" de garder cet argent ? :rolleyes:
Si tu sais à qui appartient ce portefeuille, tu ne devrais même pas te poser la question.

Si la religion ne se prononce pas à ce sujet, tu vas considérer que c'est halal? Tout en sachant à qui appartient cet argent?

Je croyais la morale être une valeur universelle.
 

Adam 6

Allah u Akbar
J'aimerais avoir vos avis , parce que ma conscience n'est pas tellement tranquille ...

En cette fin d'après-midi , après le boulot, en sortant je passe par une galerie marchande , je me rend aux toilettes publiques , et là , au bord d'un lavabo , je vois un portefeuille plutôt classe avec de jolies paires de gants en cuir à côté .

je vois que je suis toute seule , impossible de résister , j'ouvre le porte-feuille , et qu'est ce que je vois :eeeek: : 2 billets de 50 euros, 5 billets de 20 et 3 de 10 euros !!! ??

j'étais :eek: ( je dois avouer 230 euros après le taff woow ) , je met le tout dans mon sac , je vais pas aux toilettes tant pis et je pars !

le pire , c'est qu'en allant rejoindre ma voiture , à 50 m avant d'arriver il y'a un banc sur lequel est posé un super beau sophistiqué téléphone portable et un carnet de chèque (???) quelqu'un l'avait certainement oublié ...et là je me suis demandé si ce n'était pas un piège tout ça , trop de coincidences .

j'ai laissé le téléphone , pas grave , et en arrivant chez moi je regarde de plus près ce porte feuille , il y'a des photos ..et surtout l'adresse de la personne en question ( c'est Yvette lol vieille bourge certainement )

bref ..tout ça pour dire , c'est "halal" de garder cet argent ? :rolleyes:

une vieille qui met des paires de gants?

profite en bien de cet argent
ou alors encore mieux
envoie cet argent a Yvette elle sera contente

ou alors tu mets 50 euros dans sa boite aux lettres lol avec le portefeuille

et le portable classe t'aurai du le prendre
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
mdrrr tu sais quoi la dernière fois que j'ai trouvé un portefeuille c'était a mon voisin, je l'ai ouvert juste pour voir a qui il appartenait (Carte d'identité) et je l'ai ramené ...

depuis je suis avec sa soeur :D


LOL , t'en loupes pas une toi !

ouai mais elle , c'est Yvette ...je pense pas que ya moyen de ...enfin tu vois quoi :D
 

Naveen

VIB
Pose toi la question suivante:

si c'est toi qui avait perdu ton portefeuille, aurais-tu aimé que qq'un te le ramène ou pas???

Si la réponse est oui(et la réponse est forcément oui)alors tu dois appeler cette dame et lui rendre son portefeuille intacte.

et je finirai par la citation sur mon profil"ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerai pas que l'on te fasse"

Et "aime ton prochain comme toi-même"

:rouge:.
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
Pose toi la question suivante:

si c'est toi qui avait perdu ton portefeuille, aurais-tu aimé que qq'un te le ramène ou pas???

Si la réponse est oui(et la réponse est forcément oui)alors tu dois appeler cette dame et lui rendre son portefeuille intacte.

et je finirai par la citation sur mon profil"ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerai pas que l'on te fasse"


...t'es sûre ?

oui c'est vrai :pascontente:
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
une vieille qui met des paires de gants?

profite en bien de cet argent
ou alors encore mieux
envoie cet argent a Yvette elle sera contente

ou alors tu mets 50 euros dans sa boite aux lettres lol avec le portefeuille

et le portable classe t'aurai du le prendre


le portable ça faisait gros , walah je me suis dit " hein ?? staghfullah je suis pas filmée j'espère " :D
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
Si tu sais à qui appartient ce portefeuille, tu ne devrais même pas te poser la question.

Si la religion ne se prononce pas à ce sujet, tu vas considérer que c'est halal? Tout en sachant à qui appartient cet argent?

Je croyais la morale être une valeur universelle.




Oui c'est une valeur importante à mes yeux également, mais tu vois ...on est en fin de mois aussi ( :langue: )...la raison ou la passion ?

franchement , je sais pas quoi faire , en même temps peut être , que si je vais la voir elle me dire de garder tout pour me remercier ha ha ha
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
J'aimerais avoir vos avis , parce que ma conscience n'est pas tellement tranquille ...

En cette fin d'après-midi , après le boulot, en sortant je passe par une galerie marchande , je me rend aux toilettes publiques , et là , au bord d'un lavabo , je vois un portefeuille plutôt classe avec de jolies paires de gants en cuir à côté .

je vois que je suis toute seule , impossible de résister , j'ouvre le porte-feuille , et qu'est ce que je vois :eeeek: : 2 billets de 50 euros, 5 billets de 20 et 3 de 10 euros !!! ??

j'étais :eek: ( je dois avouer 230 euros après le taff woow ) , je met le tout dans mon sac , je vais pas aux toilettes tant pis et je pars !

le pire , c'est qu'en allant rejoindre ma voiture , à 50 m avant d'arriver il y'a un banc sur lequel est posé un super beau sophistiqué téléphone portable et un carnet de chèque (???) quelqu'un l'avait certainement oublié ...et là je me suis demandé si ce n'était pas un piège tout ça , trop de coincidences .

j'ai laissé le téléphone , pas grave , et en arrivant chez moi je regarde de plus près ce porte feuille , il y'a des photos ..et surtout l'adresse de la personne en question ( c'est Yvette lol vieille bourge certainement )

bref ..tout ça pour dire , c'est "halal" de garder cet argent ? :rolleyes:

Noooooooooooooon...

Faut lui rapporter !!

Imagine un tru comme ca t'arrives, tu serais bien contente qu'on te le rapporte...

Au moins les papiers et les photos...
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
j'ai vu son adresse sur sa carte VISA GOLD PREMIER , hay hay

elle a du déja faire opposition toute façon j'ai pas le code :rolleyes:

elle habite à une quinzaine de kilomètres de chez moi ...
 

Adam 6

Allah u Akbar
pour le portable,il y'a moyen de trouver le n de la personne!

pour le portefeuille, il y'a l'adresse de la personne!

donc les garder, c'est du vol....

le portable tu le vend a barbés 20 euros
les 200 euros tu les envoie au Maroc via western union
tu feras des heureux

au maroc ca devient 2000 dirams mdr
 
j'ai vu son adresse sur sa carte VISA GOLD PREMIER , hay hay

elle a du déja faire opposition toute façon j'ai pas le code :rolleye s:

elle habite à une quinzaine de kilomètres de chez moi ...

tu peux acheter des trucs sur internet ... mais la livraison pas a ton adresse et ton nom évidemment ... :D

moi j'aurais pas fait ça c'est clair !!! :D
 

tamimt

on ne prête qu'aux ruches
salam alaikom

je suis nouvelle et je suis tombe sur ton post. cela m'a fais pensé une fois en sortant du travail je trouve sur un banc un portable.
je l'ai pris et j'ai essaye de joindre un membre ou un ami de la personne dans son portable et tout d'un coup sur ses appels sortant il y a "maman" j'appel et je tombe sur une femme.
Je lui dis "écoutez madame, je viens de trouver le portable de votre fils pouvez vous venir le chercher," et j'ai donne l'adresse.
et quand elle est venu en voiture, elle etait très contente et m'as dis " vraiment je n'ai pas eu le temps de vous acheter des chocolats pour vous remercier"
je lui répond "c'est naturel" et elle sort un billet et me dis "vraiment prenez le je vous serai reconnaissante vraiment"

j'aime rendre aux gens leurs affaires dans la limite de mon possible parce que combien de fois j'ai perdu des objets de valeur et personne ne me les a rendu. les gens se permettent facilement de prendre ce qui ne leur appartient pas.
 
J'aimerais avoir vos avis , parce que ma conscience n'est pas tellement tranquille ...

En cette fin d'après-midi , après le boulot, en sortant je passe par une galerie marchande , je me rend aux toilettes publiques , et là , au bord d'un lavabo , je vois un portefeuille plutôt classe avec de jolies paires de gants en cuir à côté .

je vois que je suis toute seule , impossible de résister , j'ouvre le porte-feuille , et qu'est ce que je vois 2 billets de 50 euros, 5 billets de 20 et 3 de 10 euros !!! ??

j'étais ( je dois avouer 230 euros après le taff woow ) , je met le tout dans mon sac , je vais pas aux toilettes tant pis et je pars !

le pire , c'est qu'en allant rejoindre ma voiture , à 50 m avant d'arriver il y'a un banc sur lequel est posé un super beau sophistiqué téléphone portable et un carnet de chèque (???) quelqu'un l'avait certainement oublié ...et là je me suis demandé si ce n'était pas un piège tout ça , trop de coincidences .

j'ai laissé le téléphone , pas grave , et en arrivant chez moi je regarde de plus près ce porte feuille , il y'a des photos ..et surtout l'adresse de la personne en question ( c'est Yvette lol vieille bourge certainement )

bref ..tout ça pour dire , c'est "halal" de garder cet argent ?


moi à ta place j'irais lui rendre
imagine à cette heure ci meskina Yvette
doit être en larmes j'ai perdu ma carte bleu,carte d'identité,et mon argent ...
pense ma soeur aux hassanattes que tu gagneras si tu lui rends :rouge:
et pense aussi aux fringues que tu pourras acheter avec ces deux billets de 50 euros :cool:
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
moi à ta place j'irais lui rendre
imagine à cette heure ci meskina Yvette
doit être en larmes j'ai perdu ma carte bleu,carte d'identité,et mon argent ...
pense ma soeur aux hassanattes que tu gagneras si tu lui rends :roouge:
et pense aussi aux fringues que tu pourras acheter avec ces deux billets de 50 euros :cool:


vous me tentez encore pluuus , zaama je suis venue demander conseil à des personnes honnêtes :D en même temps je suis d'accord avec toi , j'ai pleein de choses à acheter ( notamment le cadeau pour une amie qui se marie bientot , ça tombe à pic ! )
 
vous me tentez encore pluuus , zaama je suis venue demander conseil à des personnes honnêtes :D en même temps je suis d'accord avec toi , j'ai pleein de choses à acheter ( notamment le cadeau pour une amie qui se marie bientot , ça tombe à pic ! )

pense à ta place au Firdaws ma soeur !!!!
Allah ta donné cette épreuve pr tester ta foi ma soeur
ne vois tu pas sa magnificence ....

alors tu vas acheter quoi pr ta copine
un service de table c'est bien non ?!

:D
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
pense à ta place au Firdaws ma soeur !!!!
Allah ta donné cette épreuve pr tester ta foi ma soeur
ne vois tu pas sa magnificence ....

alors tu vas acheter quoi pr ta copine
un service de table c'est bien non ?!

:D


espèce de ... :D , tu me fais penser à la célèbre image de l'ange d'un coté , et le diable de l'autre
 
espèce de ... :D , tu me fais penser à la célèbre image de l'ange d'un coté , et le diable de l'autre

non ya oukhti Iblis le maudit te fais tourner la tête
ne flenche pas de son côté, quelle belle épreuve que tu vis
Allah t'aime et te le montre
agis bien ma soeur ....

ou bien un ensemble de lingerie ça c'est mieux !!!!!!!
prends lui un truc hyper sexy tu peux te le permettre
tu as de l'argent !!


:D
 
mais j'ai rien fait : c'était un cadeau d'Allah pour me récompenser je pense !


c'est possible , Allah a vu que j'étais une bonne personne et il a posé cela sur mon chemin ... ça tiens la route cette version ? :

Si Allah voulait te récompenser il n'aurait pas laissé l'adresse de la dame.:langue: :D

S'il a laissé l'adresse de la dame ça serait plutôt pour te tester.LOL
 

Naveen

VIB
mais j'ai rien fait :( c'était un cadeau d'Allah pour me récompenser je pense !


c'est possible , Allah a vu que j'étais une bonne personne et il a posé cela sur mon chemin ... ça tiens la route cette version ? :D

Hmm pas trop.

Moi je dis que si tu veux avoir la conscience tranquille et te dire que tu es une personne digne de confiance; citoyenne honnête; bienfaisante, alors rend ce portefeuille à son propriétaire.

Cela fera inchAllah une bonne action de plus dans la balance le Jour du Jugement Dernier.
 
mais j'ai rien fait : ( c'était un cadeau d'Allah pour me récompenser je pense !


c'est possible , Allah a vu que j'étais une bonne personne et il a posé cela sur mon chemin ... ça tiens la route cette version ? : D

Maintenant que t'as dépensé tout l'argent, comment comptes-tu te purifier après cet acte sordide et abject ?


Je te conseille l'aumône :D
 
Haut