Où trouver de bons aliments?

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Bonjour!

On ne parle pas souvent de bouffe dans le coin :). On pourrait s'entraider pour les tuyaux.

Les tuyaux peuvent être halal ou pas, pour que tout le monde y trouve son compte.

Ma toute première question: où peut-on trouver du bon poulet de type "fermier"? Je crois qu'ilcu ce sera des labels type " poules en liberté" ou quelque chise du genre. Avez-vous des informations?

Merci.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
J'aimerais également savoir où trouver des bonnes crevettes sauvages (pas celles injectées de produits chimiques comme celles provenant de Chine ou de l'argentine), et aussi où trouver des poissons entiers comme de la sole. J'ai mangé de la sole entière grillée au restaurant Casa Galicia, mais ils étaient avares de renseignements!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Khobz zra3:
Connaissez-vous le pain brun (gris) recouvert de céreales blanches? Si bon et populaire au maroc?
Je cherche à le faire maison, mais je ne sais pas quelle est la céreale utilisée pour la pâte ni pour le recouvrir.
Est-ce quelqu'un aurait cette information?
 

Pièces jointes

  • image.jpeg
    image.jpeg
    240.9 KB · Affichages: 12

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est le khobze à l'orge celui là ...si tu trouves de l'orge tu peux le faire à la maison....

Khobz zra3:
Connaissez-vous le pain brun (gris) recouvert de céreales blanches? Si bon et populaire au maroc?
Je cherche à le faire maison, mais je ne sais pas quelle est la céreale utilisée pour la pâte ni pour le recouvrir.
Est-ce quelqu'un aurait cette information?
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je rigole car tu disais te répondre à toi-même.;)
youyouyouyou re toutes mes félicitations.

T'as envie de trucs sains qd tu es enceinte ?
J'ai surtout envie de choses difficiles à trouver au québec. Poissons frais, saykouk de maïs, 7alwa fassia, 8endia ... Et khobz ch3ir :(.
Ps: il reste que quelques petites semaines, merci merci
 
J'ai surtout envie de choses difficiles à trouver au québec. Poissons frais, saykouk de maïs, 7alwa fassia, 8endia ... Et khobz ch3ir :(.
Ps: il reste que quelques petites semaines, merci merci
Ce n'est pas comme si tu étais la porte à côté qu'on puisse t'envoyer un colis.
Et comme il ne te reste que quelques semaines je suppose que tu ne peux plus prendre l'avion pour aller faire le plein de bonnes choses à la source. Rah t'es une courageuse c pas ça qui va te démoraliser. ;)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
:love:
Ce n'est pas comme si tu étais la porte à côté qu'on puisse t'envoyer un colis.
Et comme il ne te reste que quelques semaines je suppose que tu ne peux plus prendre l'avion pour aller faire le plein de bonnes choses à la source. Rah t'es une courageuse c pas ça qui va te démoraliser.
Il est tellement tard que la source est entrain de remplir ses valises de bonnes choses (en esperant qu'elle passera la douane Canadienne sans encombres).
Oui ça va aller ... merci pour la proposition :love:
 
Khobz zra3:
Connaissez-vous le pain brun (gris) recouvert de céreales blanches? Si bon et populaire au maroc?
Je cherche à le faire maison, mais je ne sais pas quelle est la céreale utilisée pour la pâte ni pour le recouvrir.
Est-ce quelqu'un aurait cette information?

C'est à base de farine d'orge.

Tu mélange farine d'orge et farine blanche
Eau + sel
Levure boulangère
Pour le dessus ce sont des graines d'orge pour aplatir.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
et bcp d'oignons c ça ?
Je sais j'ai eu honte après avoir posté.

Un peu de réconfort qui arrive. Je suis contente pour toi. ALlah i khelihalik.
Oui oui!
T'inquiètes, c'est pas si mal. Faut être survivor & warrior pour habiter au Canada donc ... Je relativise, prend ça cool et la deuxieme grossesse est encore plus facile que la première :p.
Mon plus grand défi, c'est trouver de l'orge!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je vais aller tout à l'heure (faut que j'attende que ça ouvre, évidemment) dans un gros magasin d'aliments en vrac (Bulk Barn) ils ont d'habitude toutes sortes de farines.
Je n'Y suis plus allees depuis que j'ai ramené des mites alimentaires et que j'ai du jeter les trois quarts de mon garde manger et desinfecter ma cuisine au complet et laisser les armoires vides durant trois semaines :fou:. Mais il faut ce qu'il faut!
Ps: pour l'allaitement, le trio explosif fut la harcha, le lben (babeurre) et les sardines ... Parole d'honneur.
 
Je vais aller tout à l'heure (faut que j'attende que ça ouvre, évidemment) dans un gros magasin d'aliments en vrac (Bulk Barn) ils ont d'habitude toutes sortes de farines.
Je n'Y suis plus allees depuis que j'ai ramené des mites alimentaires et que j'ai du jeter les trois quarts de mon garde manger et desinfecter ma cuisine au complet et laisser les armoires vides durant trois semaines :fou:. Mais il faut ce qu'il faut!
Ps: pour l'allaitement, le trio explosif fut la harcha, le lben (babeurre) et les sardines ... Parole d'honneur.
:eek:
Cette fois-ci demande-leur de garder leurs mites chez eux .

J'ai tjrs foiré mes allaitements.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
:eek:
Cette fois-ci demande-leur de garder leurs mites chez eux .

J'ai tjrs foiré mes allaitements.
Pourquoi "foiré"? Des fois, ça marche moins. D'autres fois, c'est souffrant. Sans oublier qu'une femme peut avoir peur et se mettre la pression, et le lait réduit ou s'arrête.
 
Pourquoi "foiré"? Des fois, ça marche moins. D'autres fois, c'est souffrant. Sans oublier qu'une femme peut avoir peur et se mettre la pression, et le lait réduit ou s'arrête.
Ds le sens où je n'avais pas de lait en suffisance, pas consistant. Ils avaient faim malgré des tétées très longues. J'ai dû recourir aux compléments :( qd je pense que j'avais acheté des coussinets d'allaitement :D au cas où cela déborderait. Tu parles, même en pressant ça ne sortait pas. Mais bon c pas le sujet.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Ds le sens où je n'avais pas de lait en suffisance, pas consistant. Ils avaient faim malgré des tétées très longues. J'ai dû recourir aux compléments :( qd je pense que j'avais acheté des coussinets d'allaitement :D au cas où cela déborderait. Tu parles, même en pressant ça ne sortait pas. Mais bon c pas le sujet.
Ce n'est pas une science exacte, l'allaitement. C'est différent selon l'état moral, la bouffe les hormones etc. Du moins c'est mon constat en observant autour de moi (soeurs, amies).
Oui ce n'est clairement pas le sujet
 
Haut