Trouver un emploi ou débuter un projet personnel ?

Bonjours a tous les marocain ici et ailleurs .

Juste brièvement , j'ai 24 , ans et j'ai eu deux diplômes , le premier en méthodes de production et le deuxième en automatisme .

J'ai passé pas mal de stages dans les deux spécialités et maintenant j’hésite entre trouver un emploi dans une entreprise , ou débuter mon petit projet personnel et progresser , je veux dire louer un petit magasin pour faire la maintenance et l'installation des équipements électriques industriel et automatisme .


Pour les gens qui ont déjà vécu cette situation , quel est la décision la plus sure ?
 

laythee

je ne suis pas charlie
Bonjours a tous les marocain ici et ailleurs .

Juste brièvement , j'ai 24 , ans et j'ai eu deux diplômes , le premier en méthodes de production et le deuxième en automatisme .

J'ai passé pas mal de stages dans les deux spécialités et maintenant j’hésite entre trouver un emploi dans une entreprise , ou débuter mon petit projet personnel et progresser , je veux dire louer un petit magasin pour faire la maintenance et l'installation des équipements électriques industriel et automatisme .


Pour les gens qui ont déjà vécu cette situation , quel est la décision la plus sure ?
une affaire personnelle est toujours mieux
 
Bonjours a tous les marocain ici et ailleurs .

Juste brièvement , j'ai 24 , ans et j'ai eu deux diplômes , le premier en méthodes de production et le deuxième en automatisme .

J'ai passé pas mal de stages dans les deux spécialités et maintenant j’hésite entre trouver un emploi dans une entreprise , ou débuter mon petit projet personnel et progresser , je veux dire louer un petit magasin pour faire la maintenance et l'installation des équipements électriques industriel et automatisme .


Pour les gens qui ont déjà vécu cette situation , quel est la décision la plus sure ?

Bonsoir,
tu vis dans quel pays ?
J'ai un ami qui a d'abord travailler comme employé dans plusieurs petites structures (un genre d'apprentissage auprès de patrons) quelques temps, puis il a lancé sa propre affaire avec une aide du gouvernement.
En Belgique, tu as des organismes gouvernementaux qui te soutiennent dans la création de ta boite, notamment en avançant l'argent nécessaire pour te lancer : l'avantage, c'est que si l'affaire ne marche pas, ce n'est pas à toi de rembourser les frais à tes créanciers, c'est l'organisme qui s'en charge.
Ca vaut peut-être la peine de te renseigner sur ce genre d'aides.
 
Merci pour les opinions .

Je vis au Maroc , et ce qui me pousse a faire une affaire personnel , c'est que je peux travailler tranquillement , et je peut contrôler mes bénéfices .

Et aussi le fait que les salaires des débutants sont très bas et souvent requièrent un contrat minimum 2 ans a 250-300 euros .

Cotée assurance je doit encore chercher .

Tout autres suggestions sont les bien venues .
 
Haut