Trouver un emploi en expertise comptable est-il facile ?

slt les amis de mon Bladi,

je voulais juste vous demander de m'éclairer un peu la situation d'emploi ou bien les opportunités de trouver un emploi en expertise comptable, surtout à Paris,,,

En effet, je suis un marocain, étudiant en France depuis 2007 une licence (français) en administration économique et sociale (AES) et aussi une MSTCF (Master 1 Comptabilité Contrôle Audit) et actuellement étudiant en Master 2 CCA à l'Université d'Angers et candidat pour les 2 unités restants de DSCG (diplôme superier comptable et gestion) le mois d'octobre. Tous mes stages sont en France, dans des cabinets moyens.

Je vais terminer mon stage en Juillet, et je voudrai savoir si CES français peuvent NOUS embaucher, beh oui c'est déjà la crise, encore plus maintenant ils n'ont plus besoin de nous?

Qu'en pensez vous, y-a-t-il des chances ou bien c'est mieux de ramasser mes affaires et direction Blad ?


Merci d'avance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je suis en picardie et je regarde régulièrment les sites d'offres d'emploi
sur JOBIBOBA, depuis plus de deux semaines, il y a de la demande pour des comptables audit, et expert comptables, sur AMIENS.

je ne sais pas répondre véritablement à ta question :
les cabinets moyens, dans lesquels j'effectue mes stages, peuvent-ils m'embaucher ???

le mieux, je crois, c'est de le leur demander....
et, si la réponse ne te satisfait pas, cherche sur le marché du travail
envoie des lettres de motivation, dès maintenant, pour poser des jalons
ce serait dommage de retourner sans expérience , non ?


je n'ai pas apprécié ton "ton persifleur" en parlant des français. je suis française et je te répond,...alors
et la crise touche TOUT LE MONDE, pas seulement ce "NOUS" que tu instrumentalises :
pauvre martyr de la modernité dans la société


cela dit,
bon courage pour ta recherche de taf : mais il va falloir changer ta façon de raisonner, mon garçon : les patrons dignes de ce nom n'aiment pas les VICTIMES

mam
 
je suis en picardie et je regarde régulièrment les sites d'offres d'emploi
sur JOBIBOBA, depuis plus de deux semaines, il y a de la demande pour des comptables audit, et expert comptables, sur AMIENS.

je ne sais pas répondre véritablement à ta question :
les cabinets moyens, dans lesquels j'effectue mes stages, peuvent-ils m'embaucher ???

le mieux, je crois, c'est de le leur demander....
et, si la réponse ne te satisfait pas, cherche sur le marché du travail
envoie des lettres de motivation, dès maintenant, pour poser des jalons
ce serait dommage de retourner sans expérience , non ?


je n'ai pas apprécié ton "ton persifleur" en parlant des français. je suis française et je te répond,...alors
et la crise touche TOUT LE MONDE, pas seulement ce "NOUS" que tu instrumentalises :
pauvre martyr de la modernité dans la société


cela dit,
bon courage pour ta recherche de taf : mais il va falloir changer ta façon de raisonner, mon garçon : les patrons dignes de ce nom n'aiment pas les VICTIMES

mam
------------

slt

d'abord de je m'excuse de ma façon de parler, mais d'après mes expériences en France, C'est même très difficile de trouver UN stage, alors que les français le trouvent avant 3 mois, et nous nous restons stressés jusqu'à la dernière minute pour trouver un stage au sein d'un cabinet "qui n'a pas trouvé un français", excuse-moi c'est la réalité,,, et tous mes collègues (80%) sont contraintes de rentrer au Blad pour faire le stage, parce aucun cabinet ne les a pas accepté (malgrés nos mentions ), sinon on valide pas,,,

Vraiment on passe des entretien, on répond à toutes les questions,, mais après une semaine on recevrai une lettre indiquant une réponse négative, (mais pourquoi!!! qu'est ce que nous manquent))

Mais excuses-moi je ne généralise pas, (JAMAIS),,, et surtout si je parle des prof, je reconnais que les prof universitaires français sont vraiment au top,,,

je vous remercie, Yassin
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bonjour yassin
va faire un tour sur le site de
JOBIJOBA
j'ai tapé comptable + audit...ANGERS
(en recherche par métier)

il y a 3/4 offres !!!
bonne chance
mam
 
Moi perso je recherche un emploi en administratif, mais je trouve pas ... Et du coup, là je me mets à chercher dans n'importe quel domaine, car j'ai besoin d'un emploi d'urgence là !! Personne à des pistes ?

Je suis à Lyon
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
regarde toi aussi sur jobijoba et kelboj
aussi, reprends, dans rechercher, les posts "recherches d'emplois" sur bladi,
il y avait été donné d'autres sites intéressants

bon courage
mam
 
slt les amis de mon Bladi,

je voulais juste vous demander de m'éclairer un peu la situation d'emploi ou bien les opportunités de trouver un emploi en expertise comptable, surtout à Paris,,,

En effet, je suis un marocain, étudiant en France depuis 2007 une licence (français) en administration économique et sociale (AES) et aussi une MSTCF (Master 1 Comptabilité Contrôle Audit) et actuellement étudiant en Master 2 CCA à l'Université d'Angers et candidat pour les 2 unités restants de DSCG (diplôme superier comptable et gestion) le mois d'octobre. Tous mes stages sont en France, dans des cabinets moyens.

Je vais terminer mon stage en Juillet, et je voudrai savoir si CES français peuvent NOUS embaucher, beh oui c'est déjà la crise, encore plus maintenant ils n'ont plus besoin de nous?

Qu'en pensez vous, y-a-t-il des chances ou bien c'est mieux de ramasser mes affaires et direction Blad ?


Merci d'avance

Salut,

Pour te répondrec c est bouché dans certains domaines mais je crois que dans la comptabilité, il y a de nombreux postes à pourvoir. Tu trouveras facilement dans ce domaine inchallah.
Même si tu seras diplômé en tant qu' expert comptable j' espère tu pourras tjrs occupé un poste de comptable et puis évolué ensuite...

Tu souhaites travailler dans un cabinet comptable?

Et peut etre aussi que tu pourras etre pris par les entreprises où tu fais ton stage? En tout cas s' il te propose accepte meme si l entreprise te plait pas tellement car les temps sont durs. Tu pourras toujours changer de boite par la suite...
 
Salut,

Pour te répondrec c est bouché dans certains domaines mais je crois que dans la comptabilité, il y a de nombreux postes à pourvoir. Tu trouveras facilement dans ce domaine inchallah.
Même si tu seras diplômé en tant qu' expert comptable j' espère tu pourras tjrs occupé un poste de comptable et puis évolué ensuite...

Tu souhaites travailler dans un cabinet comptable?

Et peut etre aussi que tu pourras etre pris par les entreprises où tu fais ton stage? En tout cas s' il te propose accepte meme si l entreprise te plait pas tellement car les temps sont durs. Tu pourras toujours changer de boite par la suite...

--------

slt nadounette,

je te remercie pour ton commentaire, oui exactement mon projet c'est de passer à l'expertise comptable.

la plupart des experts comptables ont été des collaborateurs comptables pendant les 3 ans de stage d'expertise (donc comptables comme tu as dit), donc il font même de saisie, rédaction des bulletins de paie (on ajoute parfois des activités de conseils)

ça fait 3 ans successives que je passe mon stage dans le même cabinet d'expertise comptable (licence AES, MSTCF, Master 2 CCA), donc vraiment j'espère qu'ils aurant l'intention de m'embaucher,,, Dans ce cabinet, j'apprends vraiment plein de choses, j'ai fait presque toutes les interventions d'un expert comptable, (Travaux comptables, sociaux, fiscaux, activités de conseils),, l'année derniere (MSTCF) j'ai fait une mission sur le Balanced Scorecard, et cette année je m'envisage (inslh) de travailler sur le contrôle fiscal.

Mon objectif c'est d'avoir DEC, comme ça même s'il y aura retour au blad, mais avec une experience
 
Haut