Trouver un emploi en expertise comptable est-il facile ?

slt les amis de mon Bladi,

je voulais juste vous demander de m'éclairer un peu la situation d'emploi ou bien les opportunités de trouver un emploi en expertise comptable, surtout à Paris,,,

En effet, je suis un marocain, étudiant en France depuis 2007 une licence (français) en administration économique et sociale (AES) et aussi une MSTCF (Master 1 Comptabilité Contrôle Audit) et actuellement étudiant en Master 2 CCA à l'Université d'Angers et candidat pour les 2 unités restants de DSCG (diplôme superier comptable et gestion) le mois d'octobre. Tous mes stages sont en France, dans des cabinets moyens.

Je vais terminer mon stage en Juillet, et je voudrai savoir si CES français peuvent NOUS embaucher, beh oui c'est déjà la crise, encore plus maintenant ils n'ont plus besoin de nous?

Qu'en pensez vous, y-a-t-il des chances ou bien c'est mieux de ramasser mes affaires et direction Blad ?


Merci d'avance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je suis en picardie et je regarde régulièrment les sites d'offres d'emploi
sur JOBIBOBA, depuis plus de deux semaines, il y a de la demande pour des comptables audit, et expert comptables, sur AMIENS.

je ne sais pas répondre véritablement à ta question :
les cabinets moyens, dans lesquels j'effectue mes stages, peuvent-ils m'embaucher ???

le mieux, je crois, c'est de le leur demander....
et, si la réponse ne te satisfait pas, cherche sur le marché du travail
envoie des lettres de motivation, dès maintenant, pour poser des jalons
ce serait dommage de retourner sans expérience , non ?


je n'ai pas apprécié ton "ton persifleur" en parlant des français. je suis française et je te répond,...alors
et la crise touche TOUT LE MONDE, pas seulement ce "NOUS" que tu instrumentalises :
pauvre martyr de la modernité dans la société


cela dit,