Trouver un emploi!

Salam,

je me résigne à poster car je désepere à trouver un emploi.
En effet, j'ai fais de longues études en rh (bac+5) et j'ai travailler pdt 2 ans en tant que contractuel prof en attendnt de trouver
un emploi dans mon domaine.

Mais malgrès des dizaines d'entretiens, cela n'abouti tjrs pas! j'essai de ne pas baisser les bras en esperant qu'allah sw va m'aider inchallah. Mais a chaque c'est "votre profil nous plait mais votre manque d'expérience...." faut bien que je commence non pour en avoir loll

Mais etre au chômage me ruine la santé je déteste rester inactive.(9mois)
je pense à me recycler autre part, mais sérieusement je vois pas où.
Je cherche a travailler en île de france. Avez vous des idées, des conseils...j'ai vraiments besoin d'avoir des avis extérieurs SVPPPPP.

Merci de m'avoir lu, cela fait du bien de se confier
 
Aleik salam wa rahmatullah,

l'eternel refrain "pas assez d'experience".....pfff, je savais pas merci mais faut bien que je commence non?

Que dire a part que je te souhaite bonne chance pour trouver du taf, rabi i3awnek!
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Salam,

je me résigne à poster car je désepere à trouver un emploi.
En effet, j'ai fais de longues études en rh (bac+5) et j'ai travailler pdt 2 ans en tant que contractuel prof en attendnt de trouver
un emploi dans mon domaine.

Mais malgrès des dizaines d'entretiens, cela n'abouti tjrs pas! j'essai de ne pas baisser les bras en esperant qu'allah sw va m'aider inchallah. Mais a chaque c'est "votre profil nous plait mais votre manque d'expérience...." faut bien que je commence non pour en avoir loll

Mais etre au chômage me ruine la santé je déteste rester inactive.(9mois)
je pense à me recycler autre part, mais sérieusement je vois pas où.
Je cherche a travailler en île de france. Avez vous des idées, des conseils...j'ai vraiments besoin d'avoir des avis extérieurs SVPPPPP.

Merci de m'avoir lu, cela fait du bien de se confier

Salam'alaikoum

Oukhty ne desespere pas, la miséricorde d'Allah ets grande ... courage

Qd tu passe des entretiens mise a fond, sur cette experience et s'ils insistent sur le manque d'experience dans TON domaine, tu rebondit sur le fait, que 5 années de formation c'est pas rien, qu'il faut qu'on te laisse donc la chance de prouver et mettre en pratiques tes compétences, car si on ne te donne pas cette chance, en pointant du doigt le fait que tu n'ai jms bosser dans ce domaine, qui le fera ???

Bref insiste en te vendant bien plus que tu le fais, et sois convaincante et sure de toi ;)

Je ne sais pas d'où tu es mais si t'habite la province, élargis tes recherches sur la capitale par exemple, t'auras surement plus de chances ...

El kheyr inchAllah, je te souhaite de vite trouver un emploi dans ce que tu recherche ! amin

Bon courage
 
merci beaucoup pour vos messages ca fait du bien!!
oui c'est cke jessai de faire , je me vends le plus possible tout en restant dans les limites du raisonnable,

ce qui me tue c'est quand des "rebeu" directeur me recoivent, et blablabla de tout et de rien pdt 1h30 pour me dire a la fin ouai mais c un poste de responsable, je prefere etre honnete sans expérience c chaud... ben pkoi tu mapel! on dirait que c'est just pr discuter lol

le pire cest que je cherche qu' en ile de france et que jhabite en province dc ca me coute cher le déplacement lol

je remet mon detin entre les mains d'allah inchallah et vais perseverer inchallah, ct mon petit moment de blues aprés un appel pr un enieme refus.

merci encore
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
merci beaucoup pour vos messages ca fait du bien!!
oui c'est cke jessai de faire , je me vends le plus possible tout en restant dans les limites du raisonnable,

ce qui me tue c'est quand des "rebeu" directeur me recoivent, et blablabla de tout et de rien pdt 1h30 pour me dire a la fin ouai mais c un poste de responsable, je prefere etre honnete sans expérience c chaud... ben pkoi tu mapel! on dirait que c'est just pr discuter lol

le pire cest que je cherche qu' en ile de france et que jhabite en province dc ca me coute cher le déplacement lol

je remet mon detin entre les mains d'allah inchallah et vais perseverer inchallah, ct mon petit moment de blues aprés un appel pr un enieme refus.

merci encore

Courage zina je suis passée par là aussi et ma patience a payé. Je commence bientot inchAllah ... comme quoi
 
Salam,

je me résigne à poster car je désepere à trouver un emploi.
En effet, j'ai fais de longues études en rh (bac+5) et j'ai travailler pdt 2 ans en tant que contractuel prof en attendnt de trouver
un emploi dans mon domaine.

Mais malgrès des dizaines d'entretiens, cela n'abouti tjrs pas! j'essai de ne pas baisser les bras en esperant qu'allah sw va m'aider inchallah. Mais a chaque c'est "votre profil nous plait mais votre manque d'expérience...." faut bien que je commence non pour en avoir loll

Mais etre au chômage me ruine la santé je déteste rester inactive.(9mois)
je pense à me recycler autre part, mais sérieusement je vois pas où.
Je cherche a travailler en île de france. Avez vous des idées, des conseils...j'ai vraiments besoin d'avoir des avis extérieurs SVPPPPP.

Merci de m'avoir lu, cela fait du bien de se confier

Salam,

C'est vrai que RH, c'est bouché.

Déjà, tu décroches des entretiens, ce qui est un pas énorme.

Tu dois miser beaucoup sur l'affirmation de ta personnalité.
Surtout dans ce domaine, on aime pas le social, il faut donner l'impression d'être un requin.

Quant au manque d'expérience, tous les jeunes actifs sont amenés à l'entendre assez souvent ce motif.
Tu peux rebondir en disant que ta formation était loin d'être théorique.
Au cours de ton entretien, il faut que tu sois très pragmatique afin de prouver ton propos.

Sers toi également de tes études pour dire que tu es habituée à être formée rapidement.

Et tu peux mettre en valeur ton manque d'expérience en disant que justement tu n'es pas contaminée par des pratiques et des procédures d'une entreprise qui seraient très différentes des leurs, voire même contraires aux leurs.
Tu es donc aisément formatable car tu as une vision neutre de la pratique.

Et mets bien en exergue que tu te déplaces de Provence sur Paris afin d'accentuer sur ta détermination et ta motivation à travailler au sein de cette entreprise.

Il faut persévérer, même si c'est normal d'être déprimée certains jours.

Les tribulations de la recherche d'emploi, c'est vraiment hard.

Bon courage et bonne continuation.

PS: n'hésite pas à venir te vider, souvent cela fait du bien puis avoir des retours positifs d'expériences peut redonner du courage
 
je vous remercie pour vos conseils qui sont trés intéressants!! ça fait tjrs du bien de se faire remonter le moral!

merci encore
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
va faire un tour sur le post :
salut les chomeurs , les chomeuses,

de temps en temps, il y a de très bonnes annonces

surtout, en rh

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
on est forcémment toutes et tous passer par là....
ne te dévalues pas, jamais, en aucune façon

si, toi, tu n'es pas "adaptée" à cause de ta non-expérience
eux, ne le sont sans doute pas non plus
une entreprise aussi doit savoir évoluer et prendre des risques (modérés)

mam
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
j'ai galéré également pour trouver
diplomées des rh on a la poisse :indigne:

j'ai trouvé après plus d'1an et demi à chercher

baisse pas les bras
ça viendra

en plus toi tu peux te deplacer en ile de france
je suis coincé en province
donc t'as plus de chance de trouver :cool:

courage
 
Haut